Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Madhiko Non, tel que je le comprends, la protection ne marche que pour Harry, parce que c'est pour le sauver lui que sa mère est morte, en gros c'est autour de lui que fonctionne le bouclier : a priori, la protection passée dans le sang de Voldemort ne protège pas Voldemort, elle l'a juste "inclus" dans le champ du bouclier, ce qui fait qu'il peut toucher Harry et même l'attaquer... (mais la protection étant portée par son sang, le fait que Voldemort en ait pris un peu fait qu'elle est présente hors de Harry, et donc le rattache à la vie même quand il se prend un Avada Kedavra.)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Madhiko ah oui, je croyais que ton histoire d'Horcruxe concernait le moldu transfusé :lunette:
Du coup je ne sais pas trop... dans l'immédiat, ça paraît logique que la protection ne marche que par rapport à celui qui l'a rendue nécessaire : logiquement, elle ne devrait fonctionner que contre Voldemort, donc je pense que tel que c'est expliqué à la base, oui, ça pourrait fonctionner si disons Voldemort n'avait pas pris son sang, qu'il lançait son Avada Kedavra et qu'Harry avait filé son sang à quelqu'un d'autre, peut-être que ça le rattacherait, mais si c'était par exemple Bellatrix qui lançait l'Avada Kedavra, je pense que ça ne marcherait pas. (Sauf si on considère qu'en l'occurrence ça a marché parce que justement, c'est celui qui était visé par la protection, aka Voldy, qui l'a récupérée, et que donc la protection ne peut être "colportée" que par les personnes qu'elle concerne directement)
(Après, je pense qu'il y a une faille à ce sujet, parce que quand Harry se sacrifie justement pour les autres, j'ai l'impression qu'il dit à Voldemort qu'aucun des sorts que lui et ses sbires ont lancé n'ont pu faire de mal aux autres, parce que justement ils jouissent de cette protection magique... Mais ça me paraît un peu gros : oui, c'était pour protéger les gens de Voldemort et des Mangemorts qu'il s'est sacrifié, mais j'ai l'impression qu'ils devraient être protégés seulement contre Voldemort aka le lanceur du sort qui a enclenché la protection... En soit ça se tient, surtout que JKR n'a jamais donné d'explication vraiment précise sur le mécanisme de cette protection, mais pour que ce ne soit pas trop TGCM, ça aurait du sens que ce soit relié au sort qui active le sacrifice et donc la protection plutôt qu'à la menace qui peut être assez vague et couvrir vraiment pas mal de monde...)
 
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Jour 4, je suis finalement tant bien que mal arrivée à Poudlard ! Pas le temps de m'émerveiller devant ce Château, on doit aller tous écouter Papy Dumby :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est ma citation préférée celle qui est sur la couverture moche de mon agenda pro :)
C'est trop joli :puppyeyes:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
"Rendez l'argent les points aux abonnés élèves !" :scream:
47260147_2086539951657895_1425175585964949504_n.jpg

(on avait bien dit que c'était une connerie d'avoir supprimé les maths à Poudlard :troll:)
(après Serpentine-relai-Gazette et Serpentine-relai-topic, voici Serpentine-relai-keskekoikelletrouve)
 
J

JAK-STAT

Guest
@J_Serpentine après c'est faux ce qu'on dit sur Dumby, s'il voulait avantager Gryffondor comme Rogue avantage Serpentard, Gryffondor aurait toujours eu la coupe :lunette: hors on sait qu'avant la 1ere année d'Harry c'est Serpentard qui l'a eue pendant 6 ou 7 ans
C'est normal de donner des points aux gosses qui ont viré Voldemort :nerd: puis Hermione fait gagner beaucoup de points en cours

Fin voilà je trouve que cette blague est injuste envers Dumby :troll:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Ce que je trouve bizarre c'est que le total des points soit si peu élevé à la fin de l'année, alors qu'on peut gagner dix points rien qu'en disant à Lockhart qu'il a une jolie coiffure :hesite:

@JAK-STAT J'adore ton avatar, ce sera mon Père Noël officiel cette année :d
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Un petit jeu, ça vous dis ? :lunette: (merci à @nezentrompette qui vient subitement de m'inspirer :cretin: ). Bon alors, souvenez-vous, il y a 158 pages en arrière, soit l'équivalent de 30 ans de réflexion chez les moldus, j'avais lancé une sorte de jeu (dont moi-même je ne me souviens plus du nom :yawn:) visant à imaginer l'histoire alternative (de la saga ou un perso) si un minuscule détail avait été modifié.
De mémoire, je vous avais demandé ce qu'il se serait passé si Pettigrew avait refusé d'être Gardien du Secret mais que les Potter étaient tout de même morts.

Bref, après cette intro trop longue, voici la réflexion du jour :
Notre cher Tommy, né d'une belle romance (non) entre un Tom Senior ultra BG et une Merope "aux cheveux plats et ternes, au visage simple et pale, dotée d'un strabisme divergent et peu propre" a eu la chance d'hériter du physique séducteur de son pôpa, ce qui lui a conféré un avantage non négligeable dans sa jeunesse. Par ailleurs, il est indéniable que le physique impacte énormément l'attitude et le jugement des gens.
Que serait-il arrivé s'il avait hérité du physique ingrat de sa mère selon vous ?
Aurait-il eu plus de mal à inspirer confiance et donc rallier des gens à sa cause ? Slughorn l'aurait-il apprécié, intégré dans le club de Slug et lui aurait-il parlé des Horcruxes ?
Aurait-il su séduire Hepzibah Smith ? Aurait-il eu connaissance de la coupe de Poufsouffle ?
Se serait-on plus méfié de lui, de ses agissements ?
Aurait-il été une forme de Snape ?

(ayé, j'ai déjà le cerveau en surchauffe :lunette: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes