Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
aiika;4915199 a dit :
maple-2;4914816 a dit :
Que pensez-vous de relancer les fan art nights pour la rentrée ?  :d

Pour les nouvelles : Tous les jours, il y a un thème différent (que vous pouvez proposer) et vous postez votre fanart préféré en rapport avec ce même thème. Vous participez quand vous voulez, quand vous avez le temps.
En général, on les trouve sur Devianart ou Tumblr.

Le doc pour l'organisation se trouve là, également dispo sur la première page du topic. Si des thèmes que vous souhaitez voir ont déjà été vus dans les sessions précédentes, n'hésitez à le re-proposer. ;)

Et pour commencer, je propose le Hogwarts Express.
Il me semble qu'on postait à partir de 21h quand cette activité était lancée. Mais pourquoi pas à partir de 20h ?
Moi je suis totalement pour, j'aimais bien ça, mais on avait pas essayé de relancer ça une fois et ça avait foiré? :hesite:

Enfin après il y a plein de nouvelles avec la coupe, peut-être que ça fonctionnera mieux :)

Effectivement, j'ai aussi souvenir que ça avait foiré. :erf:
Mais c'est pour garder un peu d'activité post-coupe, avant les échanges de lettres à Halloween. Puis éventuellement les colis de Noël..
Après ça fait rien si on est 4/5 à participer. C'est toujours ça :d

Alors hop deuxième contribution avec les Maraudeurs.

sun_filled_memories_by_viria13-d5rnudw.jpg

ici

10 Septembre 2013
184
7 490
20
On va dire que vous avez été sages :lunette:

J'actionne la cloche imaginaire pour la dernière fois de l'année (oui je sais, moi aussi ça m'émeut) : ​
*Ding ding ding*

[img=350x300]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/attachments/d2/4b/d24bc4338a1f3fe385d8bb7ae3e66ae24ee7ddc6.png[/img]

Défi Cosplay
Sur les 30 participantes au défi n°8, nous avons :
- 5 Gryffondor
- 9 Poufsouffle
- 7 Serdaigle
- 9 Serpentard

On reste dans la veine du défi précédent avec une augmentation totale de 2 participations ; les maisons Gryffondor et Poufsouffle perdent chacune 2 participantes, tandis que les Serdaigle en gagnent 2 et que les Serpentard remontent de façon impressionnante avec 4 participantes de plus que la semaine passée, doublant presque leur effectif. Les Serpentardes expertes en déguisement et en dissimulation ? On pouvait s'y attendre...
tumblr_inline_n7t93dbDeN1spjyze.gif

Oui enfin, vous êtes pas très très bien cachés quand même.
Passons sans plus attendre au compte définitif des grandes-chelemeuses : elles restent définitivement 3 chez les Gryffondor, 1 chez les Serpentard et 0 chez les Serdaigle, et tombent à 2 chez les Poufsouffle. Ce seront donc 6 filles sur les 112 inscrites qui auront participé à tous les défis individuels de cette Coupe, soit 5,4%. Félicitations à elles !

Pour pousser un peu plus loin l'analyse du nombre de participations moyen par maison, un petit graphique qui reprend le nombre de Pottines ayant participé X fois sur les 8 défis individuels, le tout par maison et au global :​
158098image556.png

(Je n'ai pas réussi à insérer de valeurs sur l'axe horizontal, mais il représente le nombre de participations aux défis individuels, la première valeur à gauche étant 0 et la dernière valeur à droite étant 8. Par exemple, chez les Serpentard, 9 filles ont participé à 0 défi et 1 a participé aux 8 défis)
Le nombre médian de participations par Pottine est, toutes maisons confondues, de 3 ; ce qui signifique que la moitié des Pottines ont participé à 3 défis sur 8 ou moins, et l'autre moitié à 3 défis ou plus. Si la répartition était totalement homogène, ce nombre médian devrait être à 4 ; on peut donc en déduire que le nombre de participations globales est assez "étalé" dans l'espace des 9 possibilités, et que la répartition est plutôt égale. Si on s'intéresse à la médiane par maison, on obtient un nombre de participations médian de :
- 2 pour les Gryffondor
- 3 pour les Poufsouffle
- 2,5 pour les Serdaigle
- 2 pour les Serpentard

Penchons-nous maintenant du côté de la moyenne du nombre de participations, qui est une valeur vachement moins cool que la médiane mais je vais essayer de surmonter mes préjugés :lunette: Toutes maisons confondues, la Pottine-type a participé à une moyenne de 2,77 défis ; par maison, on obtient les valeurs suivantes :
- les Gryffondor ont participé à 2,63 défis en moyenne
- les Poufsouffle à 3,07
- les Serdaigle à 2,89
- les Serpentard à 2,48

On remarque que les deux valeurs entrent parfaitement en résonance avec le résultat final de la Coupe, parce que je le vaux bien science bitches :supermad: Ceci dit, les valeurs correspondent ici au classement final, mais ce n'était pas obligé, puisque quantité n'égale pas qualité. La conclusion principale qu'on peut tirer de ces nombres est que les votantes ont été fair-play en votant de manière assez équilibrée entre les maisons des créations présentées ; les Poufsouffle ayant présenté plus de créations, elles ont donc recueilli plus de votes.​
tumblr_lrjk8eXrtI1qbp7ruo1_400.gif
Et enfin, le point timing :lunette: Les Poufsouffle sont les premières sur le pont en postant une première création à 0h04, suivies de peu par les Serdaigle à 0h07. La dernière participation, quant à elle, revient une fois encore aux Gryffondor avec un post à 22h45. Les Serpentard sont les plus disciplinées de la semaine, avec à la fois l'heure médiane de postage la plus faible (15h18 ) et le prix de la première maison à clore ses participations de la semaine avec une dernière création postée à 19h24 (soit 2 heures et 31 minutes avant les Serdaigle, 3 heures et 48 minutes avant les Poufsouffle et 3 heures et 21 minutes avant les Gryffondor). C'est également aux Serpentard que revient le trophée de la plage de postage la plus réduite (9 créations postées en 10 heures et 19 minutes), tandis que celui de la plus étendue revient aux Poufsouffle (9 créations postées en 22 heures et 8 minutes sur une échelle maximale de 23 heures, jolie performance). Les heures médianes de postage des autres maisons sont de 20h05 pour les Gryffondor (parce qu'on ne change pas un fonctionnement qui gagne :lol:), de 19h11 pour les Poufsouffle et de 15h57 pour les Serdaigle.​
Défi Collectif
Les statistiques concernant ce défi seront probablement assez réduites, mais allons-y quand même :lunette:

Sur les 4 participations au neuvième et dernier défi, nous avons :
- 1 Gryffondor
- 1 Poufsouffle
- 1 Serdaigle
- 1 Serpentard
Comment ça, "prévisible" ? :cretin:

... Oui bon, en fait, la seule chose dont je peux vous parler, c'est l'heure de postage :lunette: Donc, les Serpentardes ont été les premières à poster à 17h49, soit 3 heures et 11 minutes avant l'heure limite, ce qui pose un peu l'ambiance "à la bourre" des postages de ce défi :lunette: Les Poufsouffle suivent à 19h32, puis les Serdaigle à 20h43 et les Gryffondor à 20h51. L'intégralité des 4 participations à ce défi auront donc été postées en 3 heures et 2 minutes, soit en 14,44
% du temps disponible pour le postage. Parce qu'être en retard, plus qu'une habitude, c'est un mode de vie :drama:
Statistiques globales
Ce sont donc 314 créations qui auront été inventées pour ces 9 défis (ça ne vaut pas le 394 que j'avais espéré, mais mon esprit de mathématicienne aime beaucoup le 314 aussi :lunette:), soit en moyenne 38,75 créations par défi (en exceptant du calcul les 4 créations du défi collectif et en ne comptant que 8 défis dans la moyenne) selon la répartition suivante :
- 72 créations Gryffondor (71 individuelles + 1 collective), soit une moyenne de 8,875 participations par défi individuel
- 87 créations Poufsouffle (86 individuelles + 1 collective), soit une moyenne de 10,75 participations par défi
- 82 créations Serdaigle (81 individuelles + 1 collective), soit une moyenne de 10,125 participations par défi
- 73 créations Serpentard (72 individuelles + 1 collective), soit une moyenne de 9 participations par défi

Les prévisions faites le 28 juillet, après 4 défis, indiquaient que si le rythme actuel restait constant, la fin de l'été verrait un total de 374 créations. Nous sommes donc à 60 créations de moins que prévu, ce qui prouve que le mois d'août a été assez violent en termes de démotivation (ça, ou alors tout le monde a été envoyé en retenue par Rogue dans un élan désespéré pour tenter de faire gagner les Serpentard, allez savoir). Les prévisions concernant le nombre de créations par maison faisaient état de 79 participations pour les Gryffondor, 101 pour les Poufsouffle, 103 pour les Serdaigle et 91 pour les Serpentard. Ce sont donc les Gryffondor qui sont restées les plus constantes avec un écart de 7 entre le nombre de participations réelles et les prévisions, et les Serdaigle ont accusé le plus grand changement, avec un écart de 21 entre les prévisions et la réalité (à noter que l'écart moyen entre les prévisions et la réalité est de 15). On remarque d'ailleurs que le classement des maisons par nombre de participations a connu quelques changements, puisque l'écart entre les Gryffondor et les Serpentard s'est sensiblement réduit, et puisque les Poufsouffle ont dépassé les Serdaigle, ce qui n'était le cas ni dans les scores de la moitié de la Coupe, ni dans les prévisions.

L'évolution du nombre de créations par défi par maison et au total est visible sur le graphique suivant :
188443image1.png
Notez bien que la dégringolade vers la dernière valeur est tout à fait normale, puisqu'il s'agit du défi collectif qui ne pouvait comporter que 4 participations. Avant celui-ci, on pouvait observer une stabilisation, voire une remontée du nombre de participations sur les deux derniers défis, ce qui est relativement rassurant après la descente en flèche des créations sur les défis Potion et surtout Balai. Le défi Balai restera le moins populaire de l'été, avec 25 participations ; les défis Dessin et Make-up, quant à eux, resteront ceux qui ont recueilli le plus de participations avec 48 créations ex-aequo. Un peu plus de détails en fonction de chaque maison :
- le défi le plus populaire chez les Gryffondor est le défi n°1 (DIY) avec 13 participations, soit 48,15% de l'effectif ; le moins populaire est le défi n°8 (Cosplay) avec 5 participations, soit 18,52% de l'effectif
- le défi le plus populaire chez les Poufsouffle est également le défi n°1 (DIY) avec 14 participations, soit 50% de l'effectif ; le moins populaire est le défi n°6 (Balai) avec 6 participations, soit 21,43% de l'effectif
- le défi le plus populaire chez les Serdaigle est le défi n°4 (Make-up) avec 15 participations, soit 53,57% de l'effectif ; les moins populaires sont, ex-aequo, les défi n°6 et 7 (Balai et Cuisine) avec 5 participations, soit 17,86% de l'effectif
- le défi le plus populaire chez les Serpentard est le défi n°4 (Make-up) avec 13 participations, soit 44,83% de l'effectif ; le moins populaire est le défi n°6 (Balai) avec 4 participations, soit 13,79% de l'effectif.

Le record du nombre de participations le plus élevé sur un défi revient donc aux Serdaigle pour le défi Make-up, et celui du nombre du participations le plus faible sur un défi revient aux Serpentard pour le défi Balai.

Enfin, pour conclure ces statistiques globales, notons que sur 9 défis :
- les Gryffondor ont été 2 fois les premières à poster, et 4 fois les dernières
- les Poufsouffle ont été 3 fois les premières à poster, et 2 fois les dernières
- les Serdaigle ont été 2 fois les premières à poster, et 2 fois les dernières
- les Serpentard ont été 2 fois les premières à poster, et 1 fois les dernières

Chacune en conclura ce qu'elle souhaite :lunette:

Sur ce, je vous souhaite à toutes une très bonne rentrée, une bonne répartition, pas trop de trolls dans les cachots et plein de jolis sweats à initiales pour Noël. A l'année prochaine j'espère !​
0fN0e.gif

(Ouais bon, "Akhaten out" plutôt. Mais j'ai pas trouvé de gif)

Dernière édition :
T

tarangol

Guest
Merci @Akhaten j'attendais tes stats avec beaucoup d'impatience. Quel travail je n'ai pas été déçue.

Bon je considère la coupe vraiment close maintenant. Encore une fois c'était génial.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes