Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Janvier 2010
49
63
1 094
Habituellement, je vous lis sans participer mais là j'avais envie de m'incruster vite fait pour la question du jour:
As-tu déjà eu du mal à assumer ta passion pour la série en société ?

Je dois avouer que j'ai du mal à assumer quand je me trouve parmi des gens qui ne connaissent Harry Potter qu'à travers les films. L'histoire et l'univers sont tellement simplifiés, voir incohérents dans les films, je me dis que mon enthousiasme doit leur sembler excessif :shifty:

Oh et je ne sais pas si vous avez vu mais Cultures G a publié une petite série de 3 articles sur "Harry Potter et le genre" :

"Not my daughter, you bitch!" (Harry Potter et le genre – 1)
Pères et autres figures paternelles (Harry Potter et le genre – 2)
Cette « horrible bonne femme » de Dolores Ombrage (Harry Potter et le genre – 3)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr

Auprès des amis et connaissance, pas du tout. Ils le savent tous, il le supporte plutôt bien :d et j'ai même le droit à de beaux cadeaux HP parfois.
Là où ça a été un peu moins facile c'est dans mon premier vrai job. J'ai sortie des références qui ont fait comprendre ma passion pour HP à ma chef mais j'ai bien vu le regard un peu bizarre qu'elle m'a lancé alors pour ne pas avoir l'air d'une ado attardée je me suis retenu d'un parler.

18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
Dumbledore aurait-il du dire la vérité plus tôt à Harry ? (concernant le passé de Voldemort, les Gaunt, etc..)

J'ai pas d'avis vraiment tranché sur la question parce que c'est un peu dur de savoir comment Harry aurait réagi s'il l'avait appris dès sa 1ere année, alors qu'il n'était pas assez mature (j'ai l'impression de parler comme si Harry était mon pote et que j'étais sa conseillère d'orientation :yawn: ;).
On sentait déjà la connexion qui existait entre Harry et Voldy mais après le fait que Dumbledore ait attendu le "dernier moment" pour tout lui dire ça sert l'histoire aussi. Le puzzle se met en place et c'est ça qui est génial ! Et puis le personnage de Dumbledore, qui parait très sage au début évolue et on apprend qu'il est torturé par son passé etc.
Et puis je pense que Dumbledore connaissait bien Harry donc il savait le moment où il était assez mature pour comprendre et pour accepter son destin.

Je m'embrouille toute seule :ninja:

Les elfes de maison : créatures réellement nées pour servir ou êtres endoctrinés ?

Les elfes sont clairement endoctrinés ! On a un peu tous les exemples possible entre Dobby, Kreattur et Winky. Mais c'est sur qu'à force d'entendre que c'est une race faite exclusivement pour servir les sorciers, certains ont dû le croire. Alors qu'ils ont tout de même des pouvoirs de fou et qu'ils pourrait se rebeller.
Enfin, je pense qu'après la chute de Voldemort, les mentalités des sorciers ont du changé, ceux qui pensaient en la supériorité des sorciers ont du se dire que quand même c'était pas bien d'être méchants ! :cretin:

Non pas du tout ! Mais en même temps je connais très peu de gens dans mon entourage proche qui n'aime pas Harry Potter. Mes parents se moquent un peu de moi quand je leur sors une référence sortie de nulle part mais l'été dernier quand j'ai relu toute la saga, ils ont tellement vu comme je riais/pleurais/criais qu'ils ont senti que c'était pas qu'un truc de gamins. Et puis ma mère a lu les livres alors elle me demandais toujours de lui lire les passages qui me faisaient rire, pour se rappeler :lunette:
Sinon dans mes amis c'est assez varié, il y en a qui n'aiment pas lire donc qui n'ont vu que les films (mais à chaque occasion, je leur glisse que quand même ils ratent un truc magique) et du coup ils connaissent quand même les bases.
Et puis ceux qui comme moi sont assez fans des bouquins, des films, des acteurs toussa :jv:

Dernière édition :
20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
lya;4485167 a dit :
poppya;4484384 a dit :
lya;4483884 a dit :
Bonjouuur, je reviens m'incruster par ici ! :hello:
J'étais présente lors du marathon HP il y a deux ans (ça fait déjà deux ans :tears:) et je vous lis depuis sans jamais participer à nouveau.

Et donc je voulais juste vous prévenir que dans ma ville, la bibliothèque municipale ressemble vraiment à la bibliothèque de Poudlard et ma banque ressemble à Gringotts. Voilà :cretin:

(j'essaierai de prendre des photos si j'y arrive un de ces 4)
Déjà 2 ans! :ko:
On va tous vouloir savoir où tu habites maintenant! :lunette:;)
Tenez j'ai trouvé des photos sur internet :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais je ne trouve pas de photos de la banque !

Anh mais je sais où c'est :halp: J'ai pensé la même chose la première fois que j'y suis allée :cretin:

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Bonjour j'ai méga déserté le topic ces dernières semaines. :shifty:
MAIS je viens d'aller faire des courses pour le colis de @Celestin . J'ai réussi à trouver ce que je voulais malgré le monde sur Diagon Alley. :lunette:

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Je viens d'avancer énormément dans mon colis pour @Messodie, je suis assez fière de moi 8) J'espère que ça te plaira! :)
Me reste plus que quelques trucs qui nécessite que je sois chez moi (dès demain) ou que je me bouge (plus tard) Après je pourrai peut-être me mettre à l'étude de mes examens (ou pas :cretin:)

26 Juillet 2013
150
123
1 614
Bruxelles
fleur-delacour;4491007 a dit :
Je viens d'avancer énormément dans mon colis pour @Messodie, je suis assez fière de moi 8) J'espère que ça te plaira! :)
Me reste plus que quelques trucs qui nécessite que je sois chez moi (dès demain) ou que je me bouge (plus tard) Après je pourrai peut-être me mettre à l'étude de mes examens (ou pas :cretin:)

J'ai hâte :gnih:

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Les elfes de maison : créatures réellement nées pour servir ou êtres endoctrinés ?

En fait ça me fait un peu penser au sexisme, c'est-à-dire qu'il y a des femmes persuadées qu'elles sont moins intelligentes que les hommes, qu'elles ne peuvent pas faire telle ou telle chose, qu'elles ont un rôle prédéfini, alors que c'est uniquement social. Du coup oui pour moi ils sont clairement endoctrinés, ça fait des siècles qu'"on" leur dit qu'ils sont nés pour êtres esclaves donc c'est normal qu'ils aient fini par le croire. Et puis ils ne doivent même pas se douter qu'il y a une autre façon de vivre, je me mets à la place d'un elfe de maison : où irais-je si j'étais libre ? Qui voudrait m'employer avec paye si mes congénères travaillent gratuitement ? Où irais-je habiter, je ne connais personne ! :tears:

J'en parle pas trop à ma famille parce que je sais qu'ils me prendraient un peu pour une gamine. Ma mère le sait et elle s'en fiche, mais par exemple à Noël j'ai pas demandé la baguette-télécommande ( :puppyeyes: ) parce que je voulais pas avoir de réflexions.
Pour répondre à la question de @Lapina la Babille  mon copain n'est pas fan (il a vu que les films et n'a pas trop aimé) mais comme je suis tolérante avec sa passion démesurée pour Star Wars il est tolérant avec ma passion pour HP. :cretin:

26 Décembre 2012
229
163
244
Je suis contente, j'avance bien pour mon colis pour @Pantoufle  8) J'espère juste que je recevrais à temps le truc que j'ai commandé, ce serai trop bête :pray:

@Mrs Yoda Mais... Mais ne stresse pas comme ça voyons :sweatdrop:

24 novembre - Tu as l’occasion de créer une pièce secrète a Poudlard, quel est son nom? Où est-elle? Comment y entre-t-on ? Qu'a-t-elle de magique ?

Une salle informatique, ensorcelée spécialement pour que les ordinateurs moldus puissent fonctionner et pour que la connexion internet puisse passer :ordi: Elle se situerait dans une des tours du château (j'hésite entre la Tour d'Astronomie et la Tour Ouest où se trouve la Volière), histoire d'avoir une meilleure réception du wifi, et on y accéderait via une porte dérobée du septième étage donnant sur l'escalier tordu un peu casse-gueule menant à la salle :puppyeyes:

27 novembre - Les elfes de maison : créatures réellement nées pour servir ou êtres endoctrinés ?

Non mais soyons sérieux deux minutes, on parle de créatures avec une puissance magique assez phénoménale, aux pouvoirs qui semblent s'affranchir de nombreuses limites (genre transplaner dans Poudlard, être capable de retrouver n'importe qui, etc...), alors les déclarer "nées pour servir" serait pour ma part un tantinet prétentieux, pour moi c'est un coup des sorciers qui au vu de la puissance des pouvoirs de ces petits bonshommes se sont dit qu'il valait mieux les garder sous contrôle, d'où l'horrible processus d'endoctrinement que les Elfes ont subi.

28 novembre - As-tu déjà eu du mal à assumer ta passion pour la série en société ?

Alors là, absolument pas. J'avais 6 ans quand j'ai commencé à lire Harry Potter, ma famille m'a vu lire et relire les livres des dizaines de fois, donc ils sont plutôt au courant de ma passion limite obsessionnelle pour la série. Hier encore j'ai rappelé à ma mère que je voulais le jeu Harry Potter dans le genre Trivial Pursuit avec
plus de 1000 questions pour Noël :noel:Pour ce qui est de mes amis non-potterhead, ma meilleure amie est au courant évidemment, vu que je la bassine avec assez souvent, et même si elle trouve ça un peu gamin elle respecte mes goûts et m'a déjà offert des cadeaux HP. De toute manière, j'ai plutôt tendance à ne pas me soucier de l'avis des autres quand il s'agit de quelque chose qui me tient vraiment à cœur.

18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
@tusaistousser : t'es combien dans ta tête ? :yawn:

Quel est le livre/film que tu aimes le moins et pourquoi?

Le film que j'ai le moins aimé, je crois qu'il n'y a pas vraiment de doute, c'est le 6 (même si j'adore le regarder parce que Tom Felton :bave: et parce qu'il y a quand même la scène clé de la saga, à savoir LA SCENE DU LACET DEFAIT !)

Et en livre c'est absolument impossible mais inconsciemment et en nombre de lecture/relecture je dirais la 2. Peut être parce que je trouve que c'est le seul qui, quand tu sais la fin, l'intrigue et tout bah c'est moins palpitant. Je ne saurai pas vraiment l'expliquer mais c'est un peu celui qui fait le lien entre l'arrivée à Poudlard, la magie, la découvert et l'arrivée de Sirius.
On en sait un peu plus sur Voldy mais pas trop et du coup c'est un peu mi-figue mi-raisin (bonjour je ne sais pas utiliser cette expression :lunette: )
Mais c'est vrai qu'il y a quand même ce bon vieux Gilderoy et la découverte de la chambre des secrets. Et puis Mimi Geinarde. Et Dobby

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Ce matin, le seul où j'était pas là, j'ai eu un avis de passage du facteur et je ne savais pas du tout ce que c'était. Et puis j'ai réagis. C'est un petit cadeau pour mon colis :cheer:
Du coup j'ai presque fini!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes