Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
23 novembre - Tel Arthur Weasley, il t’est donné le choix d’adapter un objet moldu en objet magique, quel objet choisis-tu et quelles améliorations lui apportes-tu ?

En fait tous les objets auxquels je suis en train de penser sont déjà des objets rendus magiques :yawn:
Imagination zéro.
Ou alors je viens de penser que le truc pas super efficace dans le monde des sorciers c'est la communication via hiboux. Il pourrait utiliser un système un peu plus fiable. Enfin du coup je sais pas trop quoi :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu as l’occasion de créer une pièce secrète a Poudlard, quelle est son nom? Ou est-elle? Comment on y entre? Elle a quoi de magique?

Bah moi j'aurai bien aimé avoir une cuisine à moi, enfin là si les élèves ont un petit creux ils ont pas le droit d'aller dans les cuisines. Donc moi je me créerais une petite cuisine ambiance salon de thé. Parce que la Grande Salle ça n'a pas l'air d'être l'endroit le plus cosy du monde. C'est beau mais ils n'ont que 4 tables avec DES BANCS :stare:
Moi et mon dos de mamie ont aurait pas kiffé.
Son nom ça serait donc La Salle des Mamies. On y entre en chantant une petite chanson, celle de votre choix et elle serait magique car elle aurait des petites théières qui servent du thé et des fauteuils qui font des massages. Mais elle ne serait ouverte qu'à l'heure du thé ! Pas entre les classes voyons :lunette:

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Coucou ! :hello:
Je viens de rattraper mon retard de 2 semaines dans la lecture du topic. :ko::happy:
Et comme quelques questions m'inspirent j'en profite:
23 novembre - Tel Arthur Weasley, il t’est donné le choix d’adapter un objet moldu en objet magique, quel objet choisis-tu et quelles améliorations lui apportes-tu ?
En tant qu'originaire d'une contrée pluvieuse, je dirais sans hésiter un parapluie! Pour qu'il puisse léviter au dessus de ta tête quand tu marches pour te libérer les mains et surtout qu'il résiste et s'incline tout seul quand il y a du vent. Bref qu'il te protège vraiment de la pluie sans te casser les pieds et en toute élégance!

24 novembre - Tu as l’occasion de créer une pièce secrète a Poudlard, quelle est son nom? Ou est-elle? Comment on y entre? Elle a quoi de magique? 

Ce qu'il manque à Poudlard je trouve c'est une salle de cinéma. Bon ok le cinéma c'est une invention moldue mais elle pourrait être adaptée en version sorcier avec ce qui pourrait ressembler à ce que les moldus appellent 3D mais sans lunettes : un mélange théâtre (sans que les personnages soient réels) et film avec des odeurs qui se diffusent, la chaleur du feu palpable ou la froideur de la neige. Bon c'est vrai que cette salle n'aurait pas forcément besoin d'être secrète mais c'est plus appréciable de voir un tel spectacle en petit comité pour avoir une bonne place, avoir une atmosphère intimiste et choisir aisément ce qu'on veut voir! Pour le reste, je suis moins inspirée... son nom pourrait être le cinémagique, avec l'entrée à côté de la grande salle pour y aller après le dîner et 4 sorties à côté des salles communes pour aller se coucher rapidement après.

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Bonjouuur, je reviens m'incruster par ici ! :hello:
J'étais présente lors du marathon HP il y a deux ans (ça fait déjà deux ans :tears:) et je vous lis depuis sans jamais participer à nouveau.

Et donc je voulais juste vous prévenir que dans ma ville, la bibliothèque municipale ressemble vraiment à la bibliothèque de Poudlard et ma banque ressemble à Gringotts. Voilà :cretin:

(j'essaierai de prendre des photos si j'y arrive un de ces 4)

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
lya;4483884 a dit :
J'étais présente lors du marathon HP il y a deux ans (ça fait déjà deux ans :tears:) et je vous lis depuis sans jamais participer à nouveau.

Et donc je voulais juste vous prévenir que dans ma ville, la bibliothèque municipale ressemble vraiment à la bibliothèque de Poudlard et ma banque ressemble à Gringotts. Voilà :cretin:

Déjà 2 ans! :ko:
On va tous vouloir savoir où tu habites maintenant! :lunette:;)

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
poppya;4484384 a dit :
lya;4483884 a dit :

Déjà 2 ans! :ko:
On va tous vouloir savoir où tu habites maintenant! :lunette:;)
Tenez j'ai trouvé des photos sur internet :cretin:

Mais je ne trouve pas de photos de la banque !

Dernière modification par un modérateur :
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
Holààààààààààààààà <3.

J'arrive comme un cheveu sur la soupe car je n'ai pas le temps de plus, MAIS il fallait absolument que je passe vous raconter mon anecdote du jour.

Au boulot, je dois expliquer la Révolution, les députés qui se zigouillent entre eux, tout ça.. bref, j'expliquais à un collègue que je fais parfois des blagues, en mode "aujourd'hui, si on n'aime pas un parti, on change de majorité au pouvoir, à l'époque.. ben on les tuait hein c'était plus simple HAHA".

Et là, LA. Mon collègue m'a sorti un truc horrible. Extrait choisi:

Lui: "tu connais Harry Potter?

Moi: oui... hum.. oui, on peut dire ça (:cretin:).

Lui: tu me fais penser à un personnage, dans le.. ah je ne sais plus, un des derniers je pense...

Moi: oui, ben dis hein, je te dirai d'où est la scène.

Lui: c'est une femme en rose

Moi: .....
          * je sentais la tachychardie IMMINENTE :yawn:*

Lui: oui, la femme en rose là, qui doit faire l'inquisition

Moi: Dolores Ombrage. Tu me dis que je suis comme DOLORES OMBRAGE. OMG.

Lui: Oui, enfin je pense que tu es comme elle quand tu parles de ce genre de choses "les révolutionnaires qui meurent, c'est drôle, haha".

Moi: DOLORES OMBRAGE, LE PERSONNAGE LE PLUS DETESTE DE TOUTE LA SAGAAAAA!!!

Lui: oui bon calme toi hein, pas la peine de te mettre dans ces états là".

DOLORES OMBRAGE.

DOLORES OMBRAGE.

DOLORES OMBRAGE.

DOLORES OMBRAGE.

OMG, j'ai cru mourir :halp::yawn:.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
catimini-boop;4485876 a dit :
Holààààààààààààààà <3.

J'arrive comme un cheveu sur la soupe car je n'ai pas le temps de plus, MAIS il fallait absolument que je passe vous raconter mon anecdote du jour.

Au boulot, je dois expliquer la Révolution, les députés qui se zigouillent entre eux, tout ça.. bref, j'expliquais à un collègue que je fais parfois des blagues, en mode "aujourd'hui, si on n'aime pas un parti, on change de majorité au pouvoir, à l'époque.. ben on les tuait hein c'était plus simple HAHA".

Et là, LA. Mon collègue m'a sorti un truc horrible. Extrait choisi:

Lui: "tu connais Harry Potter?

Moi: oui... hum.. oui, on peut dire ça (:cretin:).

Lui: tu me fais penser à un personnage, dans le.. ah je ne sais plus, un des derniers je pense...

Moi: oui, ben dis hein, je te dirai d'où est la scène.

Lui: c'est une femme en rose

Moi: .....
          * je sentais la tachychardie IMMINENTE :yawn:*

Lui: oui, la femme en rose là, qui doit faire l'inquisition

Moi: Dolores Ombrage. Tu me dis que je suis comme DOLORES OMBRAGE. OMG.

Lui: Oui, enfin je pense que tu es comme elle quand tu parles de ce genre de choses "les révolutionnaires qui meurent, c'est drôle, haha".

Moi: DOLORES OMBRAGE, LE PERSONNAGE LE PLUS DETESTE DE TOUTE LA SAGAAAAA!!!

Lui: oui bon calme toi hein, pas la peine de te mettre dans ces états là".

DOLORES OMBRAGE.

DOLORES OMBRAGE.

DOLORES OMBRAGE.

DOLORES OMBRAGE.

OMG, j'ai cru mourir :halp::yawn:.
Hum maintenant que tu le dis y a comme un air de ressemblance...

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
:paillettes:J'ai reçu une partie des choses que j'ai acheté pour @Azraëlle   :gnih:

Concernant les questions :lunette: :

25 novembre - Quel est ton OTP?

Bon c'est pas très original mais j'ai toujours aimé Ginny, alors j'étais trop contente quand Harry se rend enfin compte qu'il est amoureux d'elle! :jv:

Et puis bien sûr Hermione et Ron <3

26 novembre - Dumbledore aurait-il du dire la vérité plus tôt à Harry ? (concernant le passé de Voldemort, les Gaunt, etc..)

Je pense qu'il aurait pu lui dire un peu plus tôt, peut être dans le quatrième tome, mais qu'il s'est dit que Harry avait déjà beaucoup de choses à penser avec le tournois et qu'il ne voulait pas lui rajouter un fardeau en plus.

Après dans le cinq Dumbledore aurait vraiment être plus présent auprès d'Harry, je pense par exemple que c'était une erreur de lui faire apprendre l'oclumentie avec Snape.

Mais avant j'ai l'impression que d'un Harry est un peu trop jeune pour tout comprendre réellement et de deux que Dumbledore attend aussi d'être sûr que Voldemort soit de retour pour lui dire tout ça, même s'il savait qu'un jour ou l'autre Voldemort serai de retour.

27 novembre - Les elfes de maison : créatures réellement nées pour servir ou êtres endoctrinés ?

Pour moi c'est certain qu'ils sont endoctrinés, on le voit bien avec Winky, qui même quand Mr Crouch la renie ne s'habitue pas du tout à la vie à Poudlard et à être payée, ce qui la rend quand même dépressive! Et puis malgré tout les efforts d'Hermione avec la S.A.L.E, on voit bien que les elfes ne veulent pas vraiment être libérés tellement ils sont bien endoctrinés. En même temps j'ai l'impression que les elfes de Poudlard sont quand même relativement mieux traités que beaucoup d'autre elfes.

Le cas de Dobby ne doit pas être isolé dans le grande famille "pure-sang", mais j'imagine qu'il y a quand même certaines familles de sorciers qui traitent leurs elfes mieux que ça (non?).

Sinon je voulais aussi rajouter que j'aime beaucoup le changement de Kreatur dans le tome 7, on voit bien que ça lui fait plaisir d'aider Harry, Ron et même Hermione une fois que ceux-ci sont plus respectueux (surtout Harry et Ron) avec lui. Et puis c'est quand même lui qui mène les elfes de Poudlard au combat dans la bataille finale! :supermad:

28 novembre - As-tu déjà eu du mal à assumer ta passion pour la série en société ?

Hum Hum... ça dépend, ça m'est déjà arrivé de sortir une référence HP et que personne ne comprennent.. :shifty:

ça me rappelle qu'une copine d'enfance m'a avoué ça il y a pas longtemps:

apparemment je la soulais tellement avec HP quand on était petite qu'elle m'a menti en me disant les avoir lu aussi et qu'après comme je continuais bien sûr à en parler elle a du vraiment les lire :yawn:

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
28 novembre - As-tu déjà eu du mal à assumer ta passion pour la série en société ?

Globalement non. Je fais plein de référence à HP, parfois les gens ne comprennent pas, je fais même de la propagande avec mes Tshirts HP. J'ai des ami(e)s qui sont plutôt fans donc c'est cool de partager ça avec eux, on se fait des débats sur la meilleure maison, notre future voyage aux studios, etc... c'est sympa, quoi.

Par contre, j'avoue que ça me fait de la peine que mes parents se foutent de moi à chaque fois que j'en parle. Du coups, j'ose plus trop, j'ai l'impression d'être un bébé. :red:

Et je me demandais comment vos copains/copines réagissaient, parce que moi quand je dis que j'aime bien la saga à un crush et que celui-ci n'aime pas ou pire se fout de moi, ça brise quelque chose dans mon petit cœur :crying: (d'ailleurs ça a déjà été un motif de rupture)(bon y avait pas que ça non plus) (oui, je raconte ma vie) (:yawn:).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes