Tout, tout, tout sur Harry Potter !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Mais vous l'avez pas aimé dès votre première lecture ou c'est après avoir vu les films ?

En fait, l'effet que Cho a sur vous, c'est à peu près l'effet que Drago a sur moi. Je le supporte vraiment, vraiment pas, il me sort par tous les pores de la peau ahah. Je ne sais plus quelle madmoizelle disait qu'il était marrant alors qu'on le pardonnait (Celestin peut-être ?) mais je le trouve pas marrant, je l'ai jamais trouvé drôle, il m'exaspère :non:. En plus comme je sais quelle tête il a dans le film, il m'énerve encore plus parce que je lui trouve l'air trop insolent, insupportable, bref. :vex:

J'allais dire "je peux pas me le voir en peinture" avant de réaliser que c'était un peu la honte ahah mais du coup je me disais, il faudrait que quelqu'un peigne le portrait de Sirius pour qu'il puisse encore s'exprimer :shifty:. J'ai toujours pas compris pourquoi les portraits pouvaient parler et pas les photos d'ailleurs !

S

sozelle

Guest
Je suppose que c'est parce que le sortilège des Appareils photos sorciers permettent juste d'animer la photo, tandis que les peintre ensorcellent leurs oeuvres de façon à ce qu'elles puissent parler aussi ? :happy:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Sozelle;3477602 a dit :
Je suppose que c'est parce que le sortilège des Appareils photos sorciers permettent juste d'animer la photo, tandis que les peintre ensorcellent leurs oeuvres de façon à ce qu'elles puissent parler aussi ? :happy:

Aaaaaah bah ouais peut-être ! C'est drôlement cool (et flippant :d).

J'ai lu un spoiler tout à l'heure (celui de @Finite Incantatem), c'était plus fort que moi, pardonnez moi mes soeurs. J'ai lu que Sirius et Rogue avaient aussi mal vécu l'un que l'autre la mort des Potter . JE NE COMPRENDS POINT. Mais ne dites rien :shifty:.

J'espère tellement que Hermione et Ron ne vont pas mourir (j'arrête pas de me dire ça à chaque fin de tome), mais je sens que j'espère dans le vide. Franchement, Rowling elle abuse, elle aurait pu prendre en compte que ça allait nous traumatiser, après tout c'est un livre pour enfant normalement :shifty:.

Et puis je voulais vous dire que ce topic il est quand même drolement cool et que c'est chouette de pouvoir échanger avec vous. Vous savez déjà tout et je vous refais le récit des livres à chaque page que je lis, mais vous m'intégrez quand même, c'est génial :d.

Edit : je viens de voir que Rowling avait 25 ans quand elle a commencé à écrire Harry Potter. 'Tain, c'est le moment ou jamais pour moi :yawn:.

F

finite-incantatem

Guest
Jixels, comment t'es trop chou !<3

Rule number 1: Ne JAMAIS lire les spoiler, mon enfant. (Surtout les miens)

Bon, je te laisse ronger ton frein, nous, on te dira rien :cretin:

Mais je suis trop pressée de voir ta réaction à la toute fin !<3

S

sozelle

Guest
Si les premiers sont pour "enfants", honnêtement, je trouve que plus on avance, plus ça devient sombre. Je pense notamment aux tomes 5, mais surtout 6 et 7 qui sont quand même un peu "durs" par moments...

Jixels;3477645 a dit :
Et puis je voulais vous dire que ce topic il est quand même drolement cool et que c'est chouette de pouvoir échanger avec vous. Vous savez déjà tout et je vous refais le récit des livres à chaque page que je lis, mais vous m'intégrez quand même, c'est génial :d.

<3
Mais tu sais, et nous te l'avons déjà dit, ça nous rend un peu nostalgiques. (Et puis, même après avoir relu HP des dizaines et des dizaines de fois, je pleure toujours à certains passages... :shifty: Comme "Sirius" :tears:...)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Sozelle;3477670 a dit :
Si les premiers sont pour "enfants", honnêtement, je trouve que plus on avance, plus ça devient sombre. Je pense notamment aux tomes 5, mais surtout 6 et 7 qui sont quand même un peu "durs" par moments...

Oui et même sans ça en fait, je trouve que les histoires de Détraqueurs sont totalement flippantes ! Et hier je lisais un passage, j'étais dans le noir, dans mon lit (juste avec la lumière de l'écran de mon ipod pour lire, quand même hein) et j'avais trop les miquettes quoi :lol: (c'était quand Harry et les autres sont dans les couloirs du ministère pour trouver Sirius. Quand Harry commençait à paniquer en ne trouvant pas Sirius, bah, moi aussi haha).

Après, je sais pas quelle réaction j'aurais eu en lisant tout ça à 8 ans. Je crois que ce qui m'aurait le plus fait peur, c'est le miroir magique (celui dans lequel Harry voit ses parents, je trouve ça effrayant !), les Détraqueurs, et les moments d'inconnus (comme hier au ministère, ou dans le tome 2 je crois quand Harry continue tout seul dans la chambre secrète sans savoir sur quoi il va tomber...).
Bon après ça dépend de nos peurs, perso j'ai toujours eu un peu peur des miroirs (enfin je vous rassure, je tremble pas quand je me coiffe et me maquille haha) et des poupées mais ça n'a rien à voir :cretin:.

@Madness mouh <3
Oui mais sur le topic de Sherlock, je me sentais moins à l'aise par exemple ! (j'ai découvert la série 125 ans après tout le monde haha). Pourtant les filles sont sympa, mais c'est moins facile de s'intégrer. Alors qu'ici c'est simple. :happy:

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Le Trailer de Apex, le nouveau mini film/série (je ne sais pas trop en fait) dans lequel joue Evanna a été mis en ligne ici . Ca a l'air très bizarre et un peu flippant mais j'ai hâte de voir ça en entier ! :d
Et pour celles qui connaissent les Starkids (les autres : qu'est ce que vous attendez pour aller voir A Very Potter Musical ? :P), il y a aussi Devin Lytle qui joue dedans !

S

sozelle

Guest
Jixels Ah oui, les Détraqueurs m'ont toujours terrifié moi, au même tire que le miroir du Rised. Mais je trouve aussi qu'à partir du tome 4, ça devient un peu plus "adulte" comme histoire, y'a plus de trucs à comprendre, etc.

Après, je suppose que c'est dû en parti au fait que le lectorat "de base" de Harry potter ait grandit avec ces livres. Je sais que quand j'ai lu le dernier, j'avais pas les mêmes attentes qu'en lisant le premier :happy:

(Enfin je dis ça, j'étais quand même une sacré fangirl à l'époque, j'étais convaincue que si j'avais pas été prise à Pouddlard a mes 11 ans c'était à cause d'une erreur administrative, que j'allais sûrement y entrer plus tard... Et puis j'étais trop fan de Neville aussi, à partir du 3 je crois :lunette: )

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Sozelle, j'aime bien Neville aussi ! Dans le tome 5 il prend davantage confiance en lui, surtout durant les réunions de l'A.D. Et je trouve son histoire triste. Garce de Lestrange ! :sad: J'espère qu'ils l'ont faite horrible dans les films haha.

Caramélisé ahah, je me souviens pas de ça mais les murmures m'effraient aussi, je compatis !

Ah et un autre truc qui m'a pas beaucoup rassurée (ahem), c'est quand la prof de divination est à moitié possédée et parle à Harry. :gonk:
D'ailleurs ça m'a fait rire ensuite quand Dumbledore dit à Harry un truc du genre "Ah, eh bien, ça monte son nombre de vraies révélations au nombre de 2". :cretin: Franchement, quand il lui a dit ça, d'ailleurs, il aurait pu saisir l'occasion pour lui avouer que la 1ère révélation c'est quand elle lui a fait part de la prophétie de Harry !

S

sozelle

Guest
Jixels Tu va être surprise en regardant les films, mais moi j'ai adoré la façon dont ils l'ont représentée ! :d

Sinon j'ai trouvé ça adroit de la part de Rowling de montrer que la "Prophétie" était pas écrite, et que du coup, Neville aurait très bien pu être à la place de Harry, tout comme n'importe quel autre garçon né dans la même période. J'ai trouvé ça super bien pensé. C'est juste dommage qu'elle fasse pas plus souffrir cette garce de Dolores Ombrage, parce que je l'ai torturé dans mon esprit celle-là.

(Bon, sur ce, je retourne stalker Neville Longbottom dans mon imaginaire, en tant que bonne fangirl :lunette: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes