Lord Tubbington;3582323 a dit :
Canoooon

Mon gus est en
IUT métiers du livre, et y'a un prof à lui qui trouve que Pennac c'est de la sous littérature. PENNAC quoi!
(HS un peu mais bon
J'ai envie de lire du HP là mais y'en a pas ici
OOoooooh! C'est comme moooi. (Enfin, Info-com Métiers du Livre et du Patrimoine en vrai)
D'ailleurs à propos de ça, je voulais vous dire qu'en prenant l'option biblio, j'aurais des cours de littératures jeunesse. Donc il y a moyen qu'on parle d'HP, et j'espère que ma prof va le défendre!

Ma prof d'anglais par contre, on devait cité des auteurs britanniques, quelqu'un a cité JKR (non j'ai pas osé, mais j'y pensé dès le début), et elle a sorti "Enfin littérature si on veut.". Mes copines (pourtant pas HP related), était d'accord avec moi que c'était super méprisant. Ok, c'est de la littérature jeunesse et fantaisie. Mais ça reste de la littérature. Elle a vraiment créé tout un monde. Et maintenant quand on parle de magie, tout le monde pense à Harry Potter. Tout le monde y fait référence. Elle a été importante dans la littérature jeunesse. Tout comme Stephen King dans l'Horreur ou Tolkien dans le fantastique... Je vois pas la différence. A part le fait que peut-être la littérature jeunesse est plus méprisé.
Mais en même temps, j'ai envie de lui dire, forcément si tu les lis à 40 ans, t'as plus ton âme d'enfant, t'arrives plus à croire que c'est réel. C'est comme dans Peter Pan, si tu crois pas aux fées, bah tu les fais juste crever, ça t'apportes rien.
Moi des fois j'oublie que c'est pas réel. Des fois je me dis qu'il faut que je me marie à un sorcier, et je fais des plans pour trouver des sorciers et les épouser. Je suppose que quand tu es adulte et que tu crois plus en rien, ça doit être moins cool. Parce que tu restes persuadé que tout est faux pendant tout le livre. Voila.