Aujourd'hui on m'a offert un cadeau d'anniversaire... Un jeu de société Harry Potter 

(dont je n'avais jamais entendu parler en plus
).
Ça s'appelle "Une année à Poudlard", et ça a l'air assez cool (même si le concept de trois niveaux de jeu "selon l'âge des joueurs" me fait craindre une mécanique légèrement simpliste
)
Lu sur le descriptif à l'arrière de la boîte : "et vous aurez l'immense honneur de participer à la Coupe des Quatre Maisons", ainsi que "Faites revenir Lord Voldemort si vous incarnez les Mangemorts ou détruisez les 7 Horcruxes si vous incarnez les héros."
Voilà un jeu qui arrive fort à propos

(dont je n'avais jamais entendu parler en plus
).Ça s'appelle "Une année à Poudlard", et ça a l'air assez cool (même si le concept de trois niveaux de jeu "selon l'âge des joueurs" me fait craindre une mécanique légèrement simpliste
)Lu sur le descriptif à l'arrière de la boîte : "et vous aurez l'immense honneur de participer à la Coupe des Quatre Maisons", ainsi que "Faites revenir Lord Voldemort si vous incarnez les Mangemorts ou détruisez les 7 Horcruxes si vous incarnez les héros."
Voilà un jeu qui arrive fort à propos

).
) mais qui peuvent être évitées sans trop de difficultés, il y a plein de scénarios différents, et c'est très sympa à utiliser (même si ça reste complètement l'esthétique des films, le plateau carte du Maraudeur est vraiment joli)... On sent que c'est avant tout fait pour les gens qui ont aimé les films, mais il y a aussi plein de références aux livres, donc ça passe très bien même pour quelqu'un d'aussi psychorigide que moi