Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
WTF?
tumblr_map7jjFiZv1r6v17mo1_400.png

:facepalm:

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
Quand je suis allée aux États-Unis cet été, je suis passée dans un Barnes & Noble (l'équivalent de la Fnac) et j'ai acheté ça :

454057501.jpg

L'intégrale de Harry Potter en anglais dans un coffret !
Bon, ça coûtait cher, mais pour des livres, je ne culpabilise pas. Donc là, je me relis tous les Harry Potter, mais en VO, donc c'est bonus. J'ai presque fini le tome 4.
Et je dois reconnaître que, même si la traduction française est très bonne, il y a toujours un petit plus avec la langue originale...

Et sinon, rien à voir, mais j'ai fait un dessin de la salle commune des Gryffondors. :shifty:

commonroom.jpg

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
PommeCherry;3587804 a dit :
Je me pose une question à propos du Verisaterum. POURQUOI le ministère ne l'utilise pas pour savoir la vérité durant les procès? Pourquoi personne ne l'a utilisé pour Sirius? Et même pourquoi Voldy ne l'a pas utilisé concernant Rogue?
Je crois qu'on a déjà eu un tel débat, peut-être pendant le marathon. Ce que je pensais moi, c'est que le Ministère n'a peut-être pas le droit de l'utiliser dans un procès. Un peu comme dans nos sociétés on a pas le droit d'utiliser la torture, l'hypnose et tout autre moyen qui altère la pensée (notre prof nous parlaient toujours de sérum de vérité aussi, je sais pas si ça existe vraiment où si c'était un langage en code pour nous parler d'HP :cretin:). Ce serait un moyen de preuve illicite. Même si c'est un peu contradictoire avec d'autres éléments de la justice HPotterienne (genre le fait que Fudge soit président du tribunal, elle est où la séparation des pouvoirs?). Et pour Voldy, je pense juste qu'il se pensait tellement fort en legilimencie qu'il ne s'est pas dit que certains de ces mangemorts pouvaient être assez fort en occlumancie pour brouiller ce qu'il pouvait voir. (ou sinon la solution 2 c'est que c'était une quiche en potions :cretin:)

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
PommeCherry;3587804 a dit :
Je me pose une question à propos du Verisaterum. POURQUOI le ministère ne l'utilise pas pour savoir la vérité durant les procès? Pourquoi personne ne l'a utilisé pour Sirius? Et même pourquoi Voldy ne l'a pas utilisé concernant Rogue?
Ca me pertuuuuuuuuurbe :facepalm:

Edit : Altaïr il est vraiment chouette ton dessin ! J'aimerais bien être aussi douée !
C'est quand même moyen niveau éthique, pour le gouvernement...C'est comme pour un procès il y a des règles à suivre et si on ne les respecte pas y a vice de procédure...
Si tout le monde utilisait le sérum de vérité ça serait un peu trop facile je pense (et trop dangereux aussi)

Coralista;3587106 a dit :
Hey les Pottines !
Je passe juste en coup de vent vous transmettre ce bon plan pour les Studios à Londres.
Désolée si l'info a déjà été communiquée, j'ai du mal à vous suivre ;)

Je veux :tears: (mais bon soyons raisonnable hein)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
PommeCherry;3588075 a dit :
Quiche en potions :yawn:

Je me demandais si c'était le même genre que le "détecteur de mensonges", quand j'étais plus jeune j'avais demandé à ma mère pourquoi lors des procès, interrogatoires etc on ne l'utilisait pas, elle m'avait répondu que quelqu'un de fou pouvait croire en ce qu'il disait, même si c'était faux.
Mais pour le verisaterum, vous pensez qu'il y a un moyen de contrer ses effets? Genre comme les Croupton qui ont su "maitriser" le sortilège imperium.
Enfin je ne trouve pas que ce soit un moyen de torture, de faire dire la vérité, enfin la personne ne souffre pas. Après, c'est fictif donc forcément... mais ça m'intrigue vachement ^^
Et pour le sérum de vérité, je ne pense pas que ça existe, c'est une légende non? Mais j'suis sûre que ton prof faisait une référence à HP :P
Je vais me balader avec mon collier reliques près de mon prof pour lui dire que j'ai compris le message :cretin:

Mais sinon effectivement ce n'est pas de la torture mais ça enlève la possibilité de se défendre...

Pour le contrer je sais pas, d'un côté pourquoi pas vu que ça relève aussi de la "volonté de dire la vérité"...

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
@PommeCherry, quand on en avait débattu je crois qu'on avait abordé la question de ""l'intimité"" je veux dire, concrètement avec du veritaserum on peut te faire avouer n'importe quoi donc te faire avouer des trucs privés qui n'ont rien à voir avec le procès dans le but de t'humilier (oui j'ai une assez mauvaise image de la politique sorcière :lol:). Sans compter qu'il faudrait (selon moi) l'accord de l'accusé parce que sinon (comme on peut extraire tout et n'importe quoi de l'esprit de celui qui se soumet au veritaserum) cela peut être vécu comme un viol de l'esprit (et honnêtement vu comment ils font leurs procès je suis bien contente qu'ils n'en utilisent pas) (VRAIMENT).

Celestin;3588698 a dit :
Vous savez que Merlin était à Slytherin, je trouvais ça cool et tout. Parce que Merlin il déchire mais bon depuis que je regarde la série (hier) et bien....
tumblr_mava9jSFTM1r3n0o4.gif

Hello mon chou
winky.gif
on se retrouve dans ton dortoir?
(oui et emmène Arthur avec toi)
et surtout Merlin était un défenseur de la cause des moldus et fut le premier à se battre pour leurs droits (dans les dents voldy) (l'ordre de Merlin était d'ailleurs originellement attribués aux sorciers ayant défendus les moldus et nés-moldus, et puis ça s'est perdu) (je passe beaucoup de temps à suivre @Hpfacts sur twitter moi :lol:)

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Celestin;3588698 a dit :
Vous savez que Merlin était à Slytherin, je trouvais ça cool et tout. Parce que Merlin il déchire mais bon depuis que je regarde la série (hier) et bien....
tumblr_mava9jSFTM1r3n0o4.gif

Hello mon chou :winky: on se retrouve dans ton dortoir?
(oui et emmène Arthur avec toi)

Il est laaaaaaaaid! :eek:
Je sais pas ce que vous avez, c'est comme Cumberbatch, si laid.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes