Lord Tubbington;3023639 a dit :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Lord Tubbington;3023639 a dit :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Moi, je disais "Map" (comme une carte en anglais) et puis "Le" à la françaiseMap'Le;3023321 a dit :Un débat sur la prononciation de mon pseudo ??![]()
Eh beh du coup, je vous demanderais bien comment vous le prononceriez vous ? héhé
Non en fait faut le dire sans prendre en compte l'apostrophe (ça c'est juste pour la personnalisation de mon pseudo hihi) ! Comme si que tu le disais en anglais !
Je prononce comme dans le jeu vidéo : Ron c'est [Rond],Violette!;3023555 a dit :@Map'Le , moi aussi je prononçais "Mapple" ! (d'ailleurs c'est marrant de voir qu'on prononce toutes différemment... dans nos têtes, juste en lisant).
CE QUI M'AMENE à une question très intéressante : comment prononcez-vous le nom des personnages ? Moi je prononce Harry en aspirant le H, je prononce Ron "ronne", et Ginny "djinni". Là dessus, je pense qu'on est toutes d'accord (cela dit, un de mes amis s'est habitué, petit, à penser à "Rond" et à "Guinni" Weasley... et ça lui arrive encore de prononcer comme ça maintenant).
Mais c'est pareil avec Dumbledore (je suis sûre qu'on le prononce toutes différemment) et Malefoy. Comment le dites-vous ? "malefoi", "malefoïe", "malfoïe" ?
MyAlgebra;3024025 a dit :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Violette!;3023555 a dit :CE QUI M'AMENE à une question très intéressante : comment prononcez-vous le nom des personnages ? Moi je prononce Harry en aspirant le H, je prononce Ron "ronne", et Ginny "djinni". Là dessus, je pense qu'on est toutes d'accord (cela dit, un de mes amis s'est habitué, petit, à penser à "Rond" et à "Guinni" Weasley... et ça lui arrive encore de prononcer comme ça maintenant).
Mais c'est pareil avec Dumbledore (je suis sûre qu'on le prononce toutes différemment) et Malefoy. Comment le dites-vous ? "malefoi", "malefoïe", "malfoïe" ?
MyAlgebra;3024025 a dit :Aaaah, enfin la clé de la prononciation du pseudo de Map'Le !Moi je savais pas, j'hésitais justement entre Mapple et Map-lee, du coup je ne prononçais plus quand je voyais tes messages, je visualisais juste le pseudo (je sais pas si c'est très clair, mais je me comprends
).
Bon du coup hier j'ai vu La dame en noir !
Alors j'ai plutôt bien aimé mais ça m'a pas vraiment fait peur. Enfin je veux dire que j'ai sursauté comme tout le monde au moment où il "fallait" sursauter mais sinon l'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment effrayée. Et y'a plein de moments où j'étais morte de rire parce que dès le début y'a deux filles derrière nous qui arrêtaient pas de dire "han, ça fait trop peur", 'non non je veux pas regarder" alors qu'il ne se passait rienJ'avais envie de me retourner et de leur dire "eh meuf, attends on n'a même pas encore vu la dame en noir, détends toi !". Et puis elle arrêtaient pas de jacasser, c'était pénible ! J'osais rien dire mais à un moment un mec n'en pouvait plus et a gueulé "OH". Juste ça mais bien fort, tellement qu'on a tous sursauté
Je trouve que Daniel est très bien dans le film (bon il ne parle pas beaucoup, mais il est quand même bien meilleur que dans le rôle d'Harry), j'ai pas du tout pensé à Harry Potter. Sauf pendant les bande-annonces, il y avait celle du Choc des Titans avec Ralph Fiennes et dans ma tête ça a fait "MAIS VOLDEMORT QU'EST-CE QUE TU FAIS LA ???!"
Bon par contre j'ai trouvé la fin un peu moisie...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors Ron je dis toujours "Ronne", Ginny toujours "Djinni" (Guinny je trouve ça trop bizarre, j'aimerais bien comprendre ce qui vous a amenées à le dire comme çaViolette!;3023555 a dit :@Map'Le , moi aussi je prononçais "Mapple" ! (d'ailleurs c'est marrant de voir qu'on prononce toutes différemment... dans nos têtes, juste en lisant).
CE QUI M'AMENE à une question très intéressante : comment prononcez-vous le nom des personnages ? Moi je prononce Harry en aspirant le H, je prononce Ron "ronne", et Ginny "djinni". Là dessus, je pense qu'on est toutes d'accord (cela dit, un de mes amis s'est habitué, petit, à penser à "Rond" et à "Guinni" Weasley... et ça lui arrive encore de prononcer comme ça maintenant).