Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@misspoire
tenor.gif
raw

Trop d'infos et pas assez, mon cerveau est en montagne russe :halp: Paquet énorme, mais en fait non, mais en fait il était censé y avoir quelque chose, puis non, mais je saurais plus tard... :non:
Je ne sais pas s'il faut plus s'inquiéter de "est-ce que tout va arriver en état ?" ou de "Serpentine a énormément la poisse avec La Poste en ce moment, est-ce que le colis va seulement arriver ?" :lunette: :lunette:
Le suspens est à son maximum ! :halp:

@nezentrompette Mais dans le cas des Potter, il n'y a aucun proche en-dehors de Pétunia, ça me paraît logique que le tuteur légal soit automatiquement elle :hesite: J'imagine assez mal des services "s'encombrer" d'un gamin à foutre dans un centre ou une famille d'accueil alors qu'il en a déjà une (sans "perdre de temps" à vérifier sur plusieurs semaines qu'elle est apte à l'accueillir proprement).
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@misspoire je pense qu'il savait forcément sa date, au-delà des nécessités admnistratives soulevées plus tôt, aussi parce que s'ils ne le fêtaient pas à proprement parler, je pense qu'ils devaient lui filer un truc pourri juste pour dire qu'ils étaient vraiment des gens très généreux (quand on voit que même une fois qu'il est à Poudlard, il reçoit un cadeau de Noël de leur part, même si c'est un truc aussi mesquin qu'un mouchoir ou une pièce de monnaie, je me dis qu'ils ont dû de temps en temps offrir des trucs du même genre pour les anniversaires, même si c'est vrai qu'il y a certains tomes où Harry dit clairement qu'ils font comme si de rien n'était le jour de son anniversaire).
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
je crois que c’est les seuls qu’il ai reçu de sa vie de la part de son oncle et sa tante (mais ça je suis moins sûre)

Je trouve que ce serait un peu bizarre qu'ils se décident à lui envoyer des cadeaux pile quand il se barre de chez eux :hesite: Bon après tout ça se passe dans les premiers tomes, donc pas ceux où on s'embarrasse le plus de détails cohérents et ayant du sens, mais de mon côté j'imagine qu'il a déjà eu d'autres pseudos cadeaux plus tôt (genre ouais c'est ça, joyeux noël à toi aussi, tiens, un vieux caleçon de Dudley, dis merci, petit ingrat !)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Seuls parents mais si tu fais la demande chez un notaire le tuteur en cas de décès peut être un ami (je dis pas que c'était le cas pour les Potter). Et quand bien même l'enfant va dans la famille de son plus proche parent, il y a des signatures qui sont faites, les tuteurs endossent la responsabilité de l'enfant devant la loi, etc. Là les dursley se ramassent juste un paquet à moitié congelé devant leur porte mais c'est bon, c'est acté, ils vont en prendre soin, l'inscrire à l'école alors qu'ils portent pas le même nom de famille sans pièce justificative et tout et tout. (encore une fois je m'enflamme sur un détail qui a pas lieu d'être développé dans un livre pour enfants :cretin:)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
"La magie commence ici". Le thème est donné dès....L'ouverture du carton du (pas troll) colis swap de @J_Serpentine qui foisonne de paquets dans tous les sens:rainbow:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le colis se compose de 2 sortes de surprises bien distinctes: des petits cadeaux à déballer et...toute une histoire très joliment rédigée sur mon entrée à Poudlard, parce que figurez-vous que Dumby a oublié de m'envoyer ma lettre il y a 25 ans et même que Minerva est pas contente du tout! Je vous jure que ce "mini-livre" est bien plus intéressant que The Cursed Child, et en plus il sert de fil rouge pour déballer les petites surprises dans le bon ordre (malgré ma forte envie de déballer celui marqué "Snape" en premier)

Vous déballez avec moi?
Histoire: Minerva est furibonde que Dumby m'ait oubliée! Elle l'envoie donc me chercher himself pour me faire faire ma rentrée...en Juillet (parce qu'une adulte qui fait sa rentrée en septembre avec les gamins c'est la honte)
Cadeau: la lettre d'admission sur beau papier vieilli (et mon adresse à Azkaban:cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Histoire: Accompagnée de Dumby, je découvre le chemin de Traverse. Petit tour à la ménagerie où le feeling ne passe pas avec un hibou qui fait des cacas qui puent :yawn:
Cadeau: un tout joli petit hibou :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Histoire: passage obligé chez Olivanders dont je massacre le magasin à coups de baguettes qui ne me conviennent pas :cretin: Jusqu'à trouver la bonne: bois clair, châtaigner, 27 cm, plutôt rigide, aspect naturel et avec un coeur exceptionnel, car il contient...un fragment de tissu de Détraqueur :yawn:
Cadeau: une baguette!!!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Histoire: 10h de train c'est long. Surtout quand Dumby me nargue et me laisse en plan en transplanant, avec juste une boîte de jeu de l'oie pour passer le temps.
Cadeau: un jeu de l'oie de voyage (design rétro/vintage comme j'aime. J'adore)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Histoire: mon trajet est finalement agrémenté de rencontres. D'abord avec le chariot à bonbons mais aussi avec une certaine C. aux cheveux très longs qui connait déjà tout de moi grâce à ses dons divinatoires par rêve et qui m'annonce qu'une petite dizaine d'adultes sont dans le même cas que moi et que nous allons tous faire notre rentrée à Poudlard.
Cadeau: une grenouille (nan, pas une vraie!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Histoire: les yeux plein d'étoiles, j'arrive à Poudlard et me fait répartir à Serdaigle ("pas prête à assumer la Maison de la grandeur et du charisme" dixit le choixpeau qui hésitait à m'envoyer à Serpentard), tout comme C. pour qui ce n'est pas une surprise puisqu'elle l'avait deviné. Beaucoup de nouvelles recrues envoyées à Serpentard, y compris une fille au regard teigneux et à l'épaisse chevelure noire et bouclée.
Cadeau: un tableau à accrocher, le genre de tableau que je sais pas faire qui représente sûrement le moment le plus féérique de toute la saga. Je sais déjà où je vais le mettre (nan, pas dans les toilettes!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Histoire: Après le repas qui a duré l'équivalent de 3 réveillons de noël grâce à C. qui mange lentement, je découvre la salle commune des Serdaigle en m'inquiétant de cette histoire d'énigme à résoudre. Mais ça ne m'empêche pas de m'extasier sur le magnifique plafond étoilé.
Cadeau: des décos de sympa de noël en forme d'étoile (en plus mon sapin est bleu et doré, donc elles vont parfaitement :puppyeyes:) ainsi que des badges de préfète, yes :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Histoire: Le premier cours de Flitwick me permet de me rendre compte que les Serpentards sont vraiment indisciplinés, si j'en crois les remarques qu'une certaine @J_Serpentine ose lancer au professeur (et le AVDTFF qu'elle me lance dans la foulée) sous les ricanements de M. @Percevala M. @Shanesca et L. @Alien_or . L. @Mû. , une Serdaigle, montre quant à elle sa capacité à lire un planning tandis que Chris @Christouille fait pipi dans sa culotte de peur de rencontrer le terrrrrrible professeur Snape au cours de potion.
Cadeau: un carnet dont la couverture est une réplique de celle du Advanced Book of spells (avec des squelettes et tout, pour faire ambiance de nowel :yawn:) et dont je sais déjà quoi faire :top:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Histoire: sa manière de me toiser en levant son nez crochu si haut qu'il me fait de l'ombre, sa chevelure brillamment huilée, son teint maladif, sa langue sifflante entre ses dents, son don pour apparaître dans mon dos, tout me subjugue et me provoque des élans de chaleur chez snapinou. Au point que je fais exprès de torpiller ma potion pour avoir droit à une heure de colle en sa présence, au grand dame de ma binôme @J_Serpentine qui elle compte bien garder sa place de fayotte première de la classe.
Cadeau: 2 pots avec des épices qui arrachent la langue (je sais, l'estomac sur pattes que je suis a foutu son doigt dedans pour goûter) dedans
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Histoire: Je revins toute chose de ma retenue avec snapinou. Même C. @Azelais , ma comparse qui sait tout sur tout, ne réussit pas à décoder ses frissons qui me parcourent. Je ne me confie pas à elle, mais à mon journal... :winky:
Cadeau: un livre fait maison avec une couverture bien flippante et un titre évocateur: 394 nuances de Snape! Et oui mesdames et messieurs: @J_Serpentine a écrit une fiction érotico-humoristique sur snapinou en chemise de nuit grise et moi, seuls dans les couloirs des cachots, la nuit! :yawn::yawn::yawn: Je peux vous dire que c'est chaud chaud chaud!!! Je peux mourir heureuse à présent :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Histoire: C'est le weekend et nous trainons tous aux 3 balais. Pris dans leur conversation sur les joies de l'enseignement, @Marielle et @Christouille ne remarque pas que la perfide L. @Alien_or échange son verre de bieraubeurre avec celui de Chris, qui se retrouve avec des cheveux en spaghetti et un très seyant teint de schtroumpf. @J_Serpentine est, en toute l'ogique accusée, bien qu'elle essaie de rejeter la faute sur les serdaigle (mais l'oeil malicieux de L. @Mû. pétille beaucoup néanmoins :cretin:)
Cadeau: une recette de bièraubeurre que je tenterai parce que la toute prête du commerce est trop beurk et une recette de patacitrouilles à tenter avec mon fils (et qu'on offrira aux amateurs)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Histoire: Je dévalise honeydukes et, au moment de rentrer à l'école, les pernicieuses Serpentards viennent nous donner rdv dans le couloir des portraits le soir. Quels méfait préparent-elles encore?
Cadeau: du miam fait maison: des patacitrouilles (par curiosité j'en ai goûté une: le paquet fera pas long feu) et des sablés au chocolaaaaaaat et à la cannelle (tssss, à tous les coups je vais devoir partager avec Le Ténébreux et le Gnocchi...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Histoire: C. @Azelais ruine l'effet de surprise de M. @Shanesca et L. @Alien_or , blasée que leur méga surprise soit juste la découverte de la salle sur demande dont elle connaissait déjà l'existence.
Cadeau: dans un couloir de portraits, on trouve ... des portraits bien sûr! Hermione, Harry, Ron, snapinou :jv: eeeeeeeet la chemise de nuit grise :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: en déco de sapin (même s'il y en a qui ne décoreront pas que le sapin de noel :lalala:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Histoire: envoyez une C. @Azelais dans une salle sur demande et vous vous retrouverez dans la réplique de la bibliothèque François Mitterand :facepalm: @J_Serpentine est atterrée par tant de serdaiglitude. A la recherche d'un livre à lire au P'tit Gnocchi, je tombe sur un qui a l'air bien sympa "Les Reliques de la mort" et je m'essaie à un sort que je lis. A peine le sort prononcé à voix haute que la baguette de C. @misspoire projette une lumière rouge, faisant exploser un livre puis un autre et ainsi de suite tel un feu d'artifice de 14 juillet!
Cadeau: un pétard surprise qui va servir à mettre l'ambiance à nouvel an :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Histoire: un mois et demi a passé, j'ai pris mes marques à Poudlard et me suis fait de nouveaux amis, y compris chez les serpentards. Mais bientôt sonnera l'heure de laisser la place aux jeunes élèves. Pour me consoler je me plonge dans ma lecture de chevet: les contes de Beedle Le Barde.
Cadeau: les reliques de la mort, rien que ça. Enfiiiiin, la version ersatz, style contrefaçon chinoise :yawn: (bout d'essuie-tout, cure-dent et pièce de 2 cents)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Histoire: Pas facile d'expliquer mes deux mois d'absence au Ténébreux, d'autant que les hiboux que je lui envoyais régulièrement ont fait caca sur la voiture. Heureusement, en voyant mon nouveau potentiel "je range et nettoie d'un simple coup de baguette" il finit par se calmer. Mais au fond de mon sac m'attend une surprise: un cadre avec 9 malicieuses élèves qui pouffent et s'amusent bien, en souvenir d'un été magique :puppyeyes:
Cadeau: cadre avec une photo prise durant notre sortie ciné :puppyeyes::puppyeyes: (pas de photo car les visages sont reconnaissables

Si le plus long post du monde ne vous a pas convaincu.es de l'imagination et du boulot de ouf que @J_Serpentine a abattu pour moi, je suis sure qu'une photo de l'ensemble achèvera de la faire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je te l'ai déjà dit en mp mais encore un milliard de mercis pour l'histoire, les cadeaux, le souci du détail, la présentation, la chemise de nuit grise, le pré-colis troll qui m'a fait marrer, le temps que tu as passé là-dessus et cette fiction érotique qui me hantera jusqu'à la fin de ma vie :yawn:

 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 293787

Guest
C'est normal que je pleure alors que c'est même pas mon colis ? :puppyeyes: :yawn:
Il est tellement cool ce colis @J_Serpentine :puppyeyes: :puppyeyes: (et d'ailleurs merci d'avoir lancé l'idée de l'échange, ça met tellement de paillettes dans les yeux tous ces beaux colis :paillettes:)
Et sinon c'est moi ou ça confirme l'idée qu'aucune de nous n'aurait voulu aller à l'école avec @Azelais ? :troll:

alors, jalouses?
Oui, évidemment :cretin:

PS : désolée pour la potion schtroumpf-spaghetti @Christouille je pense honnêtement que c'était le verre de @J_Serpentine que je visais à la base :cretin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Et sinon c'est moi ou ça confirme l'idée qu'aucune de nous n'aurait voulu aller à l'école avec @Azelais ? :troll:
Si, moi je veux aller à l'école avec elle (t'es pas serdaigle, tu peux pas comprendre. Et puis ça doit être tellement reposant d'avoir l'air normal à côté d'elle quoi que tu fasses :yawn:)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
ce "mini-livre" est bien plus intéressant que The Cursed Child
Meilleur compliment EVER :yawn::yawn::yawn::yawn: (non :stare: rend le colis ! ...qui a mis presque une semaine à débarquer, non merci La Poste )
Ah je savais bien que les chemises de nuit grises en déco de Noël et la fanfic érotique allaient détrôner la pierre tombale :winky:
C'est normal que je pleure alors que c'est même pas mon colis ? :puppyeyes: :yawn:
Moooooooow :puppyeyes: (Serpentine rajoute dans son commerce déjà très élargi: vendre 50€ des box Potteriennes... :troll: )
(et d'ailleurs merci d'avoir lancé l'idée de l'échange, ça met tellement de paillettes dans les yeux tous ces beaux colis :paillettes:)
Mais avec grand plaisir :v:

@nezentrompette Merci pour ce très long post qui rend hommage à mon colis :puppyeyes: Je viens d'enregistrer toutes tes photos en souvenirs :cretin: (apparemment, toi aussi tu photographies tes cadeaux sur une licorne dépecée :lunette:)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Quel beau colis !! :puppyeyes::puppyeyes: (Littéralement, je suis très fan du carton :yawn:). Et quel timing pour cette histoire de reliques de la mort du pauvre :yawn:
Mais vous pensez bien que je me suis rincé le Troisième Œil bien comme il faut et que je n'ai pas manqué de prendre connaissance des pensées coquinoutes de @nezentrompette après son entrevue avec Snape :cretin:

Et sinon c'est moi ou ça confirme l'idée qu'aucune de nous n'aurait voulu aller à l'école avec @Azelais ? :troll:

:vex: Tu ne sais pas ce que tu as raté :drama:

Si, moi je veux aller à l'école avec elle (t'es pas serdaigle, tu peux pas comprendre. Et puis ça doit être tellement reposant d'avoir l'air normal à côté d'elle quoi que tu fasses :yawn:)
Voilà, ça c'est de la sagesse à l'état pur :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes