S_kye;2997717 a dit :
L
(comme ça j'élimine la possibilité que tu sois dans ma classe, t'imagine le malaise à une rencontre ?
)
Ouais bah élimine pas tant que ça, je suis en terminale ES/L, bluff une classe mélangée quoi. Y a des L dans ma classe
Bon pour pas être totalement HS, vu que je viens d'arriver (kikoo je suis nouvelle soyez gentilles
), je vais répondre à la...question du jour!
Le fait que Lupin soit un loup-garou justifie-t-il toujours son comportement et ses angoisses?
Bon alors déja je dois avouer que la réponse de
Kaenie m'a carrément ouvert les yeux! C'est évident en fait, que le fait d'être un loup-garou pour Lupin c'est une allégorie d'avoir le SIDA. Les loup-garous ont du mal à trouver du travail, comme les malades du SIDA au début. Ils vivent plus ou moins en souterrain, comme on pensait avant que les gents atteints du SIDA vivaient. Ils peuvent contaminer les autres, et Greyback essaie même d'en contaminer le plus possible (cf les psychopathes qui veulent refiler le SIDA à ttlm, même si c'est vrai que c'est anecdotique). Et puis Lupin a peur de contaminer/faire du mal à Tonks, d'abord. A la base, il refuse de s'engager avec elle. Et puis quand il a un enfant, il a peur que lui aussi soit atteint (SIDA/loup-garou).
Donc pour en revenir à la question, en fait le fait d'être un loup-garou c'est comme une maladie pour Lupin, et si c'est comme le SIDA, je pense que je comprend pourquoi il fait ça. Même si c'est énervant, il essaie de protéger les autres. Il se dégoute lui-même, et il a peur de lui-même. Il s'interdit d'être heureux, parce qu'il pense qu'il doit être vigilant ("VIGILANCE CONSTANTE" - Snif, Maugrey
) avant tout.
Voila!
Edit : je veux pas double-poster, donc j'edit, même si je sais pas si c'est mieux!
Donc
LaraTatouille, ton "Raconte-nous' est très touchant, et je pense que tu as raison, HP c'est aussi énormément de partage
Ou en tout cas, ca devrait l'être!