Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
screenshot-2013-04-25-at-04-45-02-pm.png

Du coup ça motive pour continuer!

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
azraelle;4265152 a dit :
celestin;4265036 a dit :
Et je venais vous montrer ça:

Rupert dans une pièce :puppyeyes:

Au début j'ai cru qu'il s'agissait de Rupert dans une pièce... de maison. Genre Rupert dans une cuisine. Rupert dans une buanderie. Je voyais pas trop l'intérêt de la chose. :yawn:

Un remix de "Where is Bryan?" mais avec Rupert, ça ne pouvait pas mieux tomber! Non parce que, "Rupert is in the kitchen", c'est parfait :yawn:.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Slytherin-Pride-harry-potter-vs-twilight-20354453-500-255.png

tumblr_m7q9x2b7Yo1rtenf4.gif

tumblr_lsszcinKwl1r01h0wo4_500.gif

PREMIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERS

IHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

(je ne prends PAS DU TOUT la Coupe au sérieux hein :cretin:)

(sinon pour trouver des gifs, j'ai commencé par taper "slytherin party" dans google. Et ben j'aurais pas dû.)

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
messodie;4265266 a dit :
Euh.. bonjour :x Je suis un peu perdue, je vous l'avoue! Je suis une amoureuse des livres et une fan de la première d'Harry Potter! (Je suis aussi Mesodie sur poudlard.org si quelqu'un ici y est inscrit!) Il y a des maisons? Vous êtes en train de faire un défi? Merci de votre aide d'avance!
Bienvenuuuue! :free:

lelaina;4265220 a dit :
celestin;4265218 a dit :
azraelle;4265152 a dit :
celestin;4265036 a dit :
Et je venais vous montrer ça:

Rupert dans une pièce :puppyeyes:

Au début j'ai cru qu'il s'agissait de Rupert dans une pièce... de maison. Genre Rupert dans une cuisine. Rupert dans une buanderie. Je voyais pas trop l'intérêt de la chose. :yawn:
ahah Cluedo façon Harry Potter:

Tu rigoles, tu rigoles, mais mon copain a le Cluedo spécial Harry Potter :lunette:
Moi aussi je l'aiiiii :d

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
CIMG8584.jpg

Les caractéristiques :
Bois de vigne, 34.80 cm, coeur de dragon.

Le bois de vigne tout simplement parce que c'est là où je suis née et c'est donc l'élément qui me correspond le mieux.
La taille correspond à ma physionomie.
Le coeur de dragon a été décidé par Pottermore.
La flexibilité de ma baguette est assez moindre mais sa finesse donne un style unique à mes sortilèges.
On peut aussi remarquer que l'extrémité remonte, ce qui permet une certaine puissance.

Les sorts :
Hmm… Accio et Obliviate sont les mieux réussis tandis qu'elle ressent une certaine faiblesse sur les sortilèges impardonnables.

Le patronus :
Mon flash moldu n'a pas réussi à capturer sa forme, une panthère noire. (En fait, je n'ai pas eu le temps… :shifty:)

La fabrication : 
J'ai récupéré un sarment de vigne que j'ai nettoyé et taillé un peu. Pour le manche, j'ai collé du décopatch vert/dorée. Puis j'ai vernis le tout (manche/baguette) et ajouté un ruban tout autour. Pendant que le vernis séchait, j'ai mis quelques paillettes. Voilà. :lunette:

Détails :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Je vous présentela Baguette de Lavande Brown !

93591320130728122230.jpg

(Dans son milieu naturel :yawn: Cette photo pour le Tumblr pliz :))

81037920130728123110.jpg

(Vous remarquerez que j'ai exactement le même bandana qu'elle :shifty:. Désolée pour les ciseaux qui traînent dans le coin, j'ai pas trouvé comment la faire tenir droite autrement. Et la photo est un peu pourrie, j'essaierai d'en faire d'autres et d'éditer avant ce soir mais vu que ma connexion est catastrophique aujourd'hui, je poste une première version pour être sûre :cretin:)

Après avoir vérifié, aucune précision n'est donnée dans les livres concernant la baguette de ce personnage, donc je me suis servie des descriptions de Pottermore pour en choisir les composantes.

Il s'agit donc d'une baguette en bois de charme (enfin, supposément, parce qu'en vrai, habitant en ville, j'ai surtout pris le premier bout de bois pas trop moche que j'ai pu trouver :shifty:), qui correspond bien à Lavande car selon sa description, "le charme choisit comme compagnon de toute une vie une sorcière ou un sorcier talentueux, habités d'une unique et pure passion, qu'on pourrait même qualifier d'obsession", et personne ne pourra nier que Lav-Lav a un caractère assez... obsessionnel (coucou Ron-Ron). Elle mesure 30,5 cm, est assez souple et contient un crin de licorne.

Ollivander explique également que les baguettes en bois de charme "assimilent [...] le code d'honneur de leurs propriétaires, quel que puisse être ce code, et refusent d'accomplir des actes - qu'ils soient bénéfiques ou maléfiques - qui ne correspondent pas aux principes de leurs maîtres." C'est donc en toute logique que la faiblesse principale de cette baguette est sa réticence à produire des Sortilèges Impardonnables, ou des sortilèges visant à diminuer physiquement ou mentalement un adversaire. En revanche, elle est particulièrement adaptée aux sortilèges de métamorphose, car les baguettes en bois de charme établissent une connexion remarquable avec leurs propriétaires et sont donc capables de comprendre exactement ce que ceux-ci désirent accomplir, ce qui est particulièrement utile dans le cas où le sorcier souhaite projeter une image mentale afin de transformer un objet. Quant au Patronus, après ses efforts infructueux lors des réunions de l'Armée de Dumbledore, Lavande a finalement réussi à réaliser le sortilège et à faire apparaître un chat persan scintillant, qui n'a toutefois jamais été assez puissant pour repousser durablement plus d'un Détraqueur à la fois.

Notons que Lavande a personnalisé sa baguette en ajoutant sur le manche des petits coeurs en pâte Fimo (matériel Moldu dont elle a appris l'existence grâce à Hermione) et en y nouant un de ses rubans à cheveux.

(Echangeable :cretin:)

Edit : des détails du manche :

Dernière édition :
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
100_2710.jpg

(photo pour le tumblr)
Olivander est heureux de vous présenter la baguette "album de famille": vous en avez marre de devoir vous balader avec les photos de vos proches dans vos poches? Cette baguette est faite pour vous, son manche en bois de rose est serti de cinq petits cadres argentés afin d'avoir toujours avec vous les êtres qui vous sont cher.
Baguette en bois de rose, et crin de sombral, 40cm, rigide, parfait pour la métamorphose.

La fabrication: C'est un bout de bois que j'ai ramené de la colo dans laquelle j'ai bossé ces trois dernière semaines, c'est un ados qui me l'a offert en précisant bien que c'était MA baguette magique. En rentrant je l'ai peinte et j'ai ajouté un manche en plastiroc que j'ai aussi peint. Elle n'ai pas échangeable parce qu'elle a vraiment une valeur sentimentale du fait de sa provenance.

Dernière édition :
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
5vld.jpg

Bois de Cyprès, cœur en crin de licorne, 31 centimètres

En bois de Cyprés, signe que je mourrais d’une mort héroïque, les baguettes en Cyprès ne choisissant, selon Ollivander, leurs propriétaires que parmi les braves et les audacieux :cretin: Le crin de licorne est le cœur des baguettes les plus difficiles à mettre au service des forces du mal, mais aussi des plus loyales, je suis tellement Poufsouffle que même ma baguette l‘est :lunette:  En ce qui concerne sa taille elle est inhabituellement longue pour quelqu’un de ma taille

Les sorts qu’elle réussit le mieux sont les sortilèges de métamorphose et Reparo (maladresse de sa propriétaire oblige), elle est par contre moins apte à lancer des sorts négatifs
Le patronus est un lama, particullièrement doué pour transmettre des messages du fait de la flemmardise de sa propriétaire à écrire des lettres :shifty:

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
Bois de frêne, 38,10cm, coeur en ventricule de dragon.

(en cliquant dessus, ça s'affiche en plus grand :happy:).
L'alliance entre le bois de frêne, très souple et flexible, et la nervosité du ventricule de dragon en font une baguette très dynamique qui sied parfaitement aux personnes qui seraient légèrement hyperactives - comme moi :cretin:.

Patronus:

Il s'agit d'un chat. Vif mais un peu trop facile à distraire, il est très chaleureux et permet de tenir à distance la négativité des détraqueurs.

Sorts:

A mon grand étonnement, c'est Failamalle qui  remporte tous les suffrages, ce qui a ses avantages (l'hyperactivité a ses limites :yawn:). Pragmatique, elle excelle tout aussi bien dans des sorts moins sympathiques. Lancer un Assurdiato avec cette baguette est plus rapide que de dire bonjour.

Non échangeable.

Dernière édition :
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
-ellebore;4269174 a dit :
@Theana  et maintenant, grâce à la super description que tu as trouvé, je sais que j'ai une baguette (selon pottermore) semblable à celle de Lavande... Je sais pas comment je dois le prendre :cretin:

Hahaha ben écoute tu n'as plus qu'à te laisser envahir par l'appel du bandana rose...

(En vrai j'ai tout inventé hein, si ça se trouve JK Rowling aurait choisi une toute autre baguette pour Lav-Lav donc tu peux dormir tranquille :cretin:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes