@nezentrompette pour moi c'est très différent un moment heureux dont peut se nourrir un Détraqueur et un moment heureux pour le repousser via un Patronus, qui lui a besoin qu'il soit suffisamment intense ; je pense qu'un Détraqueur se nourrit de toutes les pensées et émotions positives d'un être vivant (puisqu'ils sont une allégorie de la dépression), tant mieux si c'est flamboyant et qu'ils ont des restes pour toute la semaine, mais pour moi, la moindre étincelle de bonheur peut suffire à les attirer, et les elfes en ont forcément (du fait par exemple qu'ils ont manifestement des familles avec lesquelles ils vivent un certain temps, ou tout simplement parce si justement ils sont si heureux de leur servitude, une marque de satisfaction de leur maître adoré ou bien, soyons fous, un compliment du type "oui, Bidule est vraiment une bonne elfe de maison, elle repasse les mouchoirs comme personne" balancé à un invité de passage, ça peut être pour eux un souvenir exceptionnellement heureux).
Et justement, pour les prisonniers, toujours en revenant à cette allégorie de la dépression, pour moi, passé un certain temps, ils ne sont justement plus capables d'invoquer leurs souvenirs heureux, ou en tout cas de les considérer comme tels : ils se retrouvent seulement avec des pensées sombres, même concernant ce qui était autrefois positif à leurs yeux, et ça c'est moyennement attirant pour un Détraqueur qui a la dalle.
@Alien_or Moi ça me va de partager chaque jour ma découverte, surtout si elle m'enthousiasme particulièrement, ça va être difficile de me retenir Et j'ai hâte d'aller lire ces articles, j'ai seulement lu ton spoiler pour le moment, mais ça a l'air formidable
Et justement, pour les prisonniers, toujours en revenant à cette allégorie de la dépression, pour moi, passé un certain temps, ils ne sont justement plus capables d'invoquer leurs souvenirs heureux, ou en tout cas de les considérer comme tels : ils se retrouvent seulement avec des pensées sombres, même concernant ce qui était autrefois positif à leurs yeux, et ça c'est moyennement attirant pour un Détraqueur qui a la dalle.
@Alien_or Moi ça me va de partager chaque jour ma découverte, surtout si elle m'enthousiasme particulièrement, ça va être difficile de me retenir Et j'ai hâte d'aller lire ces articles, j'ai seulement lu ton spoiler pour le moment, mais ça a l'air formidable