@shigurette Je pense qu'aucune maison n'aime être prise pour un jambon, que ce soit ici ou ailleurs
Après je dois avouer que personnellement, je regrette un tout petit peu l'instantanéité des milliards de débats et d'hypothèses, j'aimais bien l'époque où on spéculait sur chaque mot entre deux tomes et où on mettait trois ans à repérer tel ou tel détail et s'interroger dessus, alors que là le film est paru depuis une semaine et on a déjà 10 pistes dûment fouillées, avec des investigations (plus ou moins) poussées et des détails de type "oui mais ça c'est écrit dans le script donc on a telle ou telle info de manière certaine"... C'est sûr que là, c'est aussi dû au format, un film est forcément reçu différemment d'un livre, mais là en l'occurrence ça laisse peu de temps pour faire décanter les infos soi-même et j'aimais bien quand on cherchait la petite bête sans autre référence que l’œuvre elle-même (le bouquin en l'occurrence), sans Pottermore, sans scripts, sans tweets... Bref, je suis vieille.