Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Septembre 2013
184
7 490
20
*Ding ding ding*
Vous les avez réclamées, je les ai calculées, ce sont les statistiques d'Akhaten :lunette: (poke @Caradoc et @Aiika )

Sur les 49 participantes au défi n°2, nous avons :
- 10 Gryffondor
- 12 Poufsouffle
- 14 Serdaigle
- 13 Serpentard

Un coup de mou chez les lionnes cette semaine, et une motivation record chez les aigles (oui, le féminin d'"aigle", c'est "aigle", j'ai cherché sur le Wiktionnaire :lunette:) !

Par rapport à la semaine dernière, nous avons 2 participantes de plus. Les Serdaigle et les Serpentard sont en regain de motivation (+4 et +2 participantes respectivement), et les Poufsouffle et les Gryffondor s'essoufflent (les Poufsouffle s'essoufflent, hahah... oui bon, avec -2 et -3 participantes respectivement).

Les Poufsouffle démontrent une vraie capacité d'anticipation puisqu'elles étaient déjà 5 sur 12 à avoir posté leurs créations avant midi, tandis que les Serpentard, les Gryffondor et les Serdaigle sont à peu près à égalité dans le faisage de grasse matinée avec respectivement 2, 2 et 1 créations postées avant midi :lunette:

Le prix de la participation en catastrophe est une fois de plus décernée aux Gryffondor, avec pas moins de 4 participations sur 10 postées dans la dernière heure ! Les Serdaigle sont un peu moins à la ramasse avec 3 participations sur 14 postées entre 22 et 23 heures. Quant aux autres maisons, elles font les bonnes élèves avec une dernière participation postée à 21h40 pour les Poufsouffle et à 21h19 pour les Serpentard.

Voilà, à la semaine prochaine pour encore plus de chiffres inutiles :lunette:

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
@Akhaten ah merci d'avoir écouté ma requête, je vais bien dormir cette nuit.... :clap: :clap: :clap: Merci, vraiment.
(Non, sans déconner, j'adore, je trouve ça trop intéressant comme étude sociologique et la façon dont tu le présente est trop cool j'trouve.)

Sinon, j'ai une annonce à fayyyyyre:

:lecture:

Je sais pas si vous êtes au courant, mais comme tous les ans à cette époque depuis 2 ou 3 ans, il y a une collecte qui est organisée pour l’anniversaire de Queen Rowling pour son organisation caritative Lumos, et on peut gagner des cadeaux si on donne, et aussi à chaque fois elle y répond en étant trop émue et c’est trop bien de se dire qu’on y a participé. La collecte a dépassé les 1000£ cette année pour l’instant, du coup la fille qui organise va lui dire parce qu’elle la voit dans quelques jours à je ne sais trop quel événement. Voilà voilà… Juste pour info! C’est par ici: http://uk.virginmoneygiving.com/lightupjosbday

Voilàààààà
Bonne nuit mes petiiiiits! :pedo:

Dernière édition :
10 Septembre 2013
184
7 490
20
C'est tellement dur de choisir :gonk: J'ai réduit à cinq dessins (dont trois Poufsouffle, vous gérez les blairettes :lunette:), et ça fait quinze fois que je me dis "Non mais c'est bon c'est facile, celui-là il est dans mes votes c'est obligé ! Et lui aussi ! Et lui aussi ! Et... et merde" :goth:

15 Décembre 2008
2 603
2 567
5 174
chessychaf;4829957 a dit :
J'avais même pas vu que j’apparaissais pas :crying: Mais je crois que c'est réparé parce que là j'y suis.

Dois en conclure que tu souhaitais voter pour moi ? :winky:

Oui, Map'Le t'as ajoutée du coup !
Tu faisais partie de mes 7 nominées (un peu de mal à choisir, oui) ... Et je vais garder le suspens intact concernant mon vote, non mais dis donc. :lunette:
(J'aime vraiment bien l'ambiance qui se dégage de ton dessin !)

Dernière édition :
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Je suis un peu en colère ce matin en découvrant vos réponses à une simple proposition, qui partait d'une bonne intention de ma part.

On dit que ma réaction est "triste", que je n'ai pas compris qu'on était là pour jouer, que ça fait de la peine d'accorder tant d'importance aux points !

Tout d'abord, la coupe des quatre maisons, c'est une compétition. A partir du moment où l'on compte des points, où il y a un gagnant et un perdant, c'est une compétition.
Si vous souhaitez supprimer le côté compétition, supprimez les points. Mais sans les points, on perd l'esprit de la véritable coupe des quatre maisons, et cela devient une exposition de fanarts. Si c'était ce qui était prévu il fallait l'annoncer comme cela (et ne pas compter les points).
Ensuite, la compétition ce n'est pas le mal absolu ! Il peut y avoir des compétitions bon enfant, quand les participants repartent tous avec un petit lot, quand même le dernier / le perdant est récompensé. Et c'est dans cet esprit que j'ai proposé un point de participation, pour que même ceux qui n'ont pas de point après les votes en aient un quand même, pour encourager tout le monde. Donc qu'on ne me dise pas que je n'ai pas compris l'esprit de la coupe ou que je ne sais pas jouer, que je n'ai pas compris qu'on était là pour s'amuser. Mon but n'était pas de grappiller des points pour ma maison mais au contraire de valoriser les participations de tous.

Quant à @Map'Le , comme @Quinn  j'ai été moi aussi étonnée (et déçue) par tes réponses très sèches ; je comprends maintenant vu tes messages que c'est TON jeu et que les propositions pour l'améliorer ne sont pas les bienvenues. Mon erreur aura été de croire que c'était le cas et que c'était un événement participatif où l'on pouvait proposer ses idées.
Je m'abstiendrai la prochaine fois.

Dernière édition :
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
tumblr_ldpym0e6981qew6kmo1_500.jpg

:fleur:

@Provencal le Gaulois  ici

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
C'est la dernière fois que je répondrais au "debat".

Désolée d'avoir semble sèche dans mes deux/trois réponses précédentes.
Mais je commence juste en avoir un petit peu marre. Les peu de fois que je passe faire un tour sur le topic, il y a toujours quelque chose qui ne va pas.
Clairement, je ne suis pas contre les propositions, remarques, etc. Je trouve ça bien de voir vos avis, vraiment.
L'année dernière, des filles n'aimaient pas le systeme de points adoptés, on en a parlé, essayé de trouver un bon compromis et on a pu le changer avant le début de la Coupe.
Cependant, ça ne sert à rien d'insister, la coupe a commencé et les règles ne changeront plus. Donc, on reverra ça l'année prochaine. :fleur:

Les choses qui n'allaient pas :
- Le souhait de voter pour sa maison ?
La-dessus oui je ne peux pas controler les votes. Donc si vous voulez vraiment le faire, je ne pourrais rien empecher. Mais bon si tout le monde vote pour sa maison, je ne vois pas tellement l'intéret.

- Accorder plus de votes à une meme oeuvre ?
Alors déjà vis-a-vis du questionnaire google, je ne serais pas comment faire.

- Ajouter des points aux participantes.
La raison a déjà été évoquée. (Que certaines se soient inscrites mais qu'on ne reverra surement pas, soit par oubli, par manque de temps, etc.)

Ah oui, et pour le coté compétition, je ne dis pas que c'est le mal. J'ai juste trouvé dommage @Seru, que tu dises ne pas participer parce que tu ne penses pas recevoir de points. En plus, chaque fille réagit differement et a des critères de votes différents.

Voilà, maintenant je ne sais pas si mon message réglera tous ces petits problèmes. Sachant que nous sommes plus d'une centaine, je peux concevoir que chacun n'y trouve pas son compte et je m'en excuse. :erf:

Et enfin, j'espère trouver enfin un peu de temps pour participer également aux défis. :happy:

3 Juin 2011
171
105
4 694
33
Lyon
*totalement HS*

Juste pour dire que je retrouve (enfin) internet, que ton défi @Akhaten, il est trop bien et que les participations du défi n°2 aussi, ça va être trop dur de voter ! ?

*s'enferme dans un donjon pour écrire*

T

tarangol

Guest
@Akhaten Merci pour les stats, c'est sympa tes analyses. Et puis ça montre bien qu'on est bonnes élèves chez les Poufsouffles. :lunette:

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
@Akhaten Merci pour tes stats, je trouve ça génial :dowant:
Et j'adore la petite remarque sur les Gryffys qui rendent tout à la dernière minute :cretin:

Tous vos dessins étaient supers d'une manière ou d'une autre ? Certains m'ont fait beaucoup rire :chat:

A voté :lunette:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes