Tout, tout, tout sur Harry Potter !

M

Membre supprimé 293787

Guest
Comment savoir, quand on est moldue, qu'on a pas été victime d'un sort ?
Bah justement ce risque, c'est aussi sûrement pour ça qu'il y a (pour ce qu'on en sait) aussi peu de coupes mixtes : qui accepterait de prendre ce risque ? :fear: Alors oui l'amour, la confiance, la communication OK, mais visiblement ça ne dérange pas trop les sorcier.e.s d'utiliser la magie à tort et à travers, et iels ne voient parfois pas du tout le mal à ça, et dépenser autant d'énergie pour leur faire comprendre que ça non, ça ne se fait pas, non merci :lol: Je pourrais jamais m'empêcher de penser à ce risque, et de considérer qu'on n'est pas "à armes égales" dans le couple (ce qui n'est pas une bonne façon de voir les choses, j'en ai conscience mais voilà :dunno:).
Et même si c'est interdit par la loi, ça ne change rien au fait que c'est physiquement possible pour lea conjoint.e d'ensorceler son partenaire, et que personne ne vérifiera jamais à partir du moment où la personne est majeure.
 
J

JAK-STAT

Guest
Est-ce qu'un sorcier à l'autorisation du Ministère d'exercé la magie sur sa compagne ?
Mettons le sorcier trompe sa moitié et, pas de bol, elle le crame. Alors il peut l'oublietter sans soucis. Ou même suite à une dispute envenimée et des propos blessants. Comment savoir, quand on est moldue, qu'on a pas été victime d'un sort ?
Si le sorcier en a marre de l'entendre et qu'il balance un Assurdiato, un Stupéfix, un Pétrificus Totalus... qu'est-ce que sa compagne moldue peut bien faire ?
C'est des trucs que t'es pas censé faire entre sorciers civilisés parce que c'est ni plus ni moins se battre...alors non :dunno: t'es jamais censé utiliser de la magie sur quelqu'un à moins que ce soit pour le soigner :dunno:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'imagine que la très grande majorité des sorciers n'abuserait pas de la magie sur leur conjoint moldu parce que ça ne se fait pas, c'est du respect, du bon sens. Un peu comme la très grande majorité des conjoints moldus ne maltraite pas leur conjoint. Il y a toujours un risque, même si je pense que le pourcentage de sorciers qui vont à ces extrémités est équivalent au pourcentage de moldus qui vont à ses extrémités. D'autant que je trouve qu'il y a moins de demie-mesure chez les moldus: tu frappes ou tu frappes pas. Un sorcier qui lance un assurdio une fois parce que tu le saoules, malgré le manque de respect flagrant, n'est pas le même que celui qui te lancerait un crucio. Quant à la maltraitance psychologique, le risque est le même selon moi.
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
Mes interrogations nouvelles se porte encore sur le déséquilibre engendré par un couple mixte :hesite:
Est-ce qu'un sorcier à l'autorisation du Ministère d'exercé la magie sur sa compagne ?
Mettons le sorcier trompe sa moitié et, pas de bol, elle le crame. Alors il peut l'oublietter sans soucis. Ou même suite à une dispute envenimée et des propos blessants. Comment savoir, quand on est moldue, qu'on a pas été victime d'un sort ?
Si le sorcier en a marre de l'entendre et qu'il balance un Assurdiato, un Stupéfix, un Pétrificus Totalus... qu'est-ce que sa compagne moldue peut bien faire ?
Bon déso, c'est pas le portrait le plus romantique d'un couple mixte :cretin:

Est-ce que ça rejoint pas un peu des problématiques de couples sorciers ? Bon, l'assurdito, le moldu peut rien faire contre... Mais si les deux personnes sont sorcières et que l'une se prend un assurdito, elle peut pas forcément répliquer non plus. Pareil pour l'oubliette, tu peux aussi l'appliquer à ton partenaire sorcier qui n'en saura rien :hesite:
Dans un couple équilibré, t'es pas censé balancer des sorts à l'autre, tout court, je dirais :hesite: (Et encore moins quand l'autre est moldu et est dans l'incapacité de se défendre ou répliquer)

Surtout qu'on peut maîtriser la magie, mais ne pas s'en servir (comme la mère de Severus)

Pour moi, le si faible nombre de couple mixte sorcier/moldu, c'est dû à la grande différence de monde. Déjà, faut se croiser, gérer les incompatibilités du quotidien, le fait que toi moldu tu puisses pas trop expliquer à ta famille et tes amis pourquoi ton partenaire fait des choses aussi bizarre, ne connaît pas plein de choses normales (genre le foot ou une télé), la difficulté à accorder seul à son monde (à cause des sortilèges de repousse-moldu)(d'ailleurs, les moldus peuvent-ils utiliser des portoloins ou la poudre de cheminette ?)

(edit : ortho)
 
Dernière édition :

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Et aussi, si tu es en couple avec un sorcier, et que tu as un gosse, est-ce que tu peux le présenter à ta famille? Vu qu'un enfant ne sait pas contrôler sa magie, ça doit être compliqué :hesite: A moins qu'en cas d'accident, le ministère de la magie intervienne pour les oublietter :hesite: Mais même dans ce cas, ça doit pas être facile de voir sa famille se faire oublietter devant soi :erf:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
d'ailleurs, les moldus peuvent utiliser dès portoloins
Il paraît que oui parce que selon Pottermore des moldus auraient chopé par mégarde un portoloin et débarqué à un concert de Célestina Moldubec :lunette:

Alors mes questions précédentes étaient un peu rhétoriques, évidemment que des êtres humains dignes de bon sens et dotés d'un minimum de respect et d'âme n'abuseraient pas de leur pouvoir sur quelqu'un.
Mais voilà, dans la mesure où un sorcier va faire de la magie sans y réfléchir, je me dis que ça peut être vite pesant pour une moldue.
t'es jamais censé utiliser de la magie sur quelqu'un à moins que ce soit pour le soigner :dunno:
En théorie. Sauf que toute la saga nous prouve le contraire :cretin:

Je veux dire, même si ton partenaire t'aime et te respecte, qui dit qu'il n'y a pas la tentation d'user de magie en se disant "c'est pour son bien/ ce n'est pas grand-chose" ? Une dispute qui éclate, un mot de travers... pourquoi ne pas être tenté de lancer un Oubliette juste parce qu'il vient de la traiter de connasse et que l'ambiance est pourrie car "après tout, ce n'est pas grand-chose de juste lui enlever ça, c'est parti tout seul, autant faire comme si rien ne s'était passé".
Bref, je viens de faire toute une série d'arguments/contre-argument dans ma tête et ce serait trop long et trop fouillis à poser par écrit :yawn: :yawn:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je veux dire, même si ton partenaire t'aime et te respecte, qui dit qu'il n'y a pas la tentation d'user de magie en se disant "c'est pour son bien/ ce n'est pas grand-chose" ?
Je veux dire, même si ton partenaire t'aime et te respecte, qui dit qu'il n'y a pas la tentation de te fracasser la mâchoire à coups de poing ou de te faire comprendre lourdement qu'il faudrait perdre les kilos qui te font ressembler à une grosse vache en se disant "c'est pour son bien/ ce n'est pas grand-chose"?

Se mettre en couple avec qui que ce soit, c'est un pari, une confiance que tu places en l'autre. A tort ou à raison, il n'y a que l'expérience qui le dira.

(je sais pas si c'est le fait de vous voir samedi, mais vous sentez mes ondes de détraqueur qui s'emparent de nouveau du forum? :cretin:)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@nezentrompette mais naaaaaaan mais tout de suite, toi, tu pars à l'extrême :yawn:
Nan mais j'ai compris, j'ai relancé un débat dans lequel mes idées ne sont pas claires alors tout le monde va m'embrouiller encore plus ! XD
giphy.gif
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette mais naaaaaaan mais tout de suite, toi, tu pars à l'extrême :yawn:
T'espérais quoi en postant ça ici? Tu sais bien qu'il y a un détraqueur pas connu pour sa finesse qui traîne par là (et je t'ai cité pour prendre appui et re-re-re-tartiner ce que j'avais déjà dit 3 fois -la FINESSE je te dis- mais je te visais pas précisément) :cretin:

Pour changer complètement de sujet. Je m'étonne que personne n'ait jamais abordé ici un point qui pour moi est la source d'un malaise constant à la lecture et au visionnage des HP.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne sais pas si ça me plairait que mon copain soit un sorcier. Je serai écœurée de ne pas pouvoir faire de magie (déjà que parfois je me dis que si en vrai tout ça existe ben c’est vraiment trop pourri :tears: )
Après ce serait déjà cool de voir des créatures magiques :caprice:
Mais c’est une question de tempérament je pense. Jacob n’a pas l’air aigri, juste fasciné par la magie.

Sinon je pense aussi qu’effectivement une sorcière ou un sorcier respectueux ne ferait pas usage de magie sur sa copine ou son copain moldu.
 
J

JAK-STAT

Guest
@J_Serpentine sauf que c'est entre sorciers donc chacun peut se défendre et l'oubli peut être levé par un autre sorcier. Un.e moldu.e ne peut pas se défendre. A ce moment si tu autorises la magie sur les compagnons moldus un sorcier peut violer sa compagne à répétition et faire oublier après, c'est n'importe quoi.
Dans la saga quand obliviate est utilisé sur les moldus c'est pour leur faire oublier qu'ils ont vu de la magie, pas pour faire n'importe quoi sur eux.
Concernant les mauvais sorts bah c'est des mauvais sorts, on les utilise mais on devrait pas, c'est dans un contexte de combat.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes