Entre ça et la verge... Madame est coquinah aujourd'hui
Pourquoi "aujourd'hui" ?
J'avais une petite question : une bonne partie d'entre nous a découvert les livres en étant enfant et donc en se posant sans doute assez peu de questions à ce sujet, mais pour celleux qui les ont découverts en étant ados/adultes ou qui y faisaient très attention déjà enfants : vous ne vous êtes jamais fait spoiler par les couvertures ?
Parce que je regardais l'édition américaine, et il y a quand même Touffu dessus. Et du coup j'ai repensé aux vieilles couv FR et dans le 3 on aussi tranquillement la scène de fin représentée quand même.
Après sur le tome 4 on voit les dragons mais c'est assez petit et le suspense est assez vite levé à ce sujet donc ça va, mais parfois il y a des couvertures que je trouve quand même un poil trop spoilantes... Enfant, je n'y ai jamais fait vraiment attention avant de lire le livre, et en FR on est assez "protégés" mais en revanche pour le 7 ça me l'a un peu fait (vu que je l'ai d'abord lu en anglais, et que la couv de la version anglaise représente juste le cambriolage de Gringotts
). Du coup je trouve qu'en FR, les illustrations étaient assez moches (même si je les aime d'amour, attachement toussa) amis au moins à part pour la 3, on a quand même pas mal évité le spoil je trouve, alors que pour certaines éditions étrangères, c'est quand même des moments importants qui sont représentés et de manière assez explicite (
) je trouve