@nezentrompette Si on se base sur le Troisième Reich sur lequel les idéologies de Voldemort sont plus ou moins basées, avec du vert à la place du rouge et des serpents à la place des croix gammées, les personnes LGBTQ+ auraient peut être pas un sort beaucoup plus enviables que les moldu.es ou les traitre.sses à leur sang.
Mais y a pas masse de familles pures non plus, du coup j'aime bien l'idée de @J_Serpentine qu'illes soient utilisé.es pour la reproduction, mais sans droit aucun, et avec la menace de devenir traitre.sse à leur sang au moment où illes sont plus trop motivé.es à se retrouver dans un lit qui les botte pas.
En soit, des mariages arrangés entre lignées et la production de petit.es sangs purs comme moyen d'évitrer la mort.
Est-ce qu'on les garde en vie passé l'âge ? Pas sûr...
(Ceci était un message hurlé depuis l'écoutille entre-ouverte de mon sous-marin, parée à plonger !
)
Mais y a pas masse de familles pures non plus, du coup j'aime bien l'idée de @J_Serpentine qu'illes soient utilisé.es pour la reproduction, mais sans droit aucun, et avec la menace de devenir traitre.sse à leur sang au moment où illes sont plus trop motivé.es à se retrouver dans un lit qui les botte pas.
En soit, des mariages arrangés entre lignées et la production de petit.es sangs purs comme moyen d'évitrer la mort.
Est-ce qu'on les garde en vie passé l'âge ? Pas sûr...
(Ceci était un message hurlé depuis l'écoutille entre-ouverte de mon sous-marin, parée à plonger !
)

j'avais pas fait le parallèle avec le racisme de l'époque.
). Je vois bien Voldy mettre en place une belle usine à bébés sorciers sang pur dans le même style 
même si c'est pour le scénario.
Bon, vu le personnage, je doute de toute façon qu'il soit très tolérant de "ces gens-là" (le type est né dans les années 20, quand même..! Et il n'a pas l'air d'évoluer positivement à chaque renaissance
), mais je me demande si par exemple, deux couples (gays et lesbiennes) pourraient se couvrir mutuellement en faisant semblant d'épouser l'autre, et en se faisant un bébé sans vraiment le faire... mais je suppose que la question est valable pas seulement sous le règne de Voldy.
" ) ? Parce que je ne trouve pas vraiment d'explication à la confiance aveugle de Voldemort (bon ok, la mort de Dumby, mais bon, avant ?) dans la loyauté de Snape après cette première année.
"