Hiiiiii
Mon copain m'a offert pour Noël le DVD 1 de Harry Potter, que j'ai enfin regardé ! Et...j'ai bien aimé ! Le tome 1 est le tome que j'ai le moins relu ces dernières années, du coup je ne me rappelle pas de tous les détails - à part ceux qui sont sur Pottermore
, donc je n'étais pas en train de chipoter sur la conformité livre / film et j'ai bien retrouvé la magie HP !
Et hier devinez quoi...comme je lui ai dit que j'avais bien aimé le 1, mon copain m'a offert les 7 autres DVD !
On a commencé à regarder le 4 ensemble hier (ouioui j'ai voulu celui là en premier) et par contre, là je suis pleine de wtf.
WHAT? Direct Harry se réveille, et bam Coupe du Monde de Quidditch sans transition? WHAT? Il prend vite fait le Poudlard Express et bam les autres écoles arrivent et elles sont non mixtes? Mais pourquoi?
ET LE PIRE c'est quand les délégations font leur parade d'arrivée, genre les filles soupirent et les garçons tapent des bâtons sur le sol, j'étais horrifiée.
BREF j'arrête ici mes critiques, en vrai c'est quand même cool d'appréhender d'une autre façon l'univers HP.
Par contre, quand on regardait le film hier avec mon copain j'étais tellement relou : je mettais le film sur pause toutes les minutes pr lui dire des trucs genre "naan mais ici en vrai ça se passe pas comme ça dans le livre hein" "naan mais ici tu vois normalement Amos Diggory se fout de la gueule d'Harry parce qu'il a perdu au Quidditch face à Poufsouffle" "ah mais Hermione elle dit pas du tout ça là!", et lui, le pire, c'est qu'il m'écoutait