Tout, tout, tout sur Harry Potter !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Question du jour : Quelle est votre maison préférée ?

Attention je fais mon coming out de maison:
Pin+01.jpg

Mais tout de suite en deuxième position parce que c'est lù que le choipeau a dit que je devais aller:
Slytherin_Banner_(WBshop).jpg

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
M. K. Dylan;2953527 a dit :
Question du jour : Quelle est votre maison préférée ?

scaled.php

GRYFFONDAIGLE !
(enfin, d'après mon image c'est plutôt Serfondor)

(comment ça, elle n'existe pas ? :cretin: )

Oh, j'aime bien cette idée !
Je choisis SERPENDOR !

17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Lelaina J'ai eu de très bon prof francophone:worthy:, et de très mauvais aussi:bomb:, je ne met pas tout le monde dans le même panier mais le fait que la prof de @Gregorovitch ne connaisse pas l'expression "awesome" s'explique puisqu'elle est francophone, je disais juste que j'aurais trouvé ça VRAIMENT BIZARRE qu'un prof anglophone ne connaisse pas cette expression. :chat:

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Non c'est bien moi la relou qui travaille jusqu'à 16h :d
Bah je peux vous rejoindre vers 16H15 , je suis pas très loin de la grande place.

Sinon pour l'endroit pour se poser , j'ai très envie de tester chez Léontine , rue solfé , je sais pas si quelqu'un connait mais ça a l'air d'être un endroit très sympa pour prendre le thé , manger des petits gâteaux , je sais pas si l'une d'entre vous connait ... Enfin je propose juste si vous avez d'autres idées ;)

Pour répondre à la question du jour :

Je me sens très Serdaigle
Fan-Art-ravenclaw-21233579-500-480.png
mais j'ai une immense admiration pour les Gryffondors.
Fan-Art-Gryffindor-gryffindor-24142759-500-500.jpg

En gros :
Fan-Art-Gryffindor-gryffindor-24282939-450-450.png

Et je sais pas vous mais moi j'adore réfléchir à la répartition de d'autres personnages de fiction :d

Gregorovitch;2953448 a dit :
Tu me fais penser que ma prof d'anglais m'a enlevé des points dans mon essai parce que j'avais utilisé le mot "awesome".

Et moi j'étais là :facepalm:

(N'empêche, admirez: j'ai placé "It's gonna be totally awesome" dans un devoir :cretin: )

Je l'ai surtout entendu dans les dialogues aux États-Unis, plus qu'en Angleterre (je parle par rapport aux séries et à ma maigre expérience des deux États, mais j'ai passé beaucoup plus de temps aux États-Unis), c'est vrai ?

16 Septembre 2011
213
168
744
Rennes
Ah mais non, déjà que cette journée était totalement pourrie, il faut qu'en plus je loupe les photos de votre rencontre :gonk: (vous allez finir par croire que je suis super lunatique, mais c'est juste que je viens de repartir pour un mois dans mon studio minuscule, loin de chez moi, et que ça me rend triste.. Une vraie gamine :facepalm:)
Mais je ne suis pas étonnée de lire que vous êtes toutes belles, vous êtes des pottines après tout :supermad:

Pour la question du jour:
gryffondor-261434.gif

Parce que c'est tout de même la maison avec lequel on a grandit :jv:

Kaenie;2953637 a dit :
@Lelaina J'ai eu de très bon prof francophone
worthy.gif
, et de très mauvais aussi
bomb.gif
, je ne met pas tout le monde dans le même panier mais le fait que la prof de @Gregorovitch ne connaisse pas l'expression "awesome" s'explique puisqu'elle est francophone, je disais juste que j'aurais trouvé ça VRAIMENT BIZARRE qu'un prof anglophone ne connaisse pas cette expression.
icon_3nodding.gif
Je pense aussi que certains profs restent très attachés aux règles académiques, par exemple en refusant les "wanna", "gonna" alors que c'est maintenant complétement inscrit dans le langage familier.. Ca va quand même assez loin, comme quand on nous dit que dans une copie d'examen, on ne "contracte" pas les verbes (pas "I don't mais "I do not"). C'est dommage de ne pas rester en contact avec la réalité de la langue...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Quelle est ta maison préférée?
Celle dont je me sens le plus proche, c'est:
shield_rav.jpg

Et donc là en tapant "Ravenclaw" sur Tumblr, je viens de tomber sur un personnage de jeu de rôle représenté par l'acteur de Peeta. Tout se recoupe, décidément.
(d'ailleurs je trouve que cette page manque de Serdaigle! où vous cachez-vous?)
Mais j'ai aussi une étrange affection pour Serpentard...
shield_sly.jpg

Sûrement que je ne m'avoue pas à quel point j'ai de l'ambition en vrai. D'ailleurs je suis Serpentard sur Pottermore, ça me fait bizarre même si j'aime beaucoup la maison, j'ai l'intention de refaire le test si un jour Pottermore ouvre pour voir parce que je me sens quand même nettement plus Serdaigle :shifty: si seulement j'avais un Choixpeau, je n'aurais pas ce genre de dilemmes existentiels.
Bon par contre les deux maisons sont dures à contracter...ça donnerait un truc comme Serdentard ou Serpaigle?

17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Eunomie;2953803 a dit :
Ah mais non, déjà que cette journée était totalement pourrie, il faut qu'en plus je loupe les photos de votre rencontre :gonk: (vous allez finir par croire que je suis super lunatique, mais c'est juste que je viens de repartir pour un mois dans mon studio minuscule, loin de chez moi, et que ça me rend triste.. Une vraie gamine :facepalm:)
Mais je ne suis pas étonnée de lire que vous êtes toutes belles, vous êtes des pottines après tout :supermad:

Pour la question du jour:
gryffondor-261434.gif

Parce que c'est tout de même la maison avec lequel on a grandit :jv:

Je pense aussi que certains profs restent très attachés aux règles académiques, par exemple en refusant les "wanna", "gonna" alors que c'est maintenant complétement inscrit dans le langage familier.. Ca va quand même assez loin, comme quand on nous dit que dans une copie d'examen, on ne "contracte" pas les verbes (pas "I don't mais "I do not"). C'est dommage de ne pas rester en contact avec la réalité de la langue...

Exactement! C'est pas pour rien que ça s'appelle une langue vivante quand même.

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Madness;2953788 a dit :
Je l'ai surtout entendu dans les dialogues aux États-Unis, plus qu'en Angleterre (je parle par rapport aux séries et à ma maigre expérience des deux États, mais j'ai passé beaucoup plus de temps aux États-Unis), c'est vrai ?

Ah oui tu as raison, j'ai pas du tout pensé à ça. C'est vrai qu'avec les séries, je finis souvent par confondre l'américain et l'anglais britannique.
Eunomie;2953803 a dit :

Oui c'est vrai qu'il faut y penser ! Sauf que là justement c'était le contraire, je devais penser à contracter vu que je rédigeais un dialogue :cretin:

flyspanish;2953852 a dit :
Quelle est ta maison préférée?
Celle dont je me sens le plus proche, c'est:
shield_rav.jpg

Et donc là en tapant "Ravenclaw" sur Tumblr, je viens de tomber sur un personnage de jeu de rôle représenté par l'acteur de Peeta. Tout se recoupe, décidément.
(d'ailleurs je trouve que cette page manque de Serdaigle! où vous cachez-vous?)
Mais j'ai aussi une étrange affection pour Serpentard...
shield_sly.jpg

Sûrement que je ne m'avoue pas à quel point j'ai de l'ambition en vrai. D'ailleurs je suis Serpentard sur Pottermore, ça me fait bizarre même si j'aime beaucoup la maison, j'ai l'intention de refaire le test si un jour Pottermore ouvre pour voir parce que je me sens quand même nettement plus Serdaigle :shifty: si seulement j'avais un Choixpeau, je n'aurais pas ce genre de dilemmes existentiels.
Bon par contre les deux maisons sont dures à contracter...ça donnerait un truc comme Serdentard ou Serpaigle?

Ah moi c'est l'inverse, je boude Pottermore de m'avoir mis chez Serdaigle, je me sens beaucoup plus Serpentard ! On échange? :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes