Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
:hello:

Voici la Couverture de Fan-Girl Spoileuse :yawn:
Je vous explique un peu le contexte : j'attends le défi dessin depuis le début de la Coupe parce que j'adore dessiner et que ça fait quelque temps que je n'ai pas eu l'occasion/le temps de m'y remettre. Et j'avais une idée TRES précise de ce que je voulais dessiner haha, du coup je me suis débrouillée pour faire coller mon idée au thème de @flyspanish , même si bon ça spoile un peu tout le tome :yawn:

23109820130804151800.jpg

Détail :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est entièrement fait au crayon de papier (mon 6B est décédé dans le processus) d'après une affiche du 7ème film.

(Désolée, j'ai dû prendre des photos, j'ai pas de scanner)

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Harry Potter et l'Armée de Dumbledore

ovgb.jpg

J'ai choisi de faire le tome 5, pas parce que c'est mon préféré mais parce que j'avais envie de dessiner un phénix :lunette:
J'ai dessiné quelques membres de l'Armée de Dumbledore, les faux-galions de Hermione, et le Golden Trio en plus grand avec Harry nettement mis en valeur, parce que quand même, c'est le héro quoi.
Après, j'ai dessiné un phénix parce que c'est un peu en rapport avec le titre du bouquin, mais le reste met un peu le lecteur en déroute vu qu'il va s'attendre à ce que l'Ordre soient une réunion d'élèves mais en fait non, niéhéhé :cretin:
Harry est concentré et un peu véner parce qu'il sort de retenue et Ron et Hermione viennent de lui sortir les vers du nez alors ils sont un peu remontés aussi.

Voilà voilà... Sinon, c'est aquarelle et feutres.

Hasta la vista baby.

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
@Mama Umbridge Merci de gérer le tumblr là. :jv:
Du coup, ça me laisse le temps de préparer le vote.

Malheureusement je ne participe pas au défi de cette semaine, faute de temps et de préparation pour la rentrée. :erf:

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
In the woods
g3mi.jpg

J'ai choisi le dernier tome tout simplement parce que j'avais une idée très concrète pour cette couverture (bon, en fait j'en avais plein mais c'était celle que je préférais). C'est donc la scène où la pierre de résurrection (dans la main d'Harry) ramène les Maraudeurs (enfin, les maraudeurs importants) et Lily avant qu'Harry n'aille retrouver Voldemort.
Le dessin est fait au crayon et à l'aquarelle, j'ai tenté de le scanner mais ça passe assez mal. La photo rendait mieux mais c'est assez clair donc on voit toujours assez mal certaines parties (et accessoirement mon papier n'était pas de super qualité).

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Tome 3 en noir et blanc : (super inspirée pour le titre^^)
m3ij.jpg

(En grand ici)
J'ai choisi le 3 car c'est mon film préféré (pas le tome non)! Les éléments principaux sont là : Sirius, Buckbeak, le saule cogneur, le patronus et la forêt interdite, sans trop en dire. (d'où le mystère sur l'identité de celui sur B.) C'est fait à l'encre de chine, peinture blanche (peinture pour textile :shifty:) et ajout du texte à l'ordinateur.
Pour tout vous dire (c'est comme une recette secrète^^), je me suis inspirée d'images de films. En fait, j'ai d'abord fait un photomontage rapide pour avoir une idée globale de ce que je voulais (visible ici) avant de me lancer dans le dessin.

Dernière édition :
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Oh mais vous avez fait des trucs trop cools encore une fois :puppyeyes: C'est marrant pour l'instant on est pas mal à avoir fait le 3 et personne n'a fait le 2.
@Poppya Vraiment chouette l'idée d'une couverture en noir et blanc!

Voilà ma participation:
Dites-moi plutôt qui doit mourir cette année?
(C'est ce que McGonagall dit à ses élèves après leur premier cours de divination)
3b90dd0cb926c054bc380837d7b535a811284f9d.jpeg

(Pour le tumblr)

Alors au début je voulais faire un truc assez simple, mais finalement toutes mes idées étaient des "grandes" illustrations. Il s'est avérée que pour l'une d'elle, j'avais copié cette image sans le remarquer. Il ne m'en restait plus que deux, et puis les nouvelles couvertures ont été postées, notamment celle-ci qui s'est révélée être la même qu'une de mes idées. Donc le choix a été vite fait, j'allais pas la refaire mais en plus moche :yawn:
Donc j'ai représenté Trelawney qui voit le Sinistros (non ce n'est pas une chèvre :lunette:)dans la boule de cristal de Harry pendant un cours de divination, et Harry que ça rend perplexe/pas content. J'aimais bien l'idée de mettre Trelawney sur la couverture parce qu'à la première lecture elle semble être un personnage vraiment secondaire, et puis elle se révèle importante à sa manière finalement. Et le Sinistros permet d'évoquer Sirius, puisque Harry le confond avec au début du livre.
J'ai fait la couleur à l'aquarelle et au crayon de couleur, et les lettres au feutre. Et je tiens à préciser que le bleu sur le contour du Sinistros c'est pas parce que j'ai débordé, c'est fait exprès :shifty: Je voulais faire un liseré bleu mais comme j'ai finalement aussi peint le fond en bleu ça se voit moyennement.

Est-ce qu'il y a des filles qui ont fais plusieurs essais/croquis? Ça serait chouette de se les montrer demain si c'est le cas, comme on avait fait pour le défi bijou.

Pièces jointes

• Numériser.jpeg
    Numériser.jpeg
    193,7 KB · Affichages : 0
  • DSCN8639.JPG
    DSCN8639.JPG
    70,2 KB · Affichages : 0
  • DSCN8642.JPG
    DSCN8642.JPG
    71,1 KB · Affichages : 0
  • DSCN8643.JPG
    DSCN8643.JPG
    68,4 KB · Affichages : 0
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Voici donc ma couverture sobrement et inventivement titrée And the Prisoner d'Azkaban.

6r6y.jpg

J'ai donc choisi le troisième, parce qu'il est à la fois un de mes films et livres préférés de la saga. (Et aussi un peu parce que j'avais envie de dessiner un cerf).

Pour symboliser ce troisième tome, j'ai donc dessiné un cerf - le Patronus de Harry, comme vous l'aurez compris - se détachant sur un détraqueur sombre.

Ces deux thèmes m'ont paru des plus importants pour évoquer cet opus : le cerf parce qu'il symbolise la famille de Harry (et un peu Rogue aussi :ninja:), et donc il apparaît comme un lien très fort entre Harry et son père, qu'il n'a jamais connu, entre lui et sa famille, tant et si bien que ce cerf est pratiquement une apparition de James Potter dans ce tome (comme on le pense à un certain moment). Le détraqueur symbolise pour moi le tournant plus sombre que prend la série à partir du troisième opus : c'est un ressenti personnel évidemment, mais je trouve qu'à partir de là, on quitte beaucoup le côté enfantin des deux premiers tomes, qu'on plonge dans un univers beaucoup plus noir : on commence à connaître des côtés très sombres de cet univers, autres que Voldemort et ses pouvoirs.

Alors forcément, il faut bien que quelque chose cloche pendant la photo : le peu de couleurs que j'ai mis - au niveau du cerf - ne ressortent pas bien ou pas du tout selon les photos : il y a donc en réalité quelques bleus délicats pour ombrer le cerf.
Donc voici, hop, un détail du cerf - le bleu se devine un peu mieux si on plisse les yeux (mais à condition d'être aveugle par contre).
En vrai, c'est quand même mille fois plus bleu.

Un détail de la signature :
En dessous, il y cinq empruntes. De droite à gauche (dans le sens de leur marche), on a : une emprunte d'un rat - Peter -, une emprunte de loup - Remus -, une de cheval (je crois que ça ressemble à quelque chose du genre, une emprunte de cheval sans fer :lol:) et une d'aigle - Buck - et la dernière est celle d'un chien - Sirius.

Un détail du titre :
Ici on peut voir aussi par ailleurs que j'ai pris la peine de dessiner des mains au détraqueur, même si elles ne se voient pas très bien sur les autres photos, parce qu'elles sont dessinées au crayon, ce qui ne ressort malheureusement pas très bien.

Et une dernière pour la route : une photo avec le flash, donc avec un Patronus lumineux, plus vrai que nature, comme s'il apparaissait sous nos yeux :

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Moi je dis qu'on devrait toutes avoir droit à un défi "joker" où on aurait le droit de voter pour tout le monde.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes