Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J

JAK-STAT

Guest
@J_Serpentine il aurait pas forcément eu du mal à rallier s'il avait eu un charisme de foudingue, par contre je pense qu'il aurait pas pu séduire Smith vu comme on insiste sur sa beauté dans ce passage
Je sais pas s'il aurait autant de responsabilités chez Barjow et Burke parce que bon voilà, pour aller démarcher des riches c'est mieux d'avoir un très beau jeune homme très poli, qu'un jeune homme laid, je pense qu'il aurait plus été associé à l'aspect magie noire de l'entreprise en étant laid (je dis ça par rapport aux contes de fée: méchante sorcière = moche) :hesite:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine J'ai déjà avancé, il y a quelques posts de ça, qu'à mon avis on te pardonne moins de choses quand tu es laid (c'est totalement injuste, et c'est pas pour rien quelque part qu'on parle de physique INGRAT).
J'approfondirai en disant que, quoique tu fasses, le physique laissera toujours une première impression aux gentes (n'ayant pas l'impression qu'il existe de forum virtuel dans le monde HP) et que les préjugés sont bien ancrés: si tu es laid, on s'attend à ce que tu aies d'autres défauts, la méchanceté se plaçant en bonne première.

Partant de cette base, selon moi Tom Junior n'aurait pas inspiré autant de sympathie et on se serait plus facilement méfié de lui. Pour Hepzibah, je pense que ses chances auraient été nulles, par exemple. On aurait surveillé de plus près ses agissements, on lui aurait moins pardonné.

MAIS

il y a physique, mais il y a aussi compétences, bagout, charme. Et ce dernier aurait opéré malgré l'apparence je crois. Slughorn aurait été intéressé par ce jeune homme hors du commun, intelligent et ayant du répondant. Les gentes l'auraient écouté, en particulier celleux partageant ses idées.

Il n'aurait pas été un Snape. Snape attaque pour ne pas être attaqué, ce qui lui vaut d'être attaqué en retour et d'être conforté dans sa mauvaise opinion des gentes. Il n'a pas pris la peine de réfléchir à la nature humaine et, du fait de son enfance je pense, est trop sur la défensive, il ne va pas vers les gentes. Tom Junior ne mord pas, il rentre même les crocs pour se faire plus avenant et ça change tout à mon avis.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@nezentrompette Je savais déjà que nous serions d'accord :drama: (j'ai bien dit que tu avais inspiré ma réflexion ^^ note-le, je ne le redirai pas de sitôt).

Pour Slughorn, je suis partagée. Snape a probablement été ultra brillant, surtout en potions, mais (à ma connaissance ou prenant l'absence d'info comme un acquis positif) il n'a pas pour autant été un trophée de Slughorn.
Slughorn semble mettre en priorité dans son club quiconque pouvant lui rapporter quelque chose de bénéfique; alors même si un gamin lui semble un génie prometteur, je ne suis pas sûre qu'il daigne se pencher sur une personnalité qui ne lui inspirerait pas de la sympathie ou un futur "sans tâche". Disons que, puisqu'il expose ses relations en s'attribuant du crédit dessus, je ne le vois pas parier d'avance sur quelqu'un qui pourrait se révéler être une mauvaise graine ou avec une réputation peu glorieuse.
Alors, même laid, Tom pourrait tout de même avoir sa manière de parler qui charme, sa ruse, son charisme mais... je suis quand même sceptique. On parle de gosses et d'ados, pas spécialement la période la plus ouverte sur la différence, sur "laisser une chance" et très portée sur la "normalité", je doute pas mal de l'impact qu'il pourrait avoir et, de ce fait, de sa popularité (j'imagine assez bien une attaque récurrente du style: "pas étonnant que tu sois orphelin vu que tu es un monstre ! Ça se trouve, ta mère c'était une goule !" or, je ne suis pas sûre que Tom l'avalerait sans représailles). Or, s'il n'inspire pas la sympathie à ses camarades, je doute qu'il inspire la confiance et la sympathie à Slughorn :hesite:

Pour Hepzibah, même si elle l'avait recalée, je pense qu'il aurait forcé chez elle pour obtenir le médaillon et qu'elle aurait connu le même sort. Mais du coup, ça m'a frappé que le simple détail du physique lui aurait fait loupé la coupe de Poufsouffle, qu'il n'aurait peut-être jamais trouvé autrement. De ce fait, tout son petit rituel des effets des 4 fondateurs se casse encore plus la gueule (déjà qu'il échoue avec Gordric ^^) et ça m'interroge sur "quel objet aurait remplacé la coupe ?".

Bref, je trouvais juste amusant de me dire qu'un "simple détail" pourrait changer pas mal la donne et fournir une toute autre histoire :cretin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine et @Madhiko Le point qui bloque finalement c'est que chacun s'imagine UNE laideur, mais on ne connaîtra jamais la laideur "canon" que JKR avait en tête. Perso un physique ne me fait rien, ni en bien ni en mal, j'ai déjà été en couple avec des mecs qualifiés de très laids et pourtant à la personnalité très intéressante (et j'ai donc pu constaté tout ce qu'ils se prenaient dans la gueule contrairement à des types plus dans la norme) donc ça doit jouer sur ma perception aussi.

Pour le parallèle avec Snape et slughorn, il me semble (mais peut-être me goure-je?) que Slughorn l'avait repéré. Il l'avait en photo avec toute sa collection ou un truc du genre et l'a retiré quand snapinou est devenu mangemort avéré. Ou alors j'invente, dites-moi. Mais surtout, Snape, à degré de laideur et compétences égales (je pense pas que Tom soit plus doué que Snape), est "terne": susurrant des méchancetés à voix basse, se faisant tout petit pour mieux espionner. Pas un show off. Tom au contraire aime à cultiver sa cour, c'est un aimant qui aurait pu attirer l'attention de Slughorn.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@nezentrompette ça me dit rien comme anecdote mais je ne suis pas un Snapypédia :rire:
Après, évidemment ce sont des succession d'hypothèses donc on ne fait que multiplier le flou et forcément, difficile de s'accorder lorsqu'on ne part pas des mêmes bases. D'ailleurs, je n'ai pas d'idée précise quant à l'échelle de laideur du Tom-Merope et j'imagine qu'en fonction du degré de laideur, on pourrait encore plus différencier son parcours (suivant s'il est plutôt Pettigrew-banal, Snapy-étrange ou Goulesque) :happy:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Ah mais on est c*n en fait, on ne sait pas recevoir les cadeaux qu'on nous fait :yawn:
Heureusement que Rowling et Yates ne participent pas au Swap de Noël, si c'est ça leur idée du cadeau :lunette:
Si c'est comme ça que ça se passe, c'est où pour passer commande pour les prochains films ? On lance une pétition "Snape voyageur du futur en chemise de nuit grise" pour le 3 ? On enchaîne avec "Révéler que le calmar géant est Merope qui n'est pas décédée mais est une Maledictus" pour le 4, puis on finit par ma théorie préférée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
confirmée dans le 5 ? C'est bon pour tout le monde ? :cretin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
voyageur du futur
La trame a déjà été utilisée dans The cursed Child. :lalala:
Je refuse que JKR et Yates touche à la chemise de nuit grise! Qu'ils me laissent à mon rêve!!! (ils seraient foutu de lui coller un écusson ou un col en dentelle :scream:)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
On enchaîne avec "Révéler que le calmar géant est Merope qui n'est pas décédée mais est une Maledictus" pour le 4
Alors je te rappelle que selon la THEORIE, le calmar géant est Godric Gryffondor animagus :lunette:
Sinon, pour le drama et parce que tous les méchants sont liés évidemment, je propose que Morfin Gaunt soit en réalité le père de Tobias Snape, donc le grand-père de Severus: Tobias n'étant donc pas un moldu mais un Cracmol, ce qui expliquerait sa haine féroce envers sa femme et sa violence "héréditaire" :lunette: Voilà.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes