Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette pour moi c'est très différent un moment heureux dont peut se nourrir un Détraqueur et un moment heureux pour le repousser via un Patronus, qui lui a besoin qu'il soit suffisamment intense ; je pense qu'un Détraqueur se nourrit de toutes les pensées et émotions positives d'un être vivant (puisqu'ils sont une allégorie de la dépression), tant mieux si c'est flamboyant et qu'ils ont des restes pour toute la semaine, mais pour moi, la moindre étincelle de bonheur peut suffire à les attirer, et les elfes en ont forcément (du fait par exemple qu'ils ont manifestement des familles avec lesquelles ils vivent un certain temps, ou tout simplement parce si justement ils sont si heureux de leur servitude, une marque de satisfaction de leur maître adoré ou bien, soyons fous, un compliment du type "oui, Bidule est vraiment une bonne elfe de maison, elle repasse les mouchoirs comme personne" balancé à un invité de passage, ça peut être pour eux un souvenir exceptionnellement heureux).
Et justement, pour les prisonniers, toujours en revenant à cette allégorie de la dépression, pour moi, passé un certain temps, ils ne sont justement plus capables d'invoquer leurs souvenirs heureux, ou en tout cas de les considérer comme tels : ils se retrouvent seulement avec des pensées sombres, même concernant ce qui était autrefois positif à leurs yeux, et ça c'est moyennement attirant pour un Détraqueur qui a la dalle.

@Alien_or Moi ça me va de partager chaque jour ma découverte, surtout si elle m'enthousiasme particulièrement, ça va être difficile de me retenir :cretin: Et j'ai hâte d'aller lire ces articles, j'ai seulement lu ton spoiler pour le moment, mais ça a l'air formidable :yawn:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Ce weekend, puisque nous étions à 1 mois pile de Noël, je voulais vous donner un coup de pression... et puis j'ai oublié :facepalm: Mais vous gérez ça très bien finalement :cretin:
Alors étant une ultra curieuse et impatiente, clairement je suis pour un compte-rendu des calendriers jour après jour :lunette:

Pour les personnes faisant des envois classiques (ou qui ont bien fini leur colis mais dont le sadisme pousse à attendre jusqu'à une certaine date :troll: ), je donne en date limite théorique: le lundi 17 Décembre.
Pensez bien au fait qu'en période de Noël, La Poste ne répond plus de rien sur les délais ou la fiabilité :lunette: Et aussi que certains destinataires peuvent se barrer de chez eux au commencement des vacances (genre le 21 décembre, au hasard :lalala: ).
Mais comme nous avons lancé les hostilités il y a un mois, tout le monde est dans les temps, évidemment :lalala:

Sur ce, je vais lire la gazette qui semble prometteuse :lunette:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@J_Serpentine Attends-toi à un colis plutôt tardif de ma part (c'est mon côté Griffy qui parle :shifty:)(mais tu verras, tu seras contente d'avoir attendu :lunette:)(J'ai un de mes articles qui est encore à Chicago :ninja:)

@Azelais Oh oui, une photo chaque jour, ça serait super cool :nod:

@Alien_or J'ai pas tout lu de l'article mais j'aime beaucoup ce headcanon sur McGo aussi :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Moi ce qui me tue c'est que j'ai la liste avec ce que @Madeline et cie va recevoir chaque jour. Je sens que tous les soirs je vais soit trépigner d'impatience parce que je serai trop fière de mon idée soit être morte de honte d'anticipation parce que c'est un gros cadeau-co***rie pour rigoler :yawn: Le mois de décembre sera riche en émotions :yawn:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Vous savez que d'avoir parlé de calendrier de l'Avent, je suis presque frustrée de ne pas avoir vos trouvailles du jour comme si on était le 1er ? :yawn: Parce que finalement, on vivra un peu un calendrier par procuration alors j'ai autant hâte que vous de découvrir ça :cretin:
Même si j'ai pas à me plaindre parce que je viens d'avoir Noël avant l'heure grâce à un colis surprise d'une madz dans ma boîte aux lettre :d

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
un colis surprise d'une madz dans ma boîte aux lettre :d
Arrête de crâner, moi aussi j'ai eu un colis surprise dans ma boîte aux lettres. Mais pas d'une madz. Et c'était pour la boîte aux lettres du dessus :yawn:

Avec vos histoires de photos quotidiennes je me dis que mon colis va faire l'effet d'un pétard mouillé sur le forum, parce que comme qui dirait qu'il y a tout un cheminement logique de pensée raisonnée qui transparaît via la présentation (#serdaiglejusquedanslescolis :lunette::yawn:) qui explique le pourquoi du comment de chaque paquet et tout et tout.

Salut @Melliflue :hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes