La rencontre d'Halloween se fera sans moi étant donné que je ne suis pas en France
(je vous aime beaucoup mais pas au point de revenir à Paris pour un week-end ), mais @
Rikku m'a promis qu'elle en organiserait une autre quand je serai de retour
Du coup, je n'ai pas eu énormément de retours sur mon idée d'activité d'Halloween, alors je la lance et je verrai bien si j'ai assez de monde pour concrétiser le truc
Opération "Envoie-moi une surprise pour Halloween"
(Coucou le titre qui m'a pris trois heures - et le BBCode foire et enlève mes espaces )
Le but du jeu est de se mettre dans la peau du personnage de la série Harry Potter de votre choix, d'écrire la lettre que celui-ci aurait pu adresser à un de ses amis pour Halloween et d'y joindre un petit cadeau à thème correspondant au personnage choisi. Ce cadeau serait un petit objet facile à réaliser/customiser si vous le souhaitez, glissable dans une enveloppe et ne devrait pas vous coûter plus de 5 € (ceci afin de ne pas court-circuiter l'envoi de colis de Noël et de ne pas vous mettre sur la paille
). Quelques idées : un bijou fantaisie, une carte de Chocogrenouille faite main, un marque-page, un porte-clés...
Concernant l'organisation, je demanderai à chaque Pottine qui souhaite participer de m'envoyer un MP m'indiquant quel personnage elle compte choisir, ses personnages préférés et détestés (si tant est qu'on puisse détester un personnage de Harry Potter
) et si elle accepterait éventuellement d'envoyer sa lettre à l'étranger. Comme ça, je pourrai établir les correspondances expéditrice/destinataire en évitant que l'expéditrice et la destinataire qui se correspondent n'aient choisi le même personnage (c'est moins fun de recevoir un truc semblable à celui qu'on a fait...), et en essayant de faire en sorte que chaque Pottine reçoive une lettre d'un personnage qu'elle apprécie - ou du moins, qu'elle ne déteste pas
; ça permettra de garder le secret sur les personnages choisis et d'avoir la surprise à la réception de la lettre
Pour les intéressées, je propose donc le calendrier suivant :
Jusqu'au vendredi 4 octobre minuit : inscriptions via l'envoi d'un MP précisant quel personnage vous choisissez, vos personnages préférés et détestés et si vous accepteriez d'envoyer votre lettre à l'étranger le cas échéant (je parle notamment pour moi mais il y a peut-être des Pottines belges, suisses, expatriées ou autres).
Dimanche 6 octobre : publication de la liste des correspondances expéditrice/destinataire. Les Pottines peuvent ensuite commencer à s'échanger leurs adresses et des questionnaires si elles le souhaitent (par exemple, demander à votre Pottine si elle a les oreilles percées ou des allergies pourrait être une bonne idée dans certains cas
)
Jeudi 24 octobre midi : date limite d'envoi de la lettre pour les Pottines résidant à l'étranger ou en France non métropolitaine
Lundi 28 octobre midi : date limite d'envoi de la lettre pour les Pottines résidant en France métropolitaine
Voilà voilà, y a-t-il des motivées ? (S'il vous plaît dites oui
)