Bonjour bonjour !
Certaines ayant demandé le retour des lettres d'Halloween pour cette année, les revoici
Opération "Envoie-moi une surprise pour Halloween"
(normalement, cette année, j'ai appris à gérer les espaces dans les titres bicolores )
Le but du jeu est de se mettre dans la peau du personnage de la série Harry Potter de votre choix, d'écrire la lettre que celui-ci aurait pu adresser à un de ses amis pour Halloween et d'y joindre un petit cadeau à thème correspondant au personnage que vous avez choisi (un livre si vous avez choisi Hermione, de la nourriture si vous avez choisi Ron, un siège de toilettes si vous avez choisi Fred ou George...).
Le cadeau joint à la lettre serait un petit objet facile à réaliser/customiser si vous le souhaitez, glissable dans une enveloppe et ne devrait pas vous coûter plus de 5 € (ceci afin de ne pas court-circuiter l'envoi de colis de Noël et de ne pas vous mettre sur la paille
). Quelques idées : un bijou fantaisie, une carte de Chocogrenouille faite main, un marque-page, un porte-clés…
Concernant l'organisation, je demanderai à chaque Pottine qui souhaite participer de m'envoyer un MP m'indiquant quel personnage elle compte choisir, ses personnages préférés et détestés (si tant est qu'on puisse détester un personnage de Harry Potter
) et si elle accepterait éventuellement d'envoyer sa lettre à l'étranger (pour celles qui ne sont pas en France, merci de m'indiquer également que vous habitez à l'étranger). Comme ça, je pourrai établir les correspondances expéditrice/destinataire en évitant que l'expéditrice et la destinataire qui se correspondent n'aient choisi le même personnage (c'est moins fun de recevoir un truc semblable à celui qu'on a fait…), et en essayant de faire en sorte que chaque Pottine reçoive une lettre d'un personnage qu'elle apprécie - ou du moins, qu'elle ne déteste pas
; ça permettra de garder le secret sur les personnages choisis et d'avoir la surprise à la réception de la lettre
Pour les intéressées, je propose donc le calendrier suivant :
Jusqu'au mardi 30 septembre minuit : inscriptions via l'envoi d'un MP précisant quel personnage vous choisissez, vos personnages préférés et détestés et si vous accepteriez d'envoyer votre lettre à l'étranger le cas échéant.
Mercredi 1er octobre : publication de la liste des correspondances expéditrice/destinataire. Les Pottines peuvent ensuite commencer à s'échanger leurs adresses et des questionnaires si elles le souhaitent (par exemple, demander à votre Pottine si elle a les oreilles percées ou des allergies pourrait être une bonne idée dans certains cas
)
Vendredi 31 octobre : date limite d'arrivée des lettres
Petite FAQ suite aux questions posées l'année dernière :
- Un personnage peut être incarné par plusieurs Pottines.
- Vous pouvez bien sûr adapter la consigne et écrire votre lettre au personnage de votre choix, à votre Pottine elle-même ou au personnage qu'elle aura choisi (dans ce cas, envoyez-moi un MP après la répartition expéditrices-destinatrices et je vous indiquerai le personnage choisi par votre destinatrice). La seule question à vous poser, c'est "est-ce que ma lettre pourra plaire à ma destinatrice ?" ; si la réponse est oui, alors faites ce dont vous avez envie
- L'envoi est ouvert à toutes,
même aux Serpentard à ce qu'il paraît, enfin c'est McGonagall qui me force à écrire ça.