rhapsody;4780354 a dit :
elyee;4780301 a dit :
rhapsody;4780240 a dit :
elyee;4780180 a dit :
Bonjour tout le monde ! Je vous lis en sous-marin depuis pas mal de temps mais là je sors de l'ombre car j'ai une question qui me turlupine :
est-ce que je peux encore m'inscrire à la coupe ? (Pardon mais ça me fait rire quand je vois la tonne de Mads que vous êtes
(même si c'est super cool pour vous toutes et tout et tout) ).
Enfin, plus sérieusement, voilà ma question :
Je me demandais s'il était possible que Tom Riddle ait pu être à Poudlard en même temps que les Maraudeurs. Ce qui m'a fait me poser la question, c'est qu'ils y étaient tous à l'époque où Slughorn était professeur. Est-ce que l'une d'entre vous à la réponse par hasard ?
Merci
Non, Tom Riddle est bien plus âgé que les Maraudeurs :chat:
Sur EHP, ils estiment que T. Riddle est né en 1926 ou 1927 et qu'il était à Poudlard entre 1938 et 1945 (donc il a passé certaines de ses années à Poudlard en même temps que McGonagall (qui est un peu plus vieille) et Hagrid (un peu plus jeune)).
Les Maraudeurs sont nés en 1960 et ont donc été étudiants dans les années 1970s.
Et Slughorn aurait été prof à partir des années 40s jusqu'au début des années 80 (avant de revenir sur la demande de Dumby dans les années 90s).
Voilà voilà
(Ouais, on dirait pas comme ça, mais Voldemort est trèèèès vieux
)
(Et viens t'inscrire à la coupe si tu veux, au point où on en est, une de plus ou de moins
Quoi ?? Non mais ça veut dire qu'il a plus de 70 ans dans le tome 7 ?? Plutôt que de faire une énorme bataille à Poudlard ils auraient mieux fait de juste détruire les horcruxes et d'attendre quelques années afin qu'il meurt de vieillesse
Et du coup Dumbledore à effectivement bien plus de 100... Mais c'est n'importe quoi en fait tout ça
Ouais, ça voudrait dire qu'il a 71 ou 72 ans
Et Dumbledore serait né en 1881
(Peut-être que les sorciers très puissants vivent vieux ?
Ou alors, ils ont tous les deux un très bon patrimoine génétique
Alors, je vous préviens je vais écrire le post le plus argumenté de la Terre
. Je suis certaine d'avoir lu Rowling dire quelque part (Pottermore ?
) que les sorciers ont bel et bien une espérance de vie plus longue que les moldus. Un lien avec la "puissance" ("PUISSAAAANANANANNNCE"
pardon, j'ai un petit Prince Jean de Disney qui parle à ma place des fois)
des sorciers a été abordé quelque part mais je ne suis plus certaine que ce soit elle qui l'ait dit par contre.
. J'étais à fond dedans, j'avais acheté tout ce que je pouvais comme produits dérivés. Je ne sais pas si vous vous souvenez du magazine
One ? Ben y avait une page où on pouvait commander des trucs, comme ça je me suis procuré foule d'objets, comme l'organizer dont je ne me suis jamais servi, à part les autocollants que j'ai collé dans mon agenda. J'avais même (et mon Dieu c'est trop la honte, j'ai jamais osé raconter ça
) collé un poster format A3 de Daniel Radcliffe en Harry, mode "j'ai 11 ans" hein, habillé en son personnage sur le mur contre mon lit, à hauteur de ma tête sur l'oreiller. Comme ça chaque soir quand je m'endormais, chaque matin quand je me réveillais, je l'embrassais sur la bouche. Je l'ai décollé plusieurs fois pour l'incliner selon l'angle idéal pour que ce soit le plus confortable possible pour moi. Maintenant vous pouvez vous foutre de ma gueule
.
Mais à la sortie du 3ème, j'ai carrément décroché. Non seulement le film m'a moins plu et ma passion pour Daniel a pris fin (a commencé celle pour Fred et George mais moins forte quand même, bien moins forte) mais j'ai tellement relu les livres, ma vision de la saga est devenu tellement personnelle et ancrée que je n'arrivais pas du tout à passer outre mes déceptions de ne pas voir les lieux ni les personnages comme je les imaginais, de ne pas retrouver l'humour, la chaleur et la simplicité des livres, que les moments sombres n'aient pas la même résonance que dans les livres pour moi, que je n'arrivais plus à adhérer.
Depuis les films ont tous été une grosse déception pour moi. Je n'aime pas les décors, je n'aime pas la construction des films, je déteste Hermione (pas Emma Watson ni son travail, mais la représentation du personnage), Harry, la gueule des baguettes, le nouveau Dumbledore.
Autour de moi plein de monde n'adhère pas à
Harry Potter ou en ont une image "enfantine" et j'ai vraiment l'impression que les films y sont pour beaucoup. Quand j'ai raconté à mon copain tous les thèmes, énormément auxquels j'ai été confrontée à l'adolescence, qui sont abordés dans les bouquins il m'a avoué ne jamais avoir deviné tout ça dans les films. De même pour la variété des personnages qui est conséquente dans les films je le reconnais, et les petites scènes qui leur donnent de la profondeur.
Cependant je ne peux pas m'arrêter de penser à ce que ma mère m'a dit avant que j'aille voir le premier au cinéma : "ne t'attends pas à voir ce que tu t'es imaginé, ce sera l'imagination de quelqu'un d'autre". En fait ça résume assez bien pourquoi je n'aime pas les films,
Harry Potter a tellement fait travailler mon imagination que cette dernière est devenu presque "concrète" pour moi. Je sais bien que Rowling a bossé avec l'équipe du film, qu'elle est assez d'accord avec tout ce qui s'est fait par rapport à sa vision, et ça me fait très bizarre de me dire que je ne pourrais pas adhérer à la vision de l'auteur.
Au final je pense que c'est ça qui aussi qui fait que j'aime autant
Harry Potter. On dit que ce qu'on publie appartient à ceux qui le lisent, et je me suis approprié cette histoire dont le monde est devenu le mien.
Je rajouterais aussi que je pense que si le dernier tome m'a tellement déçue, c'est parce que Rowling a été influencée par les films. Ou son style se prêtait davantage aux événements des premiers livres. Bref, l'épilogue m'a vraiment débectée. J'avais l'impression de voir la scène finale d'un téléfilm, qu'elle a écrit cela en pensant au film.
Voilàààà 3615 ma vie
.