Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
lafastod;4782167 a dit :
Je suis assez d'accord et c'est le problème de toutes les adaptations en général. Il y a un truc qui est "gâché", parce que, quand on a continué de lire les livres après avoir vu les premiers films, on avait une image imposée dans notre tête.
Après, même si je me souviens avoir gueulé au début contre le casting d'Emma Watson (par exemple), au final, les personnages de roman sont indissociables des acteurs, et c'est ça que je trouve dommage.

Après, je trouve ça teeeellement dommage de se contenter des films, alors que l'histoire est bien plus complète et alambiquée dans les livres.

(Sinon, l'arnaque monstre de la 3D sur les films HP, on en parle ou pas ? Perso, quand je paie pour la 3D, j'aime bien voir des trucs qui viennent sur moi. Ca me gave UN PEU de payer 3€ de supplément juste pour voir les arbres plus loin.)
Oui c'est exactement ce que je pense aussi ! Et je suis d'accord avec le reste de ton post aussi (j'espère que la citation ne te gêne pas, sinon je l'enlève :fleur: ).

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
DERNIER JOUR DES INSCRIPTIONS DEMAIN !

Pour celles qui sont inscrites, est-ce que c'est toujours bon pour vous ?

Gryffondor :

@Akhaten       @Madouc       @-Ellebore       @Bullshit       @PralinePaMa       @Shield       @Pimpanela       @Nouish       @BloodyCarmilla       @Captain Jack Sparrow       @Deetz       @Camilia Pond       @MayuraTama       @Meianne       @gaminsa       @Lady Oz       @pucieBelle       @Young-Blood       @Minguinho       @Smellia       @Mohabbat.       @DocCamille       @Canerchja       @Strawberry Fields       @forever       @Thirteenth Step       + Raphiy & Loowa que je n'arrive pas à mentionner. Merci de les prévenir.

Poufsouffle :

@Castielle       @loxlady       @Lapina la Babille       @Louiselle       @ca_rou_selle       @Expelliarmus       @Madmartigan       @Folliculophilia       @Cowalie       @Tessy
@ChessyChaf       @_Sappho       @Irideae       @Lafastod       @Paixriznoeud       @Miliemad       @Ceriise_       @Moutik
@zyanya       @Tarangol       @Luminelle       @Pink-Pipaillon       @Clarinouille       @PtitLili

Serdaigle :

@Luschka       @Rhapsody       @Rikku       @Rowenna       @Nettle       @Kaindaty       @Caradoc       @Tusaistousser
@Sunflowers       @Mrs Yoda       @Poppya       @Holly Bleu       @Higreq       @Iséaïd       @CatsOnStars       @Gingermind       @Pleach       @Sasha.       @Jessie.       @Fleur Delacour       @Mclagirafe       @Lyuba       @Chiaki       @Marie-Gertrude       @Mercye       @Meynna       @Calico       @LittleJedi       @minissaussette

Serpentard :

@Hilly       @Lokky       @flyspanish       @Hawley       @Hootie.       @Mapashica       @Celestin       @Ratibulle       @Aiika
@Quinn       @Seru       @AnkoW       @Rozachou       @MissBubulle       @Cleorigami       @deadpool       @Lord Edgar       @SimonSpermwell       @Antigonedream       @SweetNightmares       @Nagaina       @Salmiakki
@Esielle       @pinup50       @mlle_lee       @SarouchkaM       @Althéa Vestrit       @Camyrtille       @Wolfi       @Juju398       + Matie que je n'arrive pas à mentionner. Merci de la prévenir.

Ne répondez pas à ce message, sinon on va flooder. C'est juste un petit rappel.
Si vous ne pouvez plus, pensez à vous désinscrire.

Dernière édition :
31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Oui, moi c'est ok ;-) par contre je suis à Paris jusque demain soir donc je n'aurai normalement pas d'ordi jusque là, j'ai plus de batterie et pas de cable :s mais je participe bien sur à Serdaigle! :d

Edit : jsuis trop nulle, j'avais pas vu le "ne répondez pas :P" mais du coup vous savez que jsuis pas là ce we ;-)

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
@Map'Le

C'est toujours ok pour moi :paillettes:

tumblr_lowy3lWOgD1qjk8j1o1_250.gif

EDIT : merde j'avais pas vu qu'il fallait pas rep :yawn:  bah je laisse quand même mon message pour le gif :rockon:

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
caradoc;4783812 a dit :
C'est quand qu'on choisit les préfètes? Hein, hein? :d

Demain. :d

Une fois les inscriptions terminées et la répartition équitable entre les 4 Maisons, je posterai un message pour avoir mes 8 volontaires (2 préfètes par maison).

26 Décembre 2011
149
285
4 754
Qqpart clairement
Bon, il me reste un exa mais je me sens quand même vachement rustre d'avoir posté ici une seule fois après m'être inscrite, j'imagine aussi que ça doit faire bizarre aux habituées de voir autant de nouvelles inscrites donc je crois que ça vaut la peine de présenter un peu mon rapport à HP :chat: (ce smiley est horrible mais je peux pas m'empêcher de l'utiliser constamment, donc je m'excuse ahahahaah)

J'ai lu les livres en tout cas une douzaine (voir quinzaine, oups) de fois chacun, ma mère avait dû me les confisquer, mais une fois que j'en ai terminé avec mes exas, oooh c'est reparti. J'avais aussi fait un marathon des 7 premiers films avant d'aller voir la 2ème partie de Deathly Hollows et j'avais pleuré au cinéma, ensuite j'ai répété pendant des jours et des jours 'c'est la fin de mon enfance' parce que je suis un peu dramatique eheh.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite, je me suis toujours sentie tiraillée entre Serpentard et Serdaigle mais Pottermore (et le millier d'autres tests que j'ai fait) m'ont tous dit Serpentard, d'ailleurs j'étais tombée sur un post tumblr qui disait que Gryffindor = do what is right
Slytherin = do what is necessary
Ravenclaw = do what is wise
Hufflepuff = do what is nice, et j'ai trouvé que ça exprimait bien les différentes dynamiques des maisons, mais j'imagine que ce post a dû tourner par ici aussi! En tout cas j'adore lire vos théories à ce sujet <3
(Aussi, je fais partie de l'équipe des gens qui pensent que Rogue est quand même un immense salaud de s'être comporté comme ça avec Harry et que c'est le stéréotype du 'nice guy' obsédé par une fille, je vais me faire des ennemies ahahah!)

(Et vos avatars m'impressionnent, j'ai beau m'être donné de la peine, le mien est pas autant joli :yawn: ;)

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
L'année dernière yavait une potine qui avait modifié mon avatar pour lui rajouter une écharpe de Pouffys mais je n'arrive pas à remettre la main dessus rah !
Du coup comme je suis nullissime en montage est-ce qu'il y en une d'entre vous qui serait d'accord pour m'aider à habiller mon avatar aux couleurs de ma maison s'il vous plait ? :fleur: je vous donnerai des cookies.

13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
C'est toujours bon pour moi aussi ! Et merci de l'avoir rappeler parce que avec mes exams j'avais un peu zappé... :/

En tout cas je suis super contente de pouvoir enfin partager ma passion pour cette saga ! En ce moment je me refais les 7 tomes en anglais (j'en suis au tome 7 !) et ça m'a fait redécouvrir cet univers que j'avais un peu délaissé ces dernières années. Du coup j'ai commencé à regarder les fan fictions aussi, et je me demandais est-ce que l'une d'entre vous en aurait trouvée une bien sur la relation Dumbeldore/Grinderval ?

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes