Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour ! Je suis désolée d'arriver chez vous comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai une question et vous me semblez très bien placé-e-s pour y répondre. Je cherche un cadeau de Noël pour ma petite nièce qui a 8 ans et est fan de Harry Potter. Auriez-vous une idée de cadeau d'environ 20-30 euros ? Ca peut aller dans n'importe quelle direction, une fringue, un jouet genre une baguette, n'importe quoi.
@Illicit Oh la la, tant de possibilités Bon en vrai 98% des goodies que j'ai, on me les a offerts donc je ne connais pas le prix
Tu as une idée de la maison dans laquelle elle est/voudrait être ? ça peut déjà être une base ^^ Après ça dépend si elle aime plutôt les peluches, les jeux de société, si elle veut sa propre baguette (c'est plutôt vers 40€ du coup, mais si elle a un perso préféré ça peut être sympa de lui offrir sa baguette)... Je vais laisser celles qui ont l'habitude du shopping HP te donner des idées plus précises (Au pire, y'a les Lego HP, c'est cher mais tout le monde aime les Lego, non ? ^^)
Sinon, par rapport à l'article de la Gazette et celui de Madz :
Salut @Illicit Alors ça dépend de pleins de facteurs mais voilà mes idées en vrac :
Je partirais en effet sur une baguette car, qu'on ait 8 ans ou 27 ans, tout le monde adore les baguettes Surtout à cette âge, où l'imagination est à son maximum et où tu as socialement le droit de courir dans une maison ou dans la rue en criant "avada kedavra" () sans que personne ne te prenne pour une folle Y a des baguettes à 20-25€, la version moins "fais mal à ton portefeuille" que celles à 40-45 €
En plus, sur le web, tu trouveras sûrement des faux livres de sorts pour s'entraîner (comme ceci : ICI ).
Après, un jeu HP peut être super cool : un puzzle, des legos, un jeu de société... ça permet de faire ça en groupe, c'est manuel, ça rend curieux... bon, à voir aussi en fonction de la place pour ranger ^^
Si elle aime les peluches et figurines, y a de quoi faire également en goodies.
Sinon, j'avoue qu'à 8 ans (en plus de la baguette ), j'aurais adoré avoir plein de décos pour transformer ma chambre en salle commune (linge de maison, étendard, etc...)
@J_Serpentine j'ai le même traumatisme pour les étoiles phosphorescentes ! J'ai toujours un instant d'hésitation quand je passe devant dans les magasins
@Illicit Même si je pense qu'à 8 ans on est plus sensible à quelque chose de très concret qu'on peut garder longtemps, mais si c'est une gourmande, un assortiment de chocogrenouille/dragées surprise/biéraubeurre pour manger comme ses héros pourrait lui plaire. Sinon, de mon point de vue je dirais qu'à son âge plutôt que d'afficher son amour de HP avec une fringue "à l'effigie de..." on a plus tendance à vouloir "être comme" donc baguette, cape, déco pour transformer sa chambre en dortoir de poudlard, peluche qui deviendra sa meilleure amie, etc.
Et pardon pour cette blague nulle que tu ne comprendras peut-être pas si tu n'es pas assidue sur ce forum et que tu ne sais pas de quel vilain nom les autres m'ont affublée, mais
La baguette en chocolaaaaaaaaaaaaat
En vrai, autant les chocogrenouilles sont très cools, les dragées ça peut être fun, les "slugs" (limaces gélatine) se mangent tranquille mais la bierraubeurre... j'ai gardé la bouteille mais j'ai jeté la boisson La vanille gazeuse ultra sucrée c'était vraiment pas bon
Mais j'avoue, l'assortiment fait rêver
T'as pas honte de t'attaquer aux enfants ? Les roux ne te suffisent plus ?
@J_Serpentine je dis pas le contraire, la biéraubeurre c'est dégueulasse. Mais il est de notre devoir de faire l'éducation de cette petite potterhead et qu'elle sache!
"S'il n'y a que des Détraqueurs et des prisonniers à Askaban, alors qui fait la cuisine ?? Est-ce qu'il y a un Détraqueur dans la cuisine de la prison avec un tablier "Embrassez le cuistot" et qui fait des pancakes pour les détenus ? JKR, expliquez-vous"
En vrai ça fait une éternité que je voulais le partager, mais je n'arrive pas à uploader mes propres images, ni depuis mon ordi ni depuis mon smartphone, et j'avais la flemme de passer par un hébergeur ._.