Roonil Wazlib;3475741 a dit :@Jixels et @Celestin ah la la la quand je relis le passage dans le bureau de Dumbledore après mais je pleure tellement à chaque fois c'est terrible, c'est la mort que j'ai eu le plus de mal à accepter, comme Jixels je pensait qu'il n'était pas vraiment mort, que bon ok il était passé derrière un voile mais ça voulait rien dire...Et puis c'est vrai quoi pourquoi Harry a-t-il était aussi CON?
Plus j'avance dans ma lecture et moins j'aime Harry. Je le trouve vraiment ingrat avec les rares personnes qui l'apprécient et qui se démènent pour lui...
Après j'ai aussi du mal à ne pas l'aimer du tout parce que bon, vu la vie qu'il a eu, on peut comprendre son comportement, il n'a jamais vraiment d'exemple d'amour ou d'amitié sous les yeux. Et puis peut-être qu'à son âge j'aurais eu des réactions encore plus ingrates haha. Tiens, faut que je me fasse tatouer la phrase de Dumbledore à propos de la vieillesse et de ne pas oublier ce que c'était que d'être jeune, au cas où .
Et moi aussi j'ai versé une petite larme quand ils se retrouvent tous les deux dans le bureau à la fin, surtout parce que Dumbledore en a versé une et c'est un peu bouleversant tout ça.
Edit : n'empêche que je m'attendais pas à ça en commencant à lire Harry Potter. Je m'imaginais pas qu'il y aurait tant de morts. C'est une saga pour enfants, zut à la fin, pourquoi elle fait mourir tout le monde .