@chandernagor : L'année dernière, de mémoire (parce que j'ai la flemme de refouiller dans le topic
), les consignes étaient en bref :
[ul]
[li]DIY un bijou HP-related, [/li]
[li]Cuisine : un dessert qui se rapporte à un personnage en particulier,[/li]
[li]Manucure : aux couleurs de ta maison, [/li]
[li]Personnalisation : un objet HP-related,[/li]
[li]Couture/tricot/crochet/autre : une chaussette pour Dobby, [/li]
[li]Baguette : fabrique une baguette,[/li]
[li]Dessin/photo/montage/etc. : invente une couverture d'un des sept livres, [/li]
[li]Fanfiction : parle-nous des sorciers d'un autre pays que l'Angleterre, de leur organisation, rapport avec les Moldus, etc. (il me semble que ça devait être narratif, qu'on devait découvrir/voir ce pays à travers les yeux d'un personnage de HP),[/li]
[li]Cosplay : invitée au Bal des 4 Madzons, habille-toi en conséquence,[/li]
[li]Fabrication + écriture : fabrique à partir d'un objet déjà existant un objet qui appartient à Luna, et explique nous en quoi il consiste, [/li]
[li]Défi collectif : un grimoire.[/li]
[/ul]
Pour l'instant, on n'a pas encore les intitulés exacts, mais si ça peut donner une idée de ce qu'on attendra de toi (+ nous) (et tous ceux qui sont seuls)
@meianne : Si je me souviens bien de l'année dernière, les votes de chaque défi sont ouverts jusqu'à la fin de la coupe.
@paixriznoeud : Il faut aller voir le
post de @maple-2 pour tout comprendre
En bref, les quatre maisons combattent avec acharnement dans une lutte sans merci et affrontent
des chiens à trois tête (il faut de la musique ), des dragons, des araignées géantes et tout plein d'autres copains d'Hagrid des défis cuisine, cosplay, maquillage, dessin, écriture, etc. Quiconque s'engage dans cette coupe devra obligatoirement participer à un minimum de défis, sous risque de se faire rôtir la gueule à coup de
Doloris. A l'heure qu'il est, on sait juste quels domaines concerneront les défis. Chaque défi durera une semaine : le dimanche soir (ou lundi matin) (il arrive qu'il y a un petit temps de retard lorsqu'on pioche dans la célèbre boîte à Flemme des frères Weasley
), l'intitulé exact du défi sera posté et les élèves de Poudlard auront donc une semaine pour le réaliser et devront poster la photo de leur réalisation sur le forum (jusqu'au dimanche suivant donc, à 23 heures). Un google doc sera mis en ligne alors pour voter pour trois oeuvres - mais on s'engage à ne pas voter pour sa propre maison il me semble. Les votes seront comptabilisés au fur et à mesure mais le nombre de points gagnés par chaque maison sera tenu secret jusqu'à la fin.
Il y aura aussi des questions que le maître du jeu, notre grand Dumbledore à nous (mais avec moins de poils au menton
), @maple-2, posera sur le topic, sans prévenir personne : la personne qui répond juste en premier à cette question fait gagner des points à sa maison.
Voilà, je crois que c'est tout
(Je fais le service après vente ce soir
)
(Oui, je suis la reine du montage paint
)