Tout, tout, tout sur Harry Potter !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Flo;3443237 a dit :
HEY AH ! Je suis en vacances pendant 3 semaines, la question suivante se pose donc : revoir tous les films ou pas ? Sachant que je les ai trouvés en VOSTFR alors que je les ai tous vus en VF la première fois (sauf 7-1 et 7-2 en vostfr au ciné), ça risque d'être plus savoureux.

Deuxième question : Yana et son collier des reliques de la mort m'ont redonné envie de me trouver un retourneur de temps pas trop cher... Vous avez des adresses de boutiques où je pourrais trouver ça ?
Oui revoit les en anglais! C'est tout autre chose ;)

flyspanish;3443308 a dit :
Quand je vois comment on réagit aux posts de Jixels, je me dis que pour celles qui auront des enfants (ou qui initient leur entourage), les voir découvrir HP ça va être quelque chose!
(D'ailleurs Jixels, prend bien le temps de savourer hein!)
Oh my Rowling j'avais même pas pensé à ça. Ok je VEUX des enfants!

Jixels;3443327 a dit :
j'ai fait une pause après le 4ème tome de La communauté du sud (true blood quoi) et j'ai jamais repris, alors que j'avais acheté les 10 tomes... :stare: (faut que je les reprenne, quand même, un jour !).
ahaha j"ai fait une pause au 1 moi :stare: (mais je ne veux pas aller plus loin que le 4 parce que je ne veux pas me spoiler la série)

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
31
skye-g.tumblr.com
Jixels;3443327 a dit :
Et @Bathilda Fritton

Vous me dites ça, mais je suis sure que vous vous jetiez tous sur les tomes quand ils sortaient et que vous les lisiez en une journée ! :d

Si je fais une pause, j'ai peur de ne jamais reprendre... j'ai fait une pause après le 4ème tome de La communauté du sud (true blood quoi) et j'ai jamais repris, alors que j'avais acheté les 10 tomes... :stare: (faut que je les reprenne, quand même, un jour !).
je plaide coupable :yawn:

(comme si t'allais pouvoir t'arrêter tiens :yawn:)

10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
Norma Jean.;3443175 a dit :
Je trouve le 7 super facilement et souvent,en revanche les 3 premiers je les ai rarement voire jamais vu à Gibert ou dans les vides greniers.D'ailleurs c'est les seuls qui me manquent.
Mais tu devrais quand même faire un tour à Emmaüs,en plus les livres en anglais sont rangés dans un endroit spécial donc c'est plus simple de trouver là dedans plutôt que dans le labyrinthe fangeux (haha j'aime d'amour cette expression) des livres de poches!

Sozelle;3443423 a dit :
Une amie américaine me les prêtes, mais sinon, tu peux aller sur Amazon.uk ou Amazon.us, et ils ont des coffrets "Editions adultes" très bien faits, avec tous les tomes et pas super cher (environs 40 livres les 7...Franchement, c'est rien du tout) :)

Je pense m'en offrir un d'ailleurs :jv:

Merci :fleur:
J'irais faire un tour chez Emmaüs et sinon Amazon UK (les prix sont canons :top: )
A ce propos, il n'y avait pas un problème avec certaines éditions (celles des années 90) ? (Il leur manquerait certains passages ou quelque chose du genre). Je crois que ça a déjà été évoqué ici mais je n'arrive pas à retrouver la page.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Jixels;3443327 a dit :
Vous me dites ça, mais je suis sure que vous vous jetiez tous sur les tomes quand ils sortaient et que vous les lisiez en une journée ! :d

Fauuuux ! :d
Je savourais autant que possible, je me forçais à lire doucement, surtout en anglais ! :joy:

J'adore le Tome 4, bonne lecture ! :d <3

S

sozelle

Guest
Owilden;3443593 a dit :
J'irais faire un tour chez Emmaüs et sinon Amazon UK (les prix sont canons :top: )
A ce propos, il n'y avait pas un problème avec certaines éditions (celles des années 90) ? (Il leur manquerait certains passages ou quelque chose du genre). Je crois que ça a déjà été évoqué ici mais je n'arrive pas à retrouver la page.

Alors, honnêtement, je sais pas. Mais si tu les prends sur Amazon uk (où les prix sont carrément avantageux), et que tu prends les "neufs", donc ceux vendus par le site, ce sont des éditions neuves qui viennent d'être rééditées, donc il y a pas de soucis par rapport à d'eventuelles éditions déficientes :)

Sinon, gros HS, mais je vais craquer pour un collier Reliques de la mort, j'en ais vu un sur Etsy, et il est canon :jv:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Celestin;3443445 a dit :
ahaha j"ai fait une pause au 1 moi :stare: (mais je ne veux pas aller plus loin que le 4 parce que je ne veux pas me spoiler la série)

Ahah ! Moi c'est l'inverse, je veux pas me spoiler les livres. Du coup, je m'interdis de regarder la nouvelle saison de True Blood avant d'avoir lu le tome 5.
Mais en fait la série n'est tellement pas fidèle aux livres que ce que je fais est un peu ridicule puisque la série avance plus vite... :stare:

@S_kye, @Yana, @Bathilda Fritton : Mais ouais mais euh bon. S_kye a raison :d

C'est la première fois depuis... longtemps (4 ans je crois) que j'ai pas de vraies vacances d'été où je ne fais vraiment rien (à part CV+lettre de motiv ahah), et je me dis que dès que j'aurais trouvé un travail, je n'aurais plus le temps de vraiment me plonger à fond dans une saga donc je préfère en profiter !

Et puis je suis pressée de voir les films, maintenant ! Et je ne veux pas les voir avant d'avoir tout lu. Je suis un peu chiante, en résumé !

Ah et en parlant de Millenium, ben pareil... J'ai acheté le coffret des 3 romans, j'ai lu le 1er en étant à fond dedans, j'ai été obligé d'arrêté et puis j'ai jamais lu les deux suivants. Je me mettrais des baffes tiens. Les saga faut que je les lise tous d'un coup, sinon j'oublie un peu les tomes précédents et ça me soule parce que du coup, plein de détails m'échappent dans les suivants. Je dois être un peu une psychorigide de la lecture de saga malheureusement :gonk:

Edit :

Le nouvel hibou de Ron est vraiment trop choupi ! Je veux le même, il ferait copain avec mon lapin :jv:.
(j'ai réussi à parler de mon lapin sur un topic consacré à Harry Potter :d).

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Billythekid;3442026 a dit :
Je relisais le tome 4 tranquillou et une question a surgi dans mon petit esprit mal tourné
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
JE SOOORS

Je me suis toujours posé cette question, et franchement mon cerveau ne me rend pas service en essayant de trouver la solution :facepalm: ! Ce sera un des grands mystères non résolus de HP :shifty: .

@Jixels : Tes posts sont vraaiment trop chou, quand je te lis j'ai l'impression d'être un peu comme avec mon neveu quand il fait un truc nouveau, c'est à dire totalement gaga et irrationnelle (il a 2 ans.). Donc profite vraiment de ta lecture et continue de poster tes reflexions !!
Et comme dit @Bathilda Fritton , prend bieeeeen ton temps quand tu seras rendu au 5, même si c'est BEAUCOUP plus facile à dire qu'à faire, surtout pour ce tome qui est mon préféré <3.

Et pour le marathon des films : J'en suis :d !

S

sozelle

Guest
Quel plaisir de relire ces livres :cheer:

Comme ça fait trèèèèès longtemps, et qu'en plus, le fait de les lire en Anglais me fais réfléchir, j'ai réellement un effet de surprise (même si je sais ce qu'il se passe en toute fin quand même !). J'adore ces bouquins :jv:

C

chouette21

Guest
Laura Jeyne Chapple;3434507 a dit :
@Jixels bienvenue à Serdaigle, j'y suis aussi =) la principale qualité décrite par J K Rowling est le fait que l'on soit très intelligent ^^ (mais bon, je ne suis pas une tête, j'adore juste les livres personnellement lol)

@Yana 1er Septembre, 1er Septembre, 1er Septembre

Je ne sais plus trop à quel âge j'ai découvert Harry Potter. C'est ma mère qui m'a donné le premier livre et je crois me souvenir que je voulais pas trop au départ. J'aimerai tellement me souvenir de ma première lecture, je n'avais pas encore 11 ans car j'étais au primaire, c'était bien avant les films, genre un an ou deux ans avant.

Pour la Team Rousse, j'en suis ! Je suis blonde naturellement mais depuis janvier, j'ai décidé que j'aurai pour magnifique toison une couleur d'ambre, de lave, de bronze, de roux flam-boy-ant ! J'adore cette couleur de cheveux et je vais devoir bientôt la refaire soit dit en passant ! (je vais tester un nouveau salon de coiffure à Nantes, j'en ai la chair de poulpe !) (mais je dérive
)

Je suis en train de regarder la création du monde d'Harry Potter sur youtube plus de 5 h de vidéo, la classe, j'aime ! J'apprends pleins de choses et je relativise parce que j'ai toujours été raaagfthelehgvbegto devant l'adaptation inappropriée des films et quand les réalisateurs, acteurs, scénaristes, producteurs et autres expliquent les raisons, les motivations, les envies et tout, ben, c'est plus compréhensible et on est moins énervé. lol

Désolée pour le pavé, j'avais envie d'écrire ^^

Oh c'est quoi le lien? Par ce que j'aimerai pouvoir comprendre certains de leur choix, et pourquoi ils ont "tout" gaché..

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Owilden;3443593 a dit :

Si, dans la première édition en français, on va dire que J-F Ménard a pris quelques énormes libertés et a fait des grosses entailles dans le texte (on peut même plus parler de "coupures")... Mais après il me semble que ça a été réparé... il me semble!

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Y'a surement une Madmoizelle qui a supprimé son compte parce que tout les massages sont décalés et les pages 608 et 609 apparaissent mais impossible d'aller dessus.

A moins que se soit mon ordi qui bug ?!

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
J'ai ce bug aussi, mais bon ça va revenir.

Et sinon, y'a de nouveau smileys fessée! :cheer:
Bellatrix:
bellatrix__s_magical_spankdance_by_zani_alone-d4773p5.gif

Luna ( :yawn: ) :
luna__s_magical_spank_dance_by_zani_alone-d46uqn7.gif

Les jumeaux:
the_twins___magical_spank_dance_by_zani_alone-d342ewq.gif

Draco-coupe-au-bol:
draco__s_magical_spank_dance_by_zani_alone-d330qqm.gif

Hermignonne:
hermione__s_magical_spank_dance_by_zani_alone-d330mxp.gif

Harry :lol: :
harry__s_magical_spank_dance_by_zani_alone-d32zvd8.gif

En bonus: Snape et Lupin qui se la joue "Single Ladies", âmes sensibles...

Allez, bisous :shifty:
tumblr_llkfzsWK9B1qb9b9z.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes