Maintenant que les filles ont ouvert la voie, je peux poster
.
Voici donc
Le gâteau damier fait par Hagrid pour célébrer la victoire de Ron aux échecs version sorcier:
De près, et avec un peu de crème moldue, ça donne ça.
Comment Hagrid a-t-il procédé?
Il a suivi une recette de gâteau damier! On commence par confectionner une pâte à base de jaune d'oeufs, de sucre, de farine auxquels on ajoute des blancs battus en neige. Ensuite on divise la pâte en deux: dans l'une on met de l'extrait de vanille; dans l'autre du chocolat en poudre. On fait cuire chaque partie séparément dans un moule à cake pendant 15 min pour obtenir deux biscuits rectangulaires. Ensuite on les réunit en les collant avec une ganache, on laisse reposer un peu. Puis on coupe en trois bandes, que l'on réunit encore grâce à une ganache au chocolat (ou du nutella
) en prenant soin de retourner la bande du milieu pour avoir le damier. Ensuite on recouvre de ganache au chocolat et de petites pépites sucrées colorées (je mettrai le lien vers la recette demain
).
Quelques remarques:
[ul]
[li]Je rappelle que c'est Hagrid qui l
'a fait, vous lui excuserez par conséquent les finitions peu minutieuses
.[/li]
[/ul]
[ul]
[li]@Thémis m'a conseillé de le présenter dans le sens d'un vrai damier, mais j'avais déjà tout englouti - c'est un gâteau en l'honneur de Ron hein
[/li]
[/ul]
(son idée est géniale, alors je vous la redonne au cas où vous tenteriez l'expérience
).
[ul]
[li]Je tiens à signaler que parfois, je m'habille autrement, c'est une simple coïncidence
.[/li]
[/ul]
[ul]
[li]@Map'Le: pour le tumblr, j'opte pour la première image
.[/li]
[/ul]
[ul]
[li]Est-ce qu'il y a vraiment des madz qui vont mettre "échangeable" pour ce défi?
[/li]
[/ul]