Celestin;3690877 a dit :
Dans les éditions américaines
Elles sont trop belles celles-ci
Je suis fan aussi de l'édition suédoise ! J'aime beaucoup l'évolution entre les premiers tomes et les derniers
Et leur dynamisme, et le style presque "comics" des derniers !
Dans un tout autre style, 'aime bien aussi les japonaises. Elles sont à des milles lieues des suédoises, très calmes et poètiques. Un peu "enfant" sûrement, mais pas trop. J'aime bien leur ambiance un peu feutrée. Et puisque les personnages ne sont pas représentés, elles nous laissent nous imaginer nos propres personnages, et ça reste très agréable de temps en temps.
Et celles du Danemark
Il y a une progression trés évidente entre les trois premiers tomes et les autres ; je ne sais pas si c'est toujours le même illustrateur, ou s'il a évolué, ou avec le temps ou par rapport à l'histoire, amis je trouve ça très interessant :
Et les italiennes - elles font très "enfant", et du coup, elles ne s'adaptent pas beaucoup au tournant plus "mature" de la saga, mais elles sont tellement adorables !
Les hollandaises sont relativement sympas aussi (enfin, un bémol pour la Coupe de Feu quand même). J'aime beaucoup le détail de la petite vignette entre J.K. et Rowling.
Et hollandaises n°2, qui est
:
(Oui, ma passion dans la vie, c'est la couverture des livres
) (Pardon pour ce post de 394 mètres de long
)