M. K. Dylan;2953527 a dit :Question du jour : Quelle est votre maison préférée ?
GRYFFONDAIGLE !
(enfin, d'après mon image c'est plutôt Serfondor)
(comment ça, elle n'existe pas ? )
Gregorovitch;2953448 a dit :Tu me fais penser que ma prof d'anglais m'a enlevé des points dans mon essai parce que j'avais utilisé le mot "awesome".
Et moi j'étais là
(N'empêche, admirez: j'ai placé "It's gonna be totally awesome" dans un devoir )
Je pense aussi que certains profs restent très attachés aux règles académiques, par exemple en refusant les "wanna", "gonna" alors que c'est maintenant complétement inscrit dans le langage familier.. Ca va quand même assez loin, comme quand on nous dit que dans une copie d'examen, on ne "contracte" pas les verbes (pas "I don't mais "I do not"). C'est dommage de ne pas rester en contact avec la réalité de la langue...Kaenie;2953637 a dit :@Lelaina J'ai eu de très bon prof francophone, et de très mauvais aussi, je ne met pas tout le monde dans le même panier mais le fait que la prof de @Gregorovitch ne connaisse pas l'expression "awesome" s'explique puisqu'elle est francophone, je disais juste que j'aurais trouvé ça VRAIMENT BIZARRE qu'un prof anglophone ne connaisse pas cette expression.
Eunomie;2953803 a dit :Ah mais non, déjà que cette journée était totalement pourrie, il faut qu'en plus je loupe les photos de votre rencontre (vous allez finir par croire que je suis super lunatique, mais c'est juste que je viens de repartir pour un mois dans mon studio minuscule, loin de chez moi, et que ça me rend triste.. Une vraie gamine )
Mais je ne suis pas étonnée de lire que vous êtes toutes belles, vous êtes des pottines après tout
Pour la question du jour:
Parce que c'est tout de même la maison avec lequel on a grandit
Je pense aussi que certains profs restent très attachés aux règles académiques, par exemple en refusant les "wanna", "gonna" alors que c'est maintenant complétement inscrit dans le langage familier.. Ca va quand même assez loin, comme quand on nous dit que dans une copie d'examen, on ne "contracte" pas les verbes (pas "I don't mais "I do not"). C'est dommage de ne pas rester en contact avec la réalité de la langue...Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Madness;2953788 a dit :Je l'ai surtout entendu dans les dialogues aux États-Unis, plus qu'en Angleterre (je parle par rapport aux séries et à ma maigre expérience des deux États, mais j'ai passé beaucoup plus de temps aux États-Unis), c'est vrai ?
Eunomie;2953803 a dit :Je pense aussi que certains profs restent très attachés aux règles académiques, par exemple en refusant les "wanna", "gonna" alors que c'est maintenant complétement inscrit dans le langage familier.. Ca va quand même assez loin, comme quand on nous dit que dans une copie d'examen, on ne "contracte" pas les verbes (pas "I don't mais "I do not"). C'est dommage de ne pas rester en contact avec la réalité de la langue...Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
flyspanish;2953852 a dit :Quelle est ta maison préférée?
Celle dont je me sens le plus proche, c'est:
Et donc là en tapant "Ravenclaw" sur Tumblr, je viens de tomber sur un personnage de jeu de rôle représenté par l'acteur de Peeta. Tout se recoupe, décidément.
(d'ailleurs je trouve que cette page manque de Serdaigle! où vous cachez-vous?)
Mais j'ai aussi une étrange affection pour Serpentard...
Sûrement que je ne m'avoue pas à quel point j'ai de l'ambition en vrai. D'ailleurs je suis Serpentard sur Pottermore, ça me fait bizarre même si j'aime beaucoup la maison, j'ai l'intention de refaire le test si un jour Pottermore ouvre pour voir parce que je me sens quand même nettement plus Serdaigle si seulement j'avais un Choixpeau, je n'aurais pas ce genre de dilemmes existentiels.
Bon par contre les deux maisons sont dures à contracter...ça donnerait un truc comme Serdentard ou Serpaigle?