Tout, tout, tout sur Harry Potter !

M

Membre supprimé 293787

Guest
moi je suis plutôt du genre à pousser des exclamations outrées et ensuite à ne pas décolérer jusqu'à la fin, pour déverser toute ma bile une fois sorti.e.s du ciné
C'est noté :lunette:

Pourtant on entend souvent dire que le 3 est l'adaptation préférée de la plupart des gens, avec les deux mêmes arguments : c'était le livre préféré de la personne et le côté sombre a beaucoup plu. Mais justement si le PdA avait été mon tome préféré jamais le film ne l'aurait été tellement les Maraudeurs sont traités avec les pieds XD Avec le 6 c'est le moins compréhensible je trouve à chaque fois je me demande ce que quelqu'un qui n'a pas lu les livres peut bien en tirer:fear:
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Azelaïs Comme quoi les expériences :) Moi je voulais vraiment découvrir à fond ! Le seul truc qui m'avait choqué c'était l'éclair de feu.. A la fin.. mais n'importe quoi XD
Moi ma tendance pénible c'est devant Kaamelott je fais toutes les répliques et je sais que c'est pénible pour mes voisins !
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
je me demande du coup si les gens qui ne se basent que sur les films comprennent vraiment l'intrigue complete, les manipulations sous-jacentes, les relations entre les personnages et les jeux de pouvoir?
La réponse est non :yawn::yawn: Pour preuve: mon frère qui n'a jamais lu les bouquins a décidé de se faire un marathon avec sa copine qui n'a jamais lu les bouquins ni n'avait jamais vu les films.
Elle a compris genre 20% de l'histoire, y avait trop d'infos partout, incomplètes ou dans le désordre. Mon frère a dû lui expliquer certains trucs pour qu'elle arrive à suivre d'un film à l'autre les fils conducteurs de base; il m'a dit "J'arrivais à lui expliquer des trucs parce que toi-même tu m'avais expliqué (y a genre 10 ans :yawn:). Sauf qu'en fait, juste avec les films, il a saisi que 50% des infos également et j'ai passé un weekend à débattre du sujet ^^

Exemple concret: dans la Coupe de Feu, ils n'ont absolument pas compris l'attaque de Krum contre les autres participants sauf Harry. Déjà, ça passe tellement vite sur ses yeux vitreux et le "il a été ensorcelé" qu'ils n'ont absolument pas captés qu'il était sous Imperium. Quant à savoir pourquoi il n'attaque pas Harry... Alors là... Du coup, je ne vous dis même pas quand j'ai expliqué toute l'affaire du tournoi avec Maugrey-pas-Maugrey-le-plan-pour-qu'Harry-soit-vainqueur, c'était la révélation :lunette:
Du coup, quand je raconte pleins de trucs des bouquins, j'ai l'impression d'être JKR balançant des infos sur Pottermore :troll:
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Pour rebondir sur le débat. Mon copain n'à pas arrêter de me demander "pourquoi ils font ça ? " "c'est qui lui pour lui? " donc clairement il y a un problème avec les films puisqu'on ne peut pas comprendre toute l'histoire ^^ et même moi en ayant lu les bouquins je me suis posée des questions parce que je n'avais pas tout en tête ^^
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
En parlant du film 3 justement, en 2ème secondaire (12-13 ans) on avait dû présenter un film au choix devant la classe, et les autres HP étant déjà pris (je pense que le 5ème venait tout juste de sortir), j'avais pris le 3 par défaut... Et c'est seulement en le revisionnant attentivement pour prendre des notes etc que j'ai réalisé à quel point il n'expliquait rien et qu'il était incompréhensible :fear:

... Dans mon exposé, j'ai traduit ça par "l'intrigue a été simplifiée pour rendre le film plus accessible" :yawn:
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Nope, on peut pas comprendre tout en regardant seulement les films :yawn: J'ai une pote qui n'a pas lu les livres et quand je parle d'Harry Potter avec elle, je dois lui réexpliquer plein de trucs qui sont pas expliqués dans les films et qu'elle a inventé une explication ^^
Et bon, l'univers est complexe, c'est parfois difficile de tout mettre dans les films sans que ce soit lourd. (et attendez de voir Les Crimes de Grindelwald:yawn:)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Moi ma tendance pénible c'est devant Kaamelott je fais toutes les répliques
C'EST PAS FAUX !!!! ^^ (je fais chier mon mec quand on tombe sur les épisodes avec les tartes de Dame Séli ou le Roi Burgonde ^^)


Pour revenir aux films v/s les livres :
- les trois premiers films je les ai vu après avoir lu les livres, donc je les ai trouvé très moyens à cause notamment des scènes importantes manquantes (coucou la salle des potions et le rôle de Hermione minimisé dans le 1)
- pour le 4, j'avais lu que jusqu'au début du match de la coupe du monde, donc j'ai assez bien aimé le film au départ. Mais depuis que j'ai lu entièrement le livre, je le trouve si mal fait aussi... genre : Winky T_T
- pour tous les autres, je ne les ai lu que récemment, et j'ai du voir les films des tas de fois avant. Je les ai beaucoup aimé, jusqu'à présent, mais pareil, depuis que j'ai lu les bouquins, quelle déception !

De fait, pour les trois premiers films je râle parfois à haute voix, pour les autres, c'était en fait quand je lisais les livres que je m'exclamais "hein, mais c'était pas dans le film ça ! Mais pourquoi ils ont pas mis ça ? Mais c'est SIIIIIIIIIIIIIIIIIII important en fait !".
J'ai compris tellement de choses en lisant les bouquins après avoir vu les films... et du coup, des trucs qui semblaient tellement illogiques sont devenues totalement limpides ;)

Mais clairement : visuellement, les HP sont très bien. Scénaristiquement, c'est parfois de la grosse daube...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Bon ben comme tout le monde donne son avis...

Ce que j'aime dans les films c'est clairement les décors, visualiser certains détails restés flous dans mon esprit à la lecture ou que je n'avais pas fait l'effort de clairement imaginer dans ma tête. En fait les films HP (que je n'ai pas tous vus) servent de base "visuelle" pour mes relectures de livres.

Concernant le ralage en direct durant le visionnage de films parce que des fois entre le livre et le film le seul point commun c'est qu'il y a un mec qui s'appelle Harry Potter, je sais pas si c'est mon côté serdaigle-coincée-du-derche-trop-bien-élevée ou mes 20%-poufsouffle-je-place-trop-d'espoir-en-mon-prochain mais 1) je fais pas de commentaires à voix haute parce que je veux pas embêter les gentes à côté qui me demanderaient s'iels voulaient mon avis 2) j'attends toujours de voir si un détail/explication qui est à un certain moment du livre n'a pas été mis ailleurs dans le film pour faire un meilleur raccord. Donc de toute façon si je dois râler, c'est une fois le film entier vu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes