Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Lord Tubbington;3582323 a dit :
:facepalm: Mon gus est en IUT métiers du livre, et y'a un prof à lui qui trouve que Pennac c'est de la sous littérature. PENNAC quoi! :bomb:
(HS un peu mais bon :shifty:

qui est il que j'aille lui casser la figure? :boxing:
Pennac c'est un peu mon dieu quoi!

Sinon vous avez vu, en fait JK Rowling à dit que The Casual Vacancy n'était pas un roman policier et elle a dit qu'elle voulait toujours faire son comte politique pour enfants et qu'elle voulait sortir un autre livre pour enfant :free: :free:

Y a un article du Gardian ici <3

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Au fait PommeCherry je suis peut être une vieille bique ma ça fait que j'ai le même âge que Tom Felton (et que Darren Criss) :winky:

Happy Birthday sexy<3
tumblr_maqyu2ijWx1qil47mo1_500.jpg

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
fairy-doll;3582274 a dit :
Et aussi toujours dans le tram, il y avait deux gars super canons dont un qui pourrait parfaitement être un sosie de Darren Criss :bave: (Malheureusement ils faisaient partis d'un truc du genre "témoin du jéhovah" (désolé j'y connais strictement rien, je sais pas comment ça s'appelle ^^))
PARDON ??? Un sosie de Darren Criss dans Bordeaux ?

tumblr_m6pia4NGlq1rqfhi2o1_400.gif

Je crois que je vais passer ma journée dans le tram B :shifty:
Bon dommage qu'il soit témoin de jéhovah.

Celestin;3582352 a dit :
Sinon vous avez vu, en fait JK Rowling à dit que The Casual Vacancy n'était pas un roman policier et elle a dit qu'elle voulait toujours faire son comte politique pour enfants et qu'elle voulait sortir un autre livre pour enfant :free: :free:
:danse: :danse: :danse:

F

finite-incantatem

Guest
Dyingsong, ou comment en un post me donner envie de recommencer Glee ET The Office :facepalm:

tumblr_m7ujlcPH181r72ckf.gif

Il va falloir être forte :supermad:

Et cet après-midi, séance cinéma avec Harry Potter 2 :jv:

J'ai haaaaaaate ! :danse:

7 Juin 2012
354
483
1 174
30
Lord Tubbington;3582323 a dit :
Canoooon :winky:

:facepalm: Mon gus est en IUT métiers du livre, et y'a un prof à lui qui trouve que Pennac c'est de la sous littérature. PENNAC quoi! :bomb:
(HS un peu mais bon :shifty:

J'ai envie de lire du HP là mais y'en a pas ici :tears:

OOoooooh! C'est comme moooi. (Enfin, Info-com Métiers du Livre et du Patrimoine en vrai)
D'ailleurs à propos de ça, je voulais vous dire qu'en prenant l'option biblio, j'aurais des cours de littératures jeunesse. Donc il y a moyen qu'on parle d'HP, et j'espère que ma prof va le défendre! :joy:
Ma prof d'anglais par contre, on devait cité des auteurs britanniques, quelqu'un a cité JKR (non j'ai pas osé, mais j'y pensé dès le début), et elle a sorti "Enfin littérature si on veut.". Mes copines (pourtant pas HP related), était d'accord avec moi que c'était super méprisant. Ok, c'est de la littérature jeunesse et fantaisie. Mais ça reste de la littérature. Elle a vraiment créé tout un monde. Et maintenant quand on parle de magie, tout le monde pense à Harry Potter. Tout le monde y fait référence. Elle a été importante dans la littérature jeunesse. Tout comme Stephen King dans l'Horreur ou Tolkien dans le fantastique... Je vois pas la différence. A part le fait que peut-être la littérature jeunesse est plus méprisé.
Mais en même temps, j'ai envie de lui dire, forcément si tu les lis à 40 ans, t'as plus ton âme d'enfant, t'arrives plus à croire que c'est réel. C'est comme dans Peter Pan, si tu crois pas aux fées, bah tu les fais juste crever, ça t'apportes rien.
Moi des fois j'oublie que c'est pas réel. Des fois je me dis qu'il faut que je me marie à un sorcier, et je fais des plans pour trouver des sorciers et les épouser. Je suppose que quand tu es adulte et que tu crois plus en rien, ça doit être moins cool. Parce que tu restes persuadé que tout est faux pendant tout le livre. Voila.

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Sèng;3582578 a dit :
Moi des fois j'oublie que c'est pas réel. Des fois je me dis qu'il faut que je me marie à un sorcier, et je fais des plans pour trouver des sorciers et les épouser. Je suppose que quand tu es adulte et que tu crois plus en rien, ça doit être moins cool. Parce que tu restes persuadé que tout est faux pendant tout le livre. Voila.
du coup je pense qu'on peut affirmer qu'être adulte c'est juste naze. :cretin:

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Dyingsong;3582494 a dit :
PARDON ??? Un sosie de Darren Criss dans Bordeaux ?

tumblr_m6pia4NGlq1rqfhi2o1_400.gif

Je crois que je vais passer ma journée dans le tram B :shifty:
Bon dommage qu'il soit témoin de jéhovah.

Ouiiii, il était vraiment vraiment vraiment canon! Et il avait de ces yeux :bave: :bave: :sexe:

Oui voilà :facepalm: Du coup je me suis dis "oh mais j'ai qu'à dire que justement je m'y connais pas du tout mais que je veux bien qu'il me renseigne un peu plus" :winky: (:lol:)

Mais bon ils sont pas restés longtemps dans le tram donc inutile d'y traîner :sad: (On est monté en même temps à Peixotto et je pensais qu'ils descendraient vers la Victoire mais les fourbes sont descendu à Roustaing :evil:)

F

finite-incantatem

Guest
1337148349774952_animate.gif

:cretin:

aww-cute-harry-potter-rupert-grint-Favim.com-239351.gif

black-and-white-broom-cute-daniel-radcliffe-harry-potter-Favim.com-429773.jpg

Je vais mourir de tristitude et de nostalgie. Le déni vient de stopper dans ma tête et je me rends compte que Harry Potter, c'est définitivement terminé.

C'est triste d'avoir sa vie finie à quinze ans :shifty:

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Sèng;3581208 a dit :
Il y a deux jours (oui exactement, je sais plus pourquoi je pensais à ça), j'ai décidée qu'il y avait des sorciers dans les hôpitaux moldus, qui vérifiaient si ils étaient magiques et du coup les listaient.
(Bon ok, il y a deux jours, je me suis dis qu'ils avaient peut-être une caractéristique qui permettait de savoir qu'ils étaient sorciers, et qui était marqué partout. Genre le groupe sanguin, si tu es O+ tu es un sorcier. Ou quelques choses du genre. Du coup j'ai commencé à détester mes cousines qui sont O+, parce qu'elles étaient sûrement des sorcières. Et je me suis rappelé que c'était pas possible.)

En fait, je crois que c'est une plume magique qui inscrit ton nom à la naissance. C'est elle qui sait si t'as de la magie ou pas. Enfin, c'es tce qu'ils disent dans Pottermore.... je ne sais pas si c'est une référence lol

Edit: je passe en coup de vent sur mon éclair de feu, j'ai pas internet à l'appart et comme je travaille, je ne trouve pas d'endroit où me connecter. Snif

Oh !!! et j'ai trouvé ça ! http://www.etsy.com/listing/108275609/harry-potter-lightning-glassessterling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes