J'ai mal évalué mes dispos, hélas, et je risque de pas pouvoir avant un bon 15j :/
@Yzorha
Pour les parents de Hagrid c'est une famille mixte en effet mais pas moldu-sorcier. après on en a un peut parler sur le marathon et je trouve ce couple extrêmement malsain... Vu ce qu'on voit des capacités intellectuelles et de conversation de Graup, on peut vraiment se demander s'il est possible pour un humain d'avoir un véritable consentement de la part d'un géant. Ce qui est bien évidement problématique...
Oui, et puis (accessoirement) procréer sous filtre d'amour ça enfante juste des gros sociopathes comme Voldemort... Mais bon, ce n'est qu'une bagatelle...Edit : Par rapport aux viols ce qui me gêne le plus c'est que les filtres d'amour ne soit pas interdit par la loi (alors que c'est le même principe que l'imperium)
Dobby porte une taie d'oreiller (d'ailleurs ça m'a toujours étonnée vu le standing des Malfoy qu'ils laissent leurs elfe se trimballer comme ça) mais c'est pas le cas pour tous, Winky porte une serviette ou quelque chose comme ça, Hokey un drap mis en toge et Kreattur un vieux torchon en guise de pagne.A propos de débat et de questions cons : pourquoi les elfes de maison non-libres portent-ils une taie d'oreiller ? Je veux dire, je sais pourquoi il ne porte pas d'autres vêtements, mais pourquoi la taie d'oreiller ? Pourquoi pas une sac en toile de jute par exemple, ou même un vieux sac poubelle ?