Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Octobre 2012
88
140
3 094
f4fdab.jpg

Voici le Gâteau Phoenix, en hommage à ce cher Dumbledore... (@Map'Le    c'est mon image-tumblr !)

Plus de détails en spoiler :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La réalisation : à la base un double gâteau au yaourt et chocolat râpé, recouvert de pâte à sucre noire.
Pour le phoenix, j'ai trouvé une image que j'ai recopiée sur du canson, je l'ai découpée pour en faire un pochoir. Ensuite j'ai fait du glaçage que j'ai agrémenté de colorants alimentaires et j'ai rempli au pinceau :)

edit : merci @Hilly  , de la part d'un Serpentard ça me va droit au coeur :jv: (faut mettre l'accent sur Thémis pour me citer ^^)

5

Dernière édition :
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Voici le Citron Sorbet, référence au mot de passe pour entrer dans le bureau de Dumbledore. J'ai voulu faire des lunettes en demi-lune avec les 2 demi-rondelles de citron, mais j'arrivais pas à les faire tenir dans le bon sens :stare:

Enfin voilà, sinon c'est un sorbet au citron tout ce qu'il y a de plus simple ... Non échangeable, pour des raisons évidentes :cretin: (et puis je trouve que je l'ai beaucoup trop sucré de toute façon).

n8kl.jpg

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
A moi de vous présenter mon super dessert de la honte : les crêpes Rogue ! (j'avais pensé à les appeler les crêpes de Sang-mêlé mais c'est pas super appétissant)

75223020130626183922.jpg

Je vais tenter de justifier le pourquoi du comment de cette abomination :yawn:

J'ai pas pu participer au défi de la semaine dernière, donc je tenais vraiment à faire celui de cette semaine. Mais, étant donné que je suis en plein déménagement, j'avais absolument plus rien dans ma cuisine et pas envie d'acheter des trucs qui auraient été pénibles à transporter après. Donc, j'ai fait avec les moyens du bord, c'est-à-dire des oeufs, de la farine, du sucre, du lait et du Nesquik :yawn:

Donc en gros, vous connaissiez la peinture sur verre, la peinture sur soie, ben moi j'ai inventé la peinture sur crêpe !

(Tain j'ai tellement honte de mon truc haha, j'ai la voix de Denisot dans les Guignols qui dit "Désolé..." dans la tête)

Edit : Ah, et puis, bien sûr, c'est pas échangeable. Pas parce que je l'ai mangée, mais parce que je me suis rendu compte que le Nesquik que j'ai utilisé était périmé depuis janvier :yawn:

Dernière édition :
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
A mon tour! A mon tour!
Je vous présente mon cupcake Patmol, en l'honneur de Sirius :cupidon: :jv:.
C'est un cupcake tout basique avec un glaçage à la crème au beurre rouge et jaune et une empreinte de papate en chocolat.

48748a8a8f29c803fdfafb9ccd168eb8b3e32836.jpg

Il n'est pas échangeable parce que je l'ai mangé:thé:. Et il était vachement bon même si vous voulez savoir :cretin:. @themis il est de toute beauté ton phœnix!

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Ça va encore être trop dur de voter :halp:

VOilà ma participation:

Pop ailes de poulet pour Ron Weasley

130630125006880927.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En l'honneur de Ron qui aime tant le poulet:
tumblr_lv5jh1A3Zm1qm9hgs.gif

j'ai décidé de faire des gateaux qui lui plairaient, pour qu'il puisse en manger en plat comme en dessert :cretin:

Alors en fait c'est des pop cake dont la recette est ici
 (merci @Hilly ) sauf que j'ai mis du chocolat-caramel Nestlé au lieu de chocolat noir et j'ai rajouté un peu de crème dedans pour que ça soit plus liquide et plus facile à tremper. Et puis bien sur au lieu de faire des boules j'ai fait des formes d'ailerons de poulet.

Pour la déco même si Ron est à Gryffondor je défends mes couleurs alors voilà j'ai fait une table serpentard, pour essayer de le ralier à ma maison :winky:
En guest vous avez donc ma magnifique tasse acheté à @Roonil Wazlib

Dernière édition :
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
@Celestin j'ai trop flippé, j'ai cru que c'était des vrais morceaux de poulet! :yawn: J'étais là "bon, à la limite les radis, ok, mais du POULET?! :gonk:"
Me voilà rassurée... :lunette:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Vous êtes trop balèze, les blaises. Vos créations sont géniales et magnifiques, mais je crois que je ne voterai pas tant que je ne les aurais pas toutes goutées ! :langue:

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
PAR LA BARBE DE MERLIN, IL NE RESTE QUE 9h30 AVANT LA FERMETURE DES PARTICIPATIONS, VITE VIIITE POSTEZ LA VOTRE AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD!!!!

(Quoi? J'ai envie de toutes les voir vite... :shifty: )

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Purée les filles, vous êtes hallucinantes, vous avez fait des gâteaux vraiment trop beaux :oo: Et puis même l'imagination et tout, c'est vraiment terrible tout ça (une mention spéciale à @Theana qui est trop douée en peinture sur crêpe, je crois pas qu'on aurait reconnu Rogue sur les miennes :P Et puis le Nesquik périmé on s'en fout non? Je suis quasiment certaine d'avoir mangé du Nesquik périmé pendant très longtemps :cretin:).

Et puis maintenant, j'ai terriblement envie d'un gâteau.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
yana;4220460 a dit :
Vous êtes trop balèze, les blaises. Vos créations sont géniales et magnifiques, mais je crois que je ne voterai pas tant que je ne les aurais pas toutes goutées ! :langue:
Viens chez moi quand tu veux ;), le portoloin est une chaussette (baleines)

@Caradoc: ouai à Serpentard on aime le chocolat à toutes les sauces: sur des radis, sur du poulet...:yawn:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes