Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
Je viens faire honneur à ma maison :jv:

27ff916c30833dfccb4c75a9ccdf3e47.jpg

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
hilly;4918939 a dit :
Le Quidditch Serpentard

Slytherin_Quidditch_Practice_by_A3ulez.jpg

ici
C'est moi ou on a Legolas dans notre équipe??? 8)

Attention ses yeux d'elfes voient le vif d'or mieux que personne! (mais comme on est fair-play on le met gardien, sinon la victoire manquerait de piquant!)

Oui bon je sais que c'est juste Lucius mais soyez gentilles de ne pas briser mon fantasme mon rêve!

10 Septembre 2013
184
7 490
20
Bonjour bonjour !

Certaines ayant demandé le retour des lettres d'Halloween pour cette année, les revoici :lunette:

Opération "Envoie-moi une surprise pour Halloween"

(normalement, cette année, j'ai appris à gérer les espaces dans les titres bicolores :lunette:)

Le but du jeu est de se mettre dans la peau du personnage de la série Harry Potter de votre choix, d'écrire la lettre que celui-ci aurait pu adresser à un de ses amis pour Halloween et d'y joindre un petit cadeau à thème correspondant au personnage que vous avez choisi (un livre si vous avez choisi Hermione, de la nourriture si vous avez choisi Ron, un siège de toilettes si vous avez choisi Fred ou George...).

Le cadeau joint à la lettre serait un petit objet facile à réaliser/customiser si vous le souhaitez, glissable dans une enveloppe et ne devrait pas vous coûter plus de 5 € (ceci afin de ne pas court-circuiter l'envoi de colis de Noël et de ne pas vous mettre sur la paille :cretin:). Quelques idées : un bijou fantaisie, une carte de Chocogrenouille faite main, un marque-page, un porte-clés…

Concernant l'organisation, je demanderai à chaque Pottine qui souhaite participer de m'envoyer un MP m'indiquant quel personnage elle compte choisir, ses personnages préférés et détestés (si tant est qu'on puisse détester un personnage de Harry Potter :cretin:) et si elle accepterait éventuellement d'envoyer sa lettre à l'étranger (pour celles qui ne sont pas en France, merci de m'indiquer également que vous habitez à l'étranger). Comme ça, je pourrai établir les correspondances expéditrice/destinataire en évitant que l'expéditrice et la destinataire qui se correspondent n'aient choisi le même personnage (c'est moins fun de recevoir un truc semblable à celui qu'on a fait…), et en essayant de faire en sorte que chaque Pottine reçoive une lettre d'un personnage qu'elle apprécie - ou du moins, qu'elle ne déteste pas :cretin: ; ça permettra de garder le secret sur les personnages choisis et d'avoir la surprise à la réception de la lettre :dowant:

Pour les intéressées, je propose donc le calendrier suivant :

Jusqu'au mardi 30 septembre minuit : inscriptions via l'envoi d'un MP précisant quel personnage vous choisissez, vos personnages préférés et détestés et si vous accepteriez d'envoyer votre lettre à l'étranger le cas échéant.

Mercredi 1er octobre : publication de la liste des correspondances expéditrice/destinataire. Les Pottines peuvent ensuite commencer à s'échanger leurs adresses et des questionnaires si elles le souhaitent (par exemple, demander à votre Pottine si elle a les oreilles percées ou des allergies pourrait être une bonne idée dans certains cas :lunette:)

Vendredi 31 octobre : date limite d'arrivée des lettres

Petite FAQ suite aux questions posées l'année dernière :
- Un personnage peut être incarné par plusieurs Pottines.
- Vous pouvez bien sûr adapter la consigne et écrire votre lettre au personnage de votre choix, à votre Pottine elle-même ou au personnage qu'elle aura choisi (dans ce cas, envoyez-moi un MP après la répartition expéditrices-destinatrices et je vous indiquerai le personnage choisi par votre destinatrice). La seule question à vous poser, c'est "est-ce que ma lettre pourra plaire à ma destinatrice ?" ; si la réponse est oui, alors faites ce dont vous avez envie :happy:
- L'envoi est ouvert à toutes, même aux Serpentard à ce qu'il paraît, enfin c'est McGonagall qui me force à écrire ça.

smilie_Hedwig_pigwidgeon.gif
 A vos MP ! 
smilie_Hedwig_pigwidgeon.gif

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lokky
23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Je n'ai pas réussi à trouver un fanart qui me plaisait pour le thème de ce soir sur les Créatures Magiques. :erf:
A part peut-être celui-là :

Hippogriff_foal.jpg

ici

23 Août 2012
490
1 208
4 814
Est-ce que vous avez vu passer ça ?

original_ALL_SEVEN.jpg

Je trouve que c'est trop bien ! :paillettes:

(Et j'en profite pour dire que j'adore les fanart nights ! Je vais essayer de participer ces prochains jours ! :) ;)

13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Salut ! Est-ce que l'une d'entre vous a déjà joué aux jeux vidéos Lego Harry Potter ?
En ce moment ils sont à 5€ sur Steam et j'hésite a en acheter un (il y a année 1-4 et année 5-7 ), voir les deux... :innocent:

Au fait, les fanarts que vous avez trouvés sont à tomber ! :bave:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes