Je crois qu'on a déjà eu un tel débat, peut-être pendant le marathon. Ce que je pensais moi, c'est que le Ministère n'a peut-être pas le droit de l'utiliser dans un procès. Un peu comme dans nos sociétés on a pas le droit d'utiliser la torture, l'hypnose et tout autre moyen qui altère la pensée (notre prof nous parlaient toujours de sérum de vérité aussi, je sais pas si ça existe vraiment où si c'était un langage en code pour nous parler d'HPPommeCherry;3587804 a dit :Je me pose une question à propos du Verisaterum. POURQUOI le ministère ne l'utilise pas pour savoir la vérité durant les procès? Pourquoi personne ne l'a utilisé pour Sirius? Et même pourquoi Voldy ne l'a pas utilisé concernant Rogue?
C'est quand même moyen niveau éthique, pour le gouvernement...C'est comme pour un procès il y a des règles à suivre et si on ne les respecte pas y a vice de procédure...PommeCherry;3587804 a dit :Je me pose une question à propos du Verisaterum. POURQUOI le ministère ne l'utilise pas pour savoir la vérité durant les procès? Pourquoi personne ne l'a utilisé pour Sirius? Et même pourquoi Voldy ne l'a pas utilisé concernant Rogue?
Ca me pertuuuuuuuuurbe
Edit : Altaïr il est vraiment chouette ton dessin ! J'aimerais bien être aussi douée !
Coralista;3587106 a dit :Hey les Pottines !
Je passe juste en coup de vent vous transmettre ce bon plan pour les Studios à Londres.
Désolée si l'info a déjà été communiquée, j'ai du mal à vous suivre![]()
Je vais me balader avec mon collier reliques près de mon prof pour lui dire que j'ai compris le messagePommeCherry;3588075 a dit :Quiche en potions
Je me demandais si c'était le même genre que le "détecteur de mensonges", quand j'étais plus jeune j'avais demandé à ma mère pourquoi lors des procès, interrogatoires etc on ne l'utilisait pas, elle m'avait répondu que quelqu'un de fou pouvait croire en ce qu'il disait, même si c'était faux.
Mais pour le verisaterum, vous pensez qu'il y a un moyen de contrer ses effets? Genre comme les Croupton qui ont su "maitriser" le sortilège imperium.
Enfin je ne trouve pas que ce soit un moyen de torture, de faire dire la vérité, enfin la personne ne souffre pas. Après, c'est fictif donc forcément... mais ça m'intrigue vachement ^^
Et pour le sérum de vérité, je ne pense pas que ça existe, c'est une légende non? Mais j'suis sûre que ton prof faisait une référence à HP![]()
et surtout Merlin était un défenseur de la cause des moldus et fut le premier à se battre pour leurs droits (dans les dents voldy) (l'ordre de Merlin était d'ailleurs originellement attribués aux sorciers ayant défendus les moldus et nés-moldus, et puis ça s'est perdu) (je passe beaucoup de temps à suivre @Hpfacts sur twitter moiCelestin;3588698 a dit :Vous savez que Merlin était à Slytherin, je trouvais ça cool et tout. Parce que Merlin il déchire mais bon depuis que je regarde la série (hier) et bien....
![]()
Hello mon chouon se retrouve dans ton dortoir?![]()
(oui et emmène Arthur avec toi)
Laumie;3589019 a dit :Il t'a vraiment fait de l'effet ce petit Merlin(Pardon mais j'ai une option sur Arthur depuis le début alors hein
)
Celestin;3588698 a dit :Vous savez que Merlin était à Slytherin, je trouvais ça cool et tout. Parce que Merlin il déchire mais bon depuis que je regarde la série (hier) et bien....
![]()
Hello mon chouon se retrouve dans ton dortoir?
(oui et emmène Arthur avec toi)