Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais C'est nul, je peux pas répondre Snape en chemise de nuit grise :goth:. Je dirais Luna, dans le livre à ma première lecture elle m'avait fait l'effet d'apparaître par-ci par-là mais je n'ai jamais pris le temps de vraiment me la dépeindre. La blondinette du film m'a fait prendre conscience de sa présence dans l'histoire et a joué dans ma relecture des livres, je me suis plus intéressée à ses faits et gestes et paroles.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Tout ça, ce sont les cartes du limite limite HP traduit par la Gazette hein ;)
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire ^^ J'ai écouté l'émission le Poudcast qui testait le limite-limite HP traduit de la Gazette et j'ai remis ici les idées les plus drôles entendues.
Parce que j'avais la flemme d'aller voir l'entièreté des cartes traduites par la Gazette, surtout que nous en avions déjà traduit nous-même cet été pour notre propre limite-limite ;)
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Désolée j'ai plus du tout le temps de passer sur le topic :tears: pour cause de révisions intensives en plus d'un travail.

Mais je suis quand même allée voir les FB 2 en avant première mardi soir, quelqu'un pour en parler ? Ou me poker quand vous en parlez ?
J'ai pas trop le temps de remonter le topic ou de suivre. Merci merci. :coiffe:

(J'ai changé d'avatar, j'étais Grumpy Cat Galaxy avant)
 
19 Septembre 2018
27
49
14
28
Beyrouth
@Azelais Maggie Smith pour Minerva McGonagall. D'ailleurs, je n'apprécie Minerva que dans les films grâce à l'actrice, parce que dans les livres... je la trouve oubliable et autant en second plan que Flitwick ou Chourave.
Je pense pas
Dans les livre elle est badass plus
Tome 5
"Il faut dévisser dans l'autre sens" (a Peeves)
"Tenez prenez un biscuit"
Tome 7
C'est l heure que Serpentard sait a qui elle sera loyale
Mais Maggie Smith est tres forte je te l accorde
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Lepetitrâtdebiblio C'est une vision toute personnelle :) Je sais qu'il y a des adeptes de Minerva sur le topic mais pas moi :cretin: Et je me suis relue toute la saga cette année donc mon opinion est fraîche et confirmée ^^
Et comme je l'ai déjà sorti il y a quelques semaines, je n'ai jamais compris en quoi "prenez un biscuit" était digne d'être une réplique culte parce qu'elle me fait autant sourire que de lire "Et harry tourna dans le couloir de droite" :lunette:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Je crois que le "prenez un biscuit" c'est surtout parce que ça dévoile un peu de l'affection qu'elle porte à Harry sous sa panoplie d'instit revêche de la vieille école :cretin: (et aussi un peu le côté "j'ai grandi dans les Highlands, je suis fière de mes origines, j'aime les biscuits écossais" qui a dû réveiller la fibre patriotique de certains lecteurs écossais)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je plussoie @nezentrompette , pour moi c'est aussi surtout du comique de situation, il s'attend à se faire engueuler et au lieu de ça elle l'invite à prendre le goûter :thé: c'est surtout le décalage qui me fait rire personnellement (mais bon, je suis une grande fan de l'humour british de toute manière)
(et du coup en plus ça fait écho au "je pourrais vous emprunter Dubois" du premier livre :lunette:)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@nezentrompette @Azelais En fait, je comprends "la technique" derrière qui fait rire les lecteurs, je l'avais bien saisi ^^ Mais moi, ça ne me fait pas même pas glousser :cretin: Minerva ne me fait pas rire. Minerva ne m'intéresse pas, je la trouve très très secondaire.
A l'inverse, il y a des personnes pour qui Lockhart est un perso oubliable ou détesté alors que j'adooooooooore Lockhart, c'est un de mes persos préférés :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes