Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Voici ma (très) modeste contribution au défi de la semaine
Et si tu es vraiment dans tout tes états il (Professeur Flitwick) te remontera le moral en faisant danser les délicieux gâteaux qu'il garde dans une boîte en fer dans son bureau

Ma couverture moldue me force à prétendre que je ne sais maîtriser le sortilège de lévitation mais c'est seulement pour respecter le code de protection du monde magique. J'aime beaucoup Flitwick parce qu'il est petit, mignon, intelligent, marrant et serdaigle :d
Ce sont des sablés tout simples, ils sont vraiment très bons et légers, parfait pour le thé ! Je voulais aussi faire des cookies mais il n'y avait aucun magasin qui vendait de la vergeoise de par chez moi. La boîte a été personnalisée par mes soins, vous pouvez donc constater que j'ai des aptitudes manuelles frôlant le niveau d'un enfant de maternelle :cretin:
Je voulais aussi dessiner des plumes mais ça a pas du tout marché :yawn:

@Map'Le  La première photo pour le tumblr bien que ce soit la plus floue =)

FLITWICK'S COOKIES BOX

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pièces jointes

• SAM_3815.JPG
    SAM_3815.JPG
    301,4 KB · Affichages : 0
  • SAM_3817.JPG
    SAM_3817.JPG
    311 KB · Affichages : 0
  • SAM_3819.JPG
    SAM_3819.JPG
    255 KB · Affichages : 0
  • SAM_3821.JPG
    SAM_3821.JPG
    269,1 KB · Affichages : 0
Dernière édition :
31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Voici mon dessert ;)

y2p6.jpg

C'est pour représenter Severus Rogue... C'est un peu une infidelité à ma maison (Serdaigle!) mais tant pis! :cretin:
Ce sont donc de bêtes cupcakes à la vanille, avec de la crème au beurre par dessus et ensuite des décors à la pâte à sucre. C'est la première fois que j'en utilisais alors ça explique le côté pas très ressemblant :P
Il y en a un avec un chaudron, un autre avec le livre du prince de sang mêlé, un avec l'écharpe de Serpentard, un avec un serpent (pour Serpentard hein :P) et un avec une biche (si si, c'est une biche :P) et "always" ;)
Ce n'est pas échangeable parce qu'il n'y en a plus, ils étaient très bon! :cretin:

J'ai aussi fait un vif d'or mais ça compte pas donc je vous le montrerai plus tard ;)

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Voilà ma participation ! :)

[img=613x460]http://img15.hostingpics.net/pics/781239IMG00164201306291303.jpg[/img]

Le gâteau Alastor Maugrey 'Fol Oeil' / Alastor 'Mad Eyes' Moody's Cake

J'ai fait une base de fondant au chocolat (une valeur sûre :cretin:), un glaçage, et par dessus, j'ai rajouté de la pâte d'amande pour faire le bandeau. Et avec mes moules en demi cercle, j'ai fait un oeil en chocolat noir / chocolat blanc coloré en bleu / chocolat blanc ! :halloween:

(La première photo @Map'Le :))

10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
Je vous présente le Gâteau Obliviate. C'est un bête gâteau au yaourt en damier avec de la gelée de groseille entre les deux . La deuxième couleur (cf photo en coupe) est censée être lilas mais les dieux de la cuisson en ont décidé autrement. :yawn:
Il est recouvert d'un glaçage "lilas" (enfin violet quoi mais c'est sa couleur préférée). Et puis le truc blanc est censé représenter un parchemin en pâte d'amande . Pour les inscriptions "Lauréat du sourire le plus charmeur" signé "SH" j'ai fait une petite tambouille à base de chocolat fondu, du sucre glace et de farine (pour épaissir). Et le tout est parsemé d'étoiles et de sucre à la violette.

EDIT : Ah ! J'avais oublié mais je veux bien qu'on utilise la première photo.

Dernière édition :
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Je vous présente... Le cupcake Harry (oui j'ai pas fait très original) ! C'est un cupcake tout simple recouvert d'un glaçage au beurre rose, les cheveux sont en glaçage au chocolat, les yeux sont de petits bonbons, et les lunettes sont en réglisse. :dowant:

view.php

La photo pour le tumblr :

Détails :

Non échangeable car il est présentement dans mon estomac. :nomnom:

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Wow les filles c'est magnifique vraiment ! <3

J'ai bien vu toutes vos créations, ça sera ce soir sur le tumblr, après le boulot. :cretin:

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Je suis vraiment impressionnée aussi! C'est vraiment super ce que vous avez fait! Je ne pensais pas que le niveau serait aussi élevé!:ko: Vous êtes géniales! :free:
Il y a des desserts vraiment magnifiques et d'autres vraiment drôles, et originaux (je reste sceptique sur le goût des radis au chocolat^^)
Merci d'enjoliver mes dimanches!

Bon voici ma modeste participation (pas trop de temps, ni de matériel...) :

Dessert d'été hommage Hermione
Ce qui symbolise le mieux Hermione pour moi, ce sont les livres et Pattenrond. Voici donc quelques abricots dont un abricot Pattenrond, nappés d'un mélange de chocolat noir et de crème liquide. Le chocolat noir, d'aspect informe, peut vous rappeler la tignasse d'Hermione, sensée être informe elle aussi. Je viens de le faire, depuis la prise de la photo, il est au frigo pour que le chocolat durcisse et que le tout soit bien frais. Ils seront à tremper dans la crème anglaise, anglaise comme miss Granger of course. Et pour l'accompagnement quelques livres-gâteaux à dévorer faits de petits beurres garnis d'une pâte aux marshmallows (Marshmallow fluff).

Echangeable si vous passez chez moi d'ici ce soir. :cretin:

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes