Tout, tout, tout sur Harry Potter !

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Aiika;3148803 a dit :
J'ai aussi ce problème d'âge, je veux l'offrir à ma cousine mais je sais pas quand (là elle a 7 ans).

Bon là de toute façon je crois qu'elle est trop jeune et qu'elle est pas trop encore dans la lecture, mais le réel problème à mon avis n'est pas l'âge du début mais l'âge de la suite. Parce que lui offrir le premier à 9 ans je veux bien, mais elle n'arrivera jamais à lire les 4 à 7 ni au niveau du style, ni au niveau de l'histoire.

Du coup je sais pas, je pensais lui en offrir un par année comme ça elle aura l'attente entre chaque bouquin et évoluera aussi avec Harry, comme moi, mais je sais pas si c'est trop cruel :P

Oui pareil je me suis demandée aussi si pour les derniers livres elle comprendrait. Parce que si elle aime, elle va vouloir lire la suite et ce serait vraiment trop cruel de la faire attendre mais en même temps j'ai trop hâte qu'elle commence :domokun: Anh mais vous imaginez si elle aime pas ? :oo: Nan, nan ça n'arrivera pas (:pray:)... sinon je la déshérite !

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Bathilda Fritton;3149020 a dit :
Omg, je veux tellement t'aider à monter cette librairie. Sérieux si le journalisme ne marche pas pour moi, je suis presque sûre que je me reconvertirai en libraire. J'aurai une librairie-salon de thé, un truc qui fait hyper maison de campagne anglaise, en bois clair, avec du carrelage et des tapis, et un petit coin dans le devant de la boutique, près de la baie vitrée qui donne sur la rue, où on pourra se mettre dans des fauteuils trop comfy pour boire du thé à la vanille en mangeant des scones. J'aurai des vieux livres qui sentent bon le vécu, et des livres récents qu'il est impossible de lâcher, et même que j'installerai ma boutique à Chelsea ou à Wimbledon. Et ce sera trop cool. Non,à Wimbledon plutôt parce qu'elle sera tellement chouette que tout le monde voudra y aller et ça popularisera l'ouest de Londres. Owi. Owiwiwiwiwiwi.

Ok je sais où je passerai tout mon temps si t'ouvres une librairie comme ça. DO IT.

17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
J'ai commencé à lire Harry Potter l'année ou la coupe de feu est paru, en 2000 donc l'année de mes 11 ans, mes parents me l'ont offert à Noël, je n'en avait jamais entendu parler avant j'ai commencé par le quatrième tome (oui c'est complètement con...) et même moi qui à l'époque était une mangeuse de livre hors pair j'ai buté sur certains mots (je me souviens notamment de "véhémence"). Après j'ai lu les autres tomes évidemment parce que j'avais pas tout pigé et je voulais en savoir plus. Donc je dirais pas avant 10 ans.

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Bathilda Fritton Ah tiens j'ai jamais essayé avec du Kas, à tester!

Et si tu ouvres une librairie moi aussi je viendrais tout le temps! :d Non mais en vrai c'est une super chouette idée je trouve :) (et puis si tu l'ouvres à Wimbledon je pourrais en profiter pour allée voir le tournoi de tennis :lunette:)

J'ai commencé à lire HP très en retard, après avoir vu le 2ème film, et je suis assez triste de pas avoir eu la liberté de m'imaginer mon propre monde. Même si quand je lis, j'ai tout de même un peu ma propre vision, les persos ou les décors sont toujours influencés par les images du film, et c'est bien dommage.
(mais la manzana avec du kas c'est trop bon)
Je ne peux que big upper pour la manzana-kas :shifty:.

Oh et puisque que t'es rentrée en France, vous croyez qu'on pourrait commencer à voir pour une rencontre des pottines du Sud-Ouest ? Je sais pas comme on approche de la fin d'année, entre les exams et tout on risque d'être plusieurs à avoir des obligations, mais ce serait trop cool :d !

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Omg, je veux tellement t'aider à monter cette librairie. Sérieux si le journalisme ne marche pas pour moi, je suis presque sûre que je me reconvertirai en libraire. J'aurai une librairie-salon de thé, un truc qui fait hyper maison de campagne anglaise, en bois clair, avec du carrelage et des tapis, et un petit coin dans le devant de la boutique, près de la baie vitrée qui donne sur la rue, où on pourra se mettre dans des fauteuils trop comfy pour boire du thé à la vanille en mangeant des scones. J'aurai des vieux livres qui sentent bon le vécu, et des livres récents qu'il est impossible de lâcher, et même que j'installerai ma boutique à Chelsea ou à Wimbledon. Et ce sera trop cool. Non,à Wimbledon plutôt parce qu'elle sera tellement chouette que tout le monde voudra y aller et ça popularisera l'ouest de Londres. Owi. Owiwiwiwiwiwi.

Bonjour, nous avons exactement le même rêve, et on n'habite pas si loin que ça l'une de l'autre. Ca vous dit qu'on aille boire un verre un de ces jours? :winky:

Jade Lianne;3149526 a dit :
Oh et puisque que t'es rentrée en France, vous croyez qu'on pourrait commencer à voir pour une rencontre des pottines du Sud-Ouest ? Je sais pas comme on approche de la fin d'année, entre les exams et tout on risque d'être plusieurs à avoir des obligations, mais ce serait trop cool :d !
Ouiiii alors genre début juin ça serait parfait, parfait parfait. Mais pas fin mai ou pas mi juin. Début juin juste. Voilà.

Pour ce qui est des filmes et des livres, j'ai commencé à lire HP hyper jeune, du coup je me suis bien imaginé tous les personnages, et le film a en effet bouleversé pas mal de choses, surtout au niveau de Vernon et Petunia par exemple, mais il y a certaines choses que j'imagine toujours différentes au livre, comme Bathilda Fritton quoi ... :chat: (Tu viens meuf, on se marie? )

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
@Kaenie : BIGUP haha, moi aussi j'avais commencé par la coupe de feu, je kiffais quand même.

Ca y est, j'ai terminé mon re-re-re-revisionnage des films, alors évidement je me sens un peu tristoune :sad:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Bon comme je disais Bathilda Fritton je rêve exactement de la même chose! Une librairie salon de thé, non mais genre j'en rêve depuis 2 ans! Et comme j'en ai marre du concours...
Aller on le fait! Et puis on était en train de dire que du coup sur la porte il faut mettre une dédicasse à la reine du genre "merci de nous avoir rassemblé..." et puis on deviendra célèbre, on développera une chaine et JK viendra boire son thé chez nous!
Et puis Bathilda Fritton à proposé qu'on l'appelle "Chez Madame Piedoddu" et moi j'ai enchéris avec " Fleury et Piedodu" (pour le mix thé et librairie) :)

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com

Salut, c'est mon rêve :hello:
Je veux devenir libraire, mais mon rêve enfouie bien caché c'est de monter ma propre librairie et d'en faire un endroit chaleureux et accueillant. C'est à dire que les gens viendraient à cet endroit pour demander plein de conseils, fouiner dans les livres et tout mais également pour se reposer, donc il y aura un coin détente avec une sorte de café, des poufs en forme de poire, des fauteuils bien confortables pour pouvoir lire tranquillou. Et il y aura aussi un coin pour les enfants. Je veux que la lecture deviennent une nécessitée.
Enfin bref, je n'ai absolument pas le courage ni la force de fonder ma propre librairie donc j'en ai jamais parler à personne.
Mais si toutes les pottines s'y mettent...:winky:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes