Voici donc ma couverture sobrement et inventivement titrée
And the Prisoner d'Azkaban.
J'ai donc choisi le troisième, parce qu'il est à la fois un de mes films et livres préférés de la saga. (Et aussi un peu parce que j'avais envie de dessiner un cerf).
Pour symboliser ce troisième tome, j'ai donc dessiné un cerf - le Patronus de Harry, comme vous l'aurez compris - se détachant sur un détraqueur sombre.
Ces deux thèmes m'ont paru des plus importants pour évoquer cet opus : le cerf parce qu'il symbolise la famille de Harry (et un peu Rogue aussi
![ninja :ninja: :ninja:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/smileys-ninja.gif)
), et donc il apparaît comme un lien très fort entre Harry et son père, qu'il n'a jamais connu, entre lui et sa famille, tant et si bien que ce cerf est pratiquement une apparition de James Potter dans ce tome (comme on le pense à un certain moment). Le détraqueur symbolise pour moi le tournant plus sombre que prend la série à partir du troisième opus : c'est un ressenti personnel évidemment, mais je trouve qu'à partir de là, on quitte beaucoup le côté enfantin des deux premiers tomes, qu'on plonge dans un univers beaucoup plus noir : on commence à connaître des côtés très sombres de cet univers, autres que Voldemort et ses pouvoirs.
Alors forcément, il faut bien que quelque chose cloche pendant la photo : le peu de couleurs que j'ai mis - au niveau du cerf - ne ressortent pas bien ou pas du tout selon les photos : il y a donc en réalité quelques bleus délicats pour ombrer le cerf.
Donc voici, hop, un détail du cerf - le bleu se devine un peu mieux si on plisse les yeux (mais à condition d'être aveugle par contre).
En vrai, c'est quand même mille fois plus bleu.
Un détail de la signature :
En dessous, il y cinq empruntes. De droite à gauche (dans le sens de leur marche), on a : une emprunte d'un rat - Peter -, une emprunte de loup - Remus -, une de cheval (je crois que ça ressemble à quelque chose du genre, une emprunte de cheval sans fer
![lol :lol: :lol:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_lol.gif)
) et une d'aigle - Buck - et la dernière est celle d'un chien - Sirius.
Un détail du titre :
Ici on peut voir aussi par ailleurs que j'ai pris la peine de dessiner des mains au détraqueur, même si elles ne se voient pas très bien sur les autres photos, parce qu'elles sont dessinées au crayon, ce qui ne ressort malheureusement pas très bien.
Et une dernière pour la route : une photo avec le flash, donc avec un Patronus lumineux, plus vrai que nature, comme s'il apparaissait sous nos yeux :