Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Le tumblr est en cours de maintenance mais il reste accessible. :)
L'ancien thème a "sauté" (:stare:) donc il a fallut le changer. Des modifications restent encore à faire. Bref, ne vous inquiétez pas si ça change toutes les 5 minutes. :yawn:

Je vous referais un message pour vous dire quand il est terminé.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
La baguette atypique

De par ses couleurs et sa taille exceptionnelle, elle se différencie de ses congénères.
C'est une baguette de 43cm en bois de Houx (l’un des bois de baguette les plus rares) et son cœur est constitué de crin de licorne. La constance apporter par celui-ci permet de contre-balancer les performances variables du bois de houx.

Le bois de houx est considéré comme doté d’un pouvoir protecteur qui permet à la baguette de réussir parfaitement tous les sortilèges de désarmement et de protection, par contre, elle fonctionne très mal avec les sortilèges ménagers.

Le patronus qu'elle génère est un Lynx.

12056_10200653921408301_126383256_n.jpg

Pour la confection:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
Ca fait à peu près 5 minutes que je ris sans discontinuer d'un bon mot que vient de faire @Theana dans la salle commune. Elle m'a donné son autorisation, alors j'ai le droit de le reproduire ici, pour le graver dans le marbre, tout ça tout ça :lunette:. Je crois qu'il me faut cependant vous préciser que ça peut aussi être triste, mais comme je suis insensible, je n'y ai vu qu'un côté comique :yawn:.

(Cela dit, j'ai toujours honte de ne pas avoir compris le principe de la baguette d'@Roonil Wazlib plus tôt, c'était bien expliqué et imagé en plus, je suis une truffe :yawn:).

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
hilly;4269471 a dit :
La baguette atypique

De par ses couleurs et sa taille exceptionnelle
:winky:

@-Ellebore Ton chat :puppyeyes:

A mon tour de poster ma participation. Je vous préviens, je la poste pour le jeu et parce que vu que j'ai fait quelque chose ça serait bête de ne pas participer, mais on dirait qu'elle a été faite par un enfant de 5 ans, j'ai pas réussi à faire ce que je voulais :yawn: Cela dit c'est vachement satisfaisant de se fabriquer soi-même sa baguette :shifty:
Ma participation est sobrement intitulée I'm a Slytherin, bitch

a79a7e2644ddd6c729851777aa66f08d489ecf8d.JPG

(Cette photo pour le Tumblr)

Ma baguette mesure à peu près 32 cm, à peine plus que celle que j'ai sur Pottermore. Je l'ai réalisé en plastiroc. J'ai fait un "manche" assez simple et droit parce que c'est ce que je préfère, et j'ai peint la baguette dans un brun assez foncé. Ensuite, je voulais faire un serpent en volume dessus, parce qu'on est en pleine coupe des 4 maisons et que je voulais mettre en valeur ma maison. Mais ça rendait pas bien, alors je l'ai peint, et c'est à partir de là que j'ai réalisé que ça ressemblait à un dessin d'enfant :yawn: Un zoom sur la tête du serpent (on aperçoit un petit bout de sa langue):

Les étoiles (oui oui c'est des étoiles) sur le "manche" devaient aussi être en volume, mais du coup je les ai peintes. J'avais envie de mettre des étoiles parce que ça symbolise la nuit, et puis ça évoque aussi les sortilèges je trouve, qui seraient sûrement une de mes matières préférées si j'étais à Poudlard et donc l'un des points forts de la baguette (contrairement à la métamorphose, pour laquelle elle est moins adaptée). Pour terminer, je l'ai vernie.
Pour conclure, un petit gif (de toute beauté) de mon patronus:
(En réalité je pense que mon patronus serait plutôt une créature marine ou un oiseau, mais bon voilà)

Pièces jointes

• pat.gif
    pat.gif
    640,2 KB · Affichages : 0
  • DSCN8559.JPG
    DSCN8559.JPG
    65,8 KB · Affichages : 0
  • DSCN8561.JPG
    DSCN8561.JPG
    72 KB · Affichages : 0
  • DSCN8565.JPG
    DSCN8565.JPG
    59,9 KB · Affichages : 0
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
hilly;4269597 a dit :
Vous sentez pas un petit essoufflement? un petit coup de fatigue. Ca sent les vacances hein! ^^
Nan mais je sais que tu dis ça pour ma baguette parce que tu la trouve nulle, tu as posté juste après moi :drama:
(Non en vrai je me disais la même chose, je sais pas si tout le monde est parti/occupé ou quoi mais déjà la semaine dernière on avait eu moins de participations que d'habitude)

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
hilly;4269597 a dit :
Vous sentez pas un petit essoufflement? un petit coup de fatigue. Ca sent les vacances hein! ^^

Y a ça, et aussi le fait que certains défis nécessitent plus de matériel/de temps que d'autres (perso j'ai dû aller à Pétaouchnok me dénicher un bâton potable pour celui-ci :yawn:), et que comme beaucoup d'entre nous bossent/n'ont pas forcément les moyens d'investir pour chaque défi, voilà...

Mais les défis qui arrivent sont moins exigeants, je pense que les participations devraient remonter :)

Edit : @Ally Darling Bien sûr, la mort de Fred m'a brisé le coeur (même si j'en veux beaucoup plus à JKR pour Dobby), mais je pense que c'était nécessaire. C'était une bataille finale, il devait y avoir des pertes, ça n'aurait eu aucun sens sinon (coucou Twilight).

Dernière édition :
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
La voici, la voilà : La baguette askjncdionf ! (Oui, j'étais très inspirée, et oui, j'ai appuyé sur des lettres au hasard)

[img=475x631]http://img4.hostingpics.net/pics/785021IMG00273201307281549.jpg[/img]
(image tumblr)

Ainsi donc, cette baguette en houx, possédant une plume de phénix en son sein (non, je ne cherche pas à me la péter, c'est Pottermore qui a dit que j'avais la même baguette qu'Harry ! 8)), produit un sublimaïï patronus de pigeon (:facepalm:) :

Anyway, plus de détails :

Cette baguette est sifflante et très vive, parfaite pour les duels, mais à la longue, elle fatigue, c'est une vieille baguette qui était depuis très longtemps chez Ollivander ! D'ailleurs, la plume de phénix a poussé et à transpercé le bois, ce qui fait qu'on peut avoir du mal à maitriser sa puissance, et qu'elle peut avoir tendance à mal cibler si on l'utilise sans la connaître (mais si c'est le bon sorcier qui la manie, celui-ci s'adapte sans même s'en rendre compte !)

Comment je l'ai fait :

J'AI PRIS UN TRONC, ET J'AI TAILLÉ A MAIN NU DEDANS, A LA FORCE DE MES BRAS, A LA SUEUR DE MON SANG, J'AI TUÉ POUR EN ARRIVER LA ! :non:

Nan, je déconne, j'ai pris une branche, j'ai poncé, j'ai décoré avec du papier (nan, mais la pâte fimo, le plastique et la colle c'est pour les faibles, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :goth:) (oui, bon, j'y ai pas pensé :shifty:). Et j'ai peint au vernis ! :)

Voilà voilà, votez pour moi, j'ai une femme, six enfants et 3 chameaux à nourrir (et il faut que je prenne des cours pour savoir utiliser Paint) :top:

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Prise d'un remord je suis allée voir en bas de chez moi s'il n'y avait pas un bout de bois qui trainait... échec. J'ai du avoir l'air assez chelou. :shifty: :cretin: Pas facile de vivre en pleine ville. :gonk:
Encore pas trouvé le temps cette semaine (je suis en stage :sad: ). D'après l'intitulé je me suis dit qu'un bâton viendrait à moi par hasard mais je ne dois pas avoir assez de sang de sorcière en moi :gonk:
Désolée chères serdaigles...

Et chapeau à celles qui ont relevé le défi! Pas facile comme défi et vous vous en êtes bien sorties! Même très bien!
D'aileurs @Flyspanish , je trouve qu'on dirait une vraie baguette malgré ce que tu en dis :puppyeyes: Elle a une bonne taille, une bonne silhouette, une belle couleur bois!

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Timing serré serré je vous présente
Ma baguette en bois de noyer et coeur de licorne

130728101537499400.jpg

J'ai choisi le noyer parce que c'est la rue dans laquelle j'habite depuis 20 ans et que j'en ai deux dans mon jardin depuis autant de temps.
Le coeur de licorne c'est parce que c'est ce qu'a décidé Pottermore.

Elle est un peu flexible.

Elle réussi très bien le Lumos comme vous pouvez le voir et les Alohomora.

Malheureusement on peut aussi constater qu'elle n'est pas trop doué pour les sorts de rangement (et j'aimerais qu'elle effectue parfaitement les sortilèges d'attraction mais ce n'est pas le cas :gonk: )

J'ai été cherché une branche sur un de mes arbres. Je l'ai très légèrement taillé et je l'ai peinte avec de l'acrylique marron. J'ai fait le tour du manche en fimo doré. J'ai repassé une très fine couche d'acrylique sur le tout.
J'ai fait un tour doré sur le bout aprés le manche. J'ai mis quelques paillettes (mais on ne les voit pas :tears:) et j'ai vernis.

17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
hilly;4269597 a dit :

Je pense que pas mal d'entre nous ne sont pas en vacances à proprement parler mais ont des jobs d'été où des jobs tout court, j'ai été moi même absente pendant deux semaines parce que je bossais en colo. Je pense que chacun fait comme il peut et selon ses capacités aussi. Je trouve ta remarque un peu condéscendante et déplacée.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
roonil-wazlib;4269712 a dit :
hilly;4269597 a dit :

Je pense que pas mal d'entre nous ne sont pas en vacances à proprement parler mais ont des jobs d'été où des jobs tout court, j'ai été moi même absente pendant deux semaines parce que je bossais en colo. Je pense que chacun fait comme il peut et selon ses capacités aussi. Je trouve ta remarque un peu condéscendante et déplacée.

s'était pas méchant. Et quand je parle de vacances c'est pas par rapport à partir en vacances uniquement (moi-même je ne suis pas partie) mais justement que l'été est généralement bien chargé et qu'on manque de temps et de motivation pour la coupe.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes