Je l'ai en DVD, si tu le veux je pourrai te l'envoyer ! (Mais euh, pas tout de suiteRigel;3559547 a dit :J'ajoute à ça Cherrybomb que je ne trouve pas![]()
Pavlova;3565868 a dit :Je veux
![]()
Miyun;3566084 a dit :Bonjour les filles,
Dites, je suis en train de relire Harry Potter et j'ai une question existentielle qui me trotte dans la tête (je suis pas du tout une pottine, je l'ai lu quand il est sorti il y a longtemps, et je le relis pour améliorer mon niveau de langue. Donc je suis pas bien au fait de tous les détails comme vous)
Les enfants de familles de sorciers, avant Hogwarts, ils vont où à l'école ? Il y a des primaires pour sorciers ?
Rumbleroar!;3565213 a dit :oooh, moi aussi! Mais je sais pas quoi dire, parce que je suis timide. Donc je cite ça, pour montrer que je vous lis toujours et encore et que HP c'est trop trop trop trop bien!
S_kye;3565400 a dit :Et j'en parle actuellement sur ECM (et je vous soule avec ça depuis le début du mois d'aout) mais je suis en phase de transition pour passer du côté roux du capilariat
![]()
Celestin;3565405 a dit :Si c'était le cas ils y auraient mis Harry non ?![]()
Pavlova;3565868 a dit :Je veux
![]()
Miyun;3566084 a dit :Bonjour les filles,
Dites, je suis en train de relire Harry Potter et j'ai une question existentielle qui me trotte dans la tête (je suis pas du tout une pottine, je l'ai lu quand il est sorti il y a longtemps, et je le relis pour améliorer mon niveau de langue. Donc je suis pas bien au fait de tous les détails comme vous)
Les enfants de familles de sorciers, avant Hogwarts, ils vont où à l'école ? Il y a des primaires pour sorciers ?
Azraëlle;3566284 a dit :MAIS MAIS MAIS ! Tu changes de pseudo et même pas tu me préviens ?![]()
Rumbleroar!;3566300 a dit :Tu m'aimes plus à cause de ça, hein. Alors que j'avais commencé un beau dessin fait main pour répondre au tien, hein.
Azraëlle;3566323 a dit :Hein quoi hein ? Non non mais je te pardonne hein.![]()
Miyun;3566324 a dit :Merci !
C'est bien ce que je me disais... Et je pense aussi que les mettre à l'école moldue serait bien pratique , Harry s'en est bien tiré, mais un gamin qui a des pouvoirs et qui le sait, ce serait irréaliste d'espérer qu'il se taise pendant toute sa primaire... L'idéal serait que les pouvoirs des enfants soient "neutralisés" jusqu'à 11 ans en fait.
Krayonder;3564362 a dit :
Madness;3566040 a dit :Je l'ai en DVD, si tu le veux je pourrai te l'envoyer ! (Mais euh, pas tout de suite, il faudra que je trouve un covoiturage.)
Azraëlle;3566284 a dit :Qui que quoi ? T'as commencé à décolorer c'est ça ? Et t'as utilisé quoi ? Quelle marque ? Quel prix ? Et ça te fait quelle couleur là du coup ? Can I have a picture ? Et t'as pris quelle coloration pour après ?(non parce que je veux faire pareil et on a les cheveux à peu près foncés pareil du coup comme ça ça me donnera une idée de ce que ça fera sur moi)
Miyun;3566441 a dit :Est-ce qu'ils peuvent toucher le RSA ?
Ils paient pas d'impôts puisqu'ils ne maitrisent pas la monnaie moldue
C'est vrai que l'hypothèse que les enfants issus de familles de sorciers ne soient pas déclarés est la plus probable, ça réduit de beaucoup le nombre d'enfants déclarés "scolarisés à la maison", et ça parait moins louche pour le coup. Parce que du coup, les sorciers "de souche" ne sont pas comptés dans les statistiques du chômage, ils n'existent pas... (et les autres ne sont pas imposables puisqu'ils n'ont pas de boulot officiellement)