Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Un petit rappel avant que vous ne postiez demain :

- Si vous mettez plusieurs photos, précisez celle que vous voulez voir apparaitre sur tumblr. Parce que mine de rien, ça me fait gagner du temps. :cretin:
- Un titre
- Mention "échangeable" quand on peut le faire.

Voilà, minute chiante OFF. :lunette:

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Allez hop je me lance ! :joy:

Voici mon gâteau Gred & Forge

P6270051.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est un gâteau au yaourt tout simple. Il est supposé être orange mais la cuisson en a décidé autrement. :cretin:
Les cerises représentent les cogneurs et les petites tâches de cacao, les tâches de rousseurs.
Les feux d'artifices sont à hommage à leur départ dans le tome 5 et le nutella c'est pour le marécage qui a bien embêté Rusard. :yawn:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je poste le gateau de @flyspanish parce qu'elle peut pas. Je viendrais montrer le mien tout à l'heure.

"Bouquet de radis loufoques

5cd5d69c8934efc0be3821cad8cfc437a63f9c90.JPG

Traditionnellement, c'est plutôt des fruits qu'on recouvre de chocolat, mais quoi de mieux pour représenter "l'aura de folie douce" de Luna qu'un mélange un peu plus inattendu (des radis croquang, du chocolat gourmand)? Et puis pour Luna, je voyais pas un dessert trop raffiné ou compliqué, quelque chose de simple à manger avec les doigts ça lui correspond bien je trouve. J'ai rajouté des Pop rocks sur le dessus (un équivalent du sucre pétillant) pour faire une touche de couleur et aussi parce que des radis au chocolat c'était pas encore assez Lunaesque à mon goût.

(Et pour celles qui se demandent: oui, c'est mangeable :lunette: ;)

Dernière édition :
14 Mai 2013
702
839
2 354
Aloooors,
Voici le Potter Cake (oui je me prends pas la tête avec les titres :yawn: )

Photo pour le Tumblr:

8eede6c26997647e444894bbba6a5b798233838d.jpg

f93d179

http://hpics.li/6ca649e

Donc, c'est un gâteau à la vanille et au café, recouvert de Nutella et ensuite de pâte à sucre. J'ai cherché à mettre des signes distinctifs de Harry, donc les couleurs de Gryffondor (car sa maison est importante pour lui), et évidemment ses lunettes et sa cicatrice. :happy: J'ai fait dans le classique en choisissant Harry, je l'avoue :yawn:

Non échangeable :yawn:

Edit: C'est bon j'ai réussi à insérer une photo! :supermad: Elle est énorme, désolée! :shifty:

Dernière édition :
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
:hello:

Maintenant que les filles ont ouvert la voie, je peux poster :lunette:.

Voici donc Le gâteau damier fait par Hagrid pour célébrer la victoire de Ron aux échecs version sorcier:

De près, et avec un peu de crème moldue, ça donne ça.

Comment Hagrid a-t-il procédé?
Il a suivi une recette de gâteau damier! On commence par confectionner une pâte à base de jaune d'oeufs, de sucre, de farine auxquels on ajoute des blancs battus en neige. Ensuite on divise la pâte en deux: dans l'une on met de l'extrait de vanille; dans l'autre du chocolat en poudre. On fait cuire chaque partie séparément dans un moule à cake pendant 15 min pour obtenir deux biscuits rectangulaires. Ensuite on les réunit en les collant avec une ganache, on laisse reposer un peu. Puis on coupe en trois bandes, que l'on réunit encore grâce à une ganache au chocolat (ou du nutella :cretin:) en prenant soin de retourner la bande du milieu pour avoir le damier. Ensuite on recouvre de ganache au chocolat et de petites pépites sucrées colorées (je mettrai le lien vers la recette demain :) ).

Quelques remarques:
[ul]
[li]Je rappelle que c'est Hagrid qui l'a fait, vous lui excuserez par conséquent les finitions peu minutieuses :cretin:.[/li]
[/ul]

[ul]
[li]@Thémis m'a conseillé de le présenter dans le sens d'un vrai damier, mais j'avais déjà tout englouti - c'est un gâteau en l'honneur de Ron hein :cretin:
ron.gif
 [/li]
[/ul]
(son idée est géniale, alors je vous la redonne au cas où vous tenteriez l'expérience :d ).

[ul]
[li]Je tiens à signaler que parfois, je m'habille autrement, c'est une simple coïncidence :cretin::yawn:.[/li]
[/ul]

[ul]
[li]@Map'Le: pour le tumblr, j'opte pour la première image ;).[/li]
[/ul]

[ul]
[li]Est-ce qu'il y a vraiment des madz qui vont mettre "échangeable" pour ce défi? :yawn:[/li]
[/ul]

Dernière édition :
4 Mai 2012
94
72
394
pinterest.com
Je me sens gênée, vos gâteaux sont trop beaux... Le mien est tout minable à côté XD

[img=366x274]http://img15.hostingpics.net/pics/915785IMG2013062400030.jpg[/img]

Alors... Le dessert de Luna (oui j'aime faire dans l'original, si si)

Le gâteau a été confectionné dans une tasse (mais comment ils font ces moldus?) C'est un gateau à la cannelle décoré de paillettes bleues et dorées comestibles avec une fleur en sucre et le nom de Luna dessus en gel à paillettes comestible. Le mikado décoré de paillettes (dans ma tête Luna est super bling-bling-je-kiffe-les-paillettes) c'est une baguette.
En bas à gauche: un thé au lait, à droite: des pistaches et le meilleur pour la fin: des dragées surprises. Je voulais les cuisiner mais j'ai eu peur que ce soit immangeable.

C'est hétéroclite, c'est coloré, c'est Luna quoi.

Alors je l'aurais bien échangé, mais je l'ai dévoré..

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Mantenant qu j'ai vu vos réalisation j'ai plus trop envie de poster la mienne :shifty:

Bon je me lance quand même

Le Carrot Cake Ron Weasley

942905_10200483480147376_1744164063_n.jpg

Comme son nom l'indique c'est un carrot cake (bah oui les carottes c'est orange et les Weasley aussi :cretin:) avec un petit goût de cannelle et d'anis et le glaçage est aromatisé au citron vert.

Il a été mangé tellement vit que j'ai rien pu faire quand j'ai eu d'autres idées pour agrémenter la déco :yawn:

recette :

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
OliverJamesPhelps.jpg

Weasleys' Wizard Wheezes est fier de vous présenter sa nouvelle sucrerie délicieuse et détonnante, à consommer sur place ou à emporter!

65pm.jpg

Weasleys Muffins

Nos laboratoires ont confectionné pour vous un dessert de gourmet à l'effigie de nos créateurs originaux: Fred et George Weasley.
Nous vous proposons des muffins à l'orange et à la carotte, délicatement épicés, surmontés d'une toison flamboyante au fromage frais et à l'orange. Ses arômes sauront charmer votre palais et vous emmèneront dans une valse endiablée digne d'un bon numéro du Chicaneur.
Les pépites pétillantes qui les parsèment exploseront sur votre lanque, faisant entrer la magie dans votre bouche. Ils sont vêtus de l'uniforme de notre boutique, créé pour l'occasion par Madame Guipure.

Muffins vendus par 2.

3v30.jpg

ATTENTION! Photo NSFW (âmes sensibles s'abstenir)

Première photo à mettre sur le Tumblr. Gâteaux non-échangeables, mais recette bientôt sur   mon blog.

Dernière édition :
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
:lunette:

q54q.jpg

Les Sablés Harry Potter.

Alooors, j'ai fait des sablés (comme ceux de Noël) et dans la pâte, j'ai découpé des formes qui pour moi représentent le personnage de Harry et j'ai fait un glaçage :
- sa baguette magique (oui, c'est une baguette magique :cretin:)
- son Eclair de feu
- un vif d'or
- sa cicatrice
- ses lunettes
- les reliques (qui sont quand même le tout du pourquoi :cretin:)

Non échangeable : pas sûre qu'ils soient très bon, on a pas osé gouter encore :cretin:

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
hilly;4220329 a dit :
@Caradoc oh mais tu as un blog?! Je l'avais jamais vu (je suis un peu une accro des blogs :shifty:)

Ouiiii! Je mets pas trop l'adresse parce que ça me rendrait trop reconnaissable, du coup elle est pas dans ma signature ou quoi, mais là voilà... :shifty:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes