Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Pour poursuivre la série des participations Gryffondoresques, je vous propose la Golden Snock (oui, c'est un jeu de mot pourri entre Sock et Golden Snitch, voilà :shifty:) :

50506620130721113847.jpg

La Golden Snock emportera l'adhésion de Dobby pour trois raisons principales :
- Elle a été confectionnée à l'aide d'un torchon, et sera donc parfaitement assortie au reste de sa tenue ;
- Elle est originale, clinquante et légèrement WTF, comme à peu près toute la garde-robe de notre elfe de maison préféré ;
- Enfin, quoi de mieux qu'un Vif d'Or pour rendre hommage à Harry Potter ? Et quoi de mieux qu'un hommage à Harry Potter pour plaire à Dobby ? :cretin:

Une autre photo, avec flash :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au niveau de la réalisation, j'ai vraiment fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais :yawn: En fait, je voulais utiliser la forme courbe de la chaussette pour y coller un motif, et l'idée du Vif d'Or et de ses ailes courbées m'est venue en fin de semaine. A la base, je ne comptais pas participer à ce défi par manque de matériel et de temps, mais du coup je me suis dit que comme j'avais une idée, j'allais participer pour la forme :cretin:

J'ai donc utilisé des matériaux un peu WTF au cours des étapes suivantes :
- d'abord, j'ai utilisé un vieux torchon, lui-même fabriqué à partir d'un vieux drap à motifs Bernard et Bianca, pour la chaussette en elle-même. J'ai découpé grossièrement deux pièces de tissu de la forme d'une chaussette que j'ai cousues ensemble, puis j'ai retourné, et j'avais ma chaussette de base
- ensuite, j'ai fait deux rangées de gros points au fil blanc pour faire une sorte de motif de revers de la chaussette en haut
- puis j'ai utilisé du papier toilette (oui, je sais, bon, on fait avec ce qu'on a hein) que j'ai froncé et cousu le long de la chaussette pour faire l'aile du Vif d'Or
- enfin, j'ai cousu un bouton en haut de la chaussette pour faire le "corps" du Vif d'Or. A la base, je voulais un grelot pour faire plus clinquant et pour que ça plaise encore plus à Dobby (attendez, un truc tape-à-l'oeil et qui EN PLUS fait du bruit ? Dobby veut :yawn:), mais je n'en ai pas trouvé, je ne savais pas où en acheter et on était samedi soir alors bon, le premier truc doré et rond que j'ai trouvé a fait l'affaire :yawn:

Le tout réalisé avec environ 0.5 point de compétence en couture sur l'échelle de Karl Lagerfeld :cretin:

(Ah, et puis elle n'est pas échangeable, parce qu'en fait j'aurai besoin de récupérer mon bouton à la fin :yawn:)

Dernière édition :
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Eh ben je sais pas vous, mais moi faire ce défi m'a vachement amusé :happy:
@Rikku je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais je n'arrive pas à voir ta photo autrement qu'en miniature.
Edit: Ah non j'avais pas vu ton edit!
Ma participation:
Une chaussette pour le Potter-Noël

285f753216e5d2e51f9e77e81e7570a536d22f8c.JPG

(Celle-ci pour le Tumblr :fleur:)
Je me suis inspirée du moment où Dobby décore la salle sur demande avec des boules de Noël à l'effigie d'Harry dans le tome 5. Comme plusieurs d'entre vous, je me suis dit qu'une chaussette Harry ne pouvait que lui plaire. J'ai tout fait en feutrine (rouge et vert pour représenter Noël évidemment), et j'ai utilisé du fil argenté pour renforcer un peu le côté festif (même s'il apparaît blanc sur les photos). J'ai cousu une tête de Harry de chaque côté, un peu dans le style des Potter puppet pals, et voilà une chaussette que Dobby pourra arborer fièrement (ah mais non c'est vrai il est mort :drama:) afin de montrer sa dévotion  à son ami!
Par contre j'ai beaucoup de mal à rendre la vraie couleur du vert, sur les photos il ressort hyper vert forêt mais en vrai il fait bien Noël, un peu comme ça:

mais en plus vif.

(Non-échangeable)

Pièces jointes

• DSCN8510.JPG
    DSCN8510.JPG
    78,6 KB · Affichages : 0
  • DSCN8513.JPG
    DSCN8513.JPG
    56,1 KB · Affichages : 0
  • DSCN8514.JPG
    DSCN8514.JPG
    164,2 KB · Affichages : 0
  • DSCN8515.JPG
    DSCN8515.JPG
    54,9 KB · Affichages : 0
  • Photo du 50100331-07- à 13.55.jpg
    Photo du 50100331-07- à 13.55.jpg
    67,2 KB · Affichages : 0
Dernière édition :
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Allez, je vous présente la chaussette de M Potter

Mon plan A n'ayant pas marché j'ai dû faire un truc aujourd'hui, ce qui explique le côté ravissante de la chose :shifty:

10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
Voici la Chaussette Hommage, fabriquée par Harry "properly, without magic" (mais quand même avec l'aide de Molly :cretin:) et placée sur la tombe de Dobby.
La chaussette est tricotée aux couleurs de Griffondor pour célébrer le courage de Dobby. L'épée de Godric Griffondor a également été tricotée puis cousue sur la chaussette. Pour le talon et le pied, Harry a utilisé un tissu-gâteaux en souvenir de leur première rencontre. <3

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Le temps est passé trop vite... :halp: je n'ai pas eu le temps de faire de chaussette...:tears:
D'ailleurs je crois que les serdaigles, nous sommes toutes absentes pour ce défi...  (enfin j'aurais encore un peu d'espoir pendant les 55 prochaines minutes :cretin:  )

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
J'arrive pas à trouver le câble usb de mon portable :tears: (et comme par hasard, seul endroit où j'ai mes photos :stare:)

Je vais continuer de chercher, mais je suis triste, ma chaussette est faîte mais je ne vais peut-être pas pouvoir la poster à temps :sad:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
oorange;4256641 a dit :
J'arrive pas à trouver le câble usb de mon portable :tears: (et comme par hasard, seul endroit où j'ai mes photos :stare:)

Je vais continuer de chercher, mais je suis triste, ma chaussette est faîte mais je ne vais peut-être pas pouvoir la poster à temps :sad:
Tu ne peux pas t'envoyer la photo de ta chaussette par mail depuis ton portable? (moi je fais tout le temps comme ça)

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
rikku;4256640 a dit :
poppya;4256620 a dit :
Le temps est passé trop vite... :halp: je n'ai pas eu le temps de faire de chaussette...:tears:
D'ailleurs je crois que les serdaigles, nous sommes toutes absentes pour ce défi...  (enfin j'aurais encore un peu d'espoir pendant les 55 prochaines minutes :cretin:  ;)

Non je suis là :supermad:Digne (ou pas :cretin:) représentante de notre maison  :lunette:
Oupsi désolée j'avais raté ta participation...
Merci de défendre nos couleurs! :rockon: (même si tes chaussettes sont aussi rouge et or :sweatdrop:^^)

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
VICTOIRE ! :hot: :disco: (J'ai retourné ma maison, et je comprends toujours ce que faisait mon câble là où je l'ai trouvé :yawn:)

J'héberge mes images, et j'envoie ma participation ! :banana:

Et @Celestin, je sais pas comment envoyer des mails, j'ai jamais compris :cretin:

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Donc voilà ma chaussette ! :)

Je l'ai sobrement intitulé La chaussette moche (:lol:) (L’honnêteté paye toujours)

[img=597x447]http://img15.hostingpics.net/pics/836776IMG00215201307212153.jpg[/img]

J'ai mit des bouts de tissus et des bouts de chaussettes et j'ai cousu ! Je pensais pas que ça allait rendre aussi moche, dans ma tête, ça faisait un truc potable, et quand je l'ai fait : non. :yawn:

Et j'ai accroché un bout de guirlande aussi. (Si vous vous posez la question, oui, ça a fini en gros carnage avec des bouts de guirlande partout :domokun:)

Mais sinon, je me suis habituée à sa laideur, du coup, je la trouve presque mignonne :cretin:)

Et moi aussi, j'essaie de vous acheter avec mon chat ! :goth: (Mais il n'a pas voulu s'approcher plus près)

Et comme ma chaussette paraît très cheap, et qu'on dirait qu'elle se désintègre à vu d’œil et que rien ne tient ensemble, je vous prouve que tout est bien attaché :

Je finirais sur ces sages mots de Daniel qui définissent à peu près ma participation :yawn:

928519tumblrinlinemmzyavhvfP1qz4rgp.gif

(Je vais ENFIN pouvoir aller manger :goth:) (Oui, je cherchais mon câble depuis un bon bout de temps !)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes