Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Remus la prophétie est en deux partie en fait : la partie qui se déroule en 1981 (Harry est né en 1980 en fait ^^) et l'autre plus tard. Vu que celle de 1981 a déjà été faite, c'est sans doute pour cela qu'au Ministère la date est 1997. D'ailleurs, à la base, il y avait trois noms sous la prophétie : Tom Jedusor, et les deux garçons nés fin Juillet, Harry Potter (le sang-mêlé) et Neville Londubat (le sang-pur). Comme Voldemort s'est attaqué aux Potter (apparemment, pour lui l'ennemi ne pouvait être qu'un sang-mêlé) et a marqué Harry, le nom de Neville a par la suite été rayé vu que la prophétie ne le concernait plus.
Au moins, on sait que les sorciers du Ministère mettent régulièrement à jour leurs données XD

Pour ce qui est de Hermione, je crois que c'est voulu par JKR : d'un côté Hermione est "adoptée" par Molly Weasley, qui aurait voulu avoir plus de filles ^^, de l'autre Hermione finit par abandonner sa famille pour les protéger. Peut être que JKR ne voulait pas qu'on s'attache trop à des moldus qui de toutes manières n'auraient pas apporté grand chose vu qu'ils vivent hors du monde magique. Mais c'est vrai que ça aurait été cool d'ne savoir plus ... Ce que j'aurais aimé savoir, perso, c'est si Hermione est revenue les voir après la 2ème guerre pour tenter d'inverser le sort ... (qui à la base est un sort de fausse identité, pas d'oubli de mémoire).

Mais bon ... allez savoir ^^ (et non, tu ne nous gonfle pas, c'est aussi un truc de potterhead de se poser pleins de questions ^^).

Par contre, j'ai vu que l'idée de faire une suite à la saga HP était en cours de germination (me demandez pas où, je ne sais plus, c'est passé dans mon fil d'actu sur FB, je retrouve pas ^^) ... je ne sais pas si je dois trouver ça cool ou avoir peur ...
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Pour les parents d'Hermione on c'est rendues compte pendant le marathon qu'elle passe à tout péter 2 semaines avec eux par été et que comme elle passe l'année à Poudlard et qu'elle arrête progressivement de venir à noël, elle les voit que dalle...
Je me demande si c'est pas une façon de mettre une frontière entre le monde des sorciers et le monde moldu, comme si elle n'avait plus grand chose à leur dire. C'est triste ça veut dire que les parents de nés moldus perdent en quelque sorte leurs enfants... C'est finalement un peut ce que dit Petunia à propos de Lily, même si il semble que Lily ait tenté de rester proche de sa famille... :hesite:

D'ailleurs j'ai un peut l'impression que les familles mixtes sont encore plus tabous que les nés moldus dans la saga. On ne nous décrit jamais ce que ça peut être...

N'empêche ça aurait pu être sympa que Harry et Ron viennent passer un été chez Hermione, j'imagine trop Ronron tout perdu dans une maison moldue. :cretin:
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Oui, Hermione retourne voir ses parents et leur rend leur vraie vie, encore un truc sorti d'une interview avec Rowling ! (Il faudrait vraiment que je range mes sources quelque part moi ! Haha ...)
EDIT: Hop, c'est par là !

Pour ce qui est de la suite, je crois que c'est Chris Columbus qui voulait faire ça mais Rowling n'y a pas vraiment donné suite il me semble ... Enfin, j'espère qu'il ne commettra pas ça parce qu'à mon avis ça risque pas de donner grand chose de bien!
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Mais les Maraudeurs c'est pas prévu justement ? Du moins pendant un temps il me semble en avoir entendu parler ...

Sinon, c'est cool que Hermione retrouve ses parents. Pour ce qui est des parents moldus perdant leurs enfants : je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que pour les Granger ça se passe comme ça que c'est le cas pour tous les autres. Le cas de Hermione est juste un cas à part, elle est une proche du "Survivant", membre de l'Armée de Dumbledore et proche de l'Ordre du Phoenix ... ce n'est pas le cas de tous les né-moldus ^^

Pour les familles mixtes, en fait on en connaît quelques unes : Ombrage, Jedusor, Rogue, Hagrid (et pas qu'un peu XD), Evans, Finigan (Seamus se disant un "moitié-moitié" au tout début), ...
Effectivement, pour certains ça se passe pas terrible : Ombrage pousse son père a quitter mère et fils (ouais, une vraie connasse finie), moldus tous les deux, Hagrid a vu sa mère quitter son père (cela dit je ne crois pas que ce soit pour des raisons de sorcellerie, vu que madame était géante ^^), mais c'est vrai que pour les autres on n'en sait pas davantage ...
Après, je pense que c'est un peu comme les familles des né-moldus : ça n'apporterait pas grand chose à l'histoire, et chaque famille étant unique, il serait vain de chercher à décrire une famille mixte type ... Et d'ailleurs on sait via Seamus que ça peut aussi bien se passer, me semble pas que ses parents soient séparés ^^
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et Mû.
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Yzorha
mouai ce qu'on nous en montre fait pas rêver quand même le père de Rogue est violent avec sa femme (probablement à cause de sa sorcellerie), la mère de Voldy use d'un filtre d'amour pour séduire Tom senior (bonjour le viol), la mère de Seamus ne révèle la vérité à son père qu'une fois qu'ils sont mariés (et donc + ou - piégé... Super...), pour Dean son père sorcier n'a amais rien dit à sa femme et c'est juste tiré (bon pour les protéger de Voldy mais quand même)

Pour les parents de Hagrid c'est une famille mixte en effet mais pas moldu-sorcier. après on en a un peut parler sur le marathon et je trouve ce couple extrêmement malsain... Vu ce qu'on voit des capacités intellectuelles et de conversation de Graup, on peut vraiment se demander s'il est possible pour un humain d'avoir un véritable consentement de la part d'un géant. Ce qui est bien évidement problématique...
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Yzorha
mouai ce qu'on nous en montre fait pas rêver quand même le père de Rogue est violent avec sa femme (probablement à cause de sa sorcellerie), la mère de Voldy use d'un filtre d'amour pour séduire Tom senior (bonjour le viol), la mère de Seamus ne révèle la vérité à son père qu'une fois qu'ils sont mariés (et donc + ou - piégé... Super...), pour Dean son père sorcier n'a amais rien dit à sa femme et c'est juste tiré (bon pour les protéger de Voldy mais quand même)

Pour les parents de Hagrid c'est une famille mixte en effet mais pas moldu-sorcier. après on en a un peut parler sur le marathon et je trouve ce couple extrêmement malsain... Vu ce qu'on voit des capacités intellectuelles et de conversation de Graup, on peut vraiment se demander s'il est possible pour un humain d'avoir un véritable consentement de la part d'un géant. Ce qui est bien évidement problématique...


Ahaha c'est sur, ça fait pas rêver !

Moi aussi trop malsain... Surtout que (excusez moi pour cette réflexion un peu triviale) franchement, si sa mère faisait 6 mètres de haut je vois pas concrètement comment le tak-tak a pu se faire... :eek:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@SnitchDream ça aurait été plus problématique si le géant avait été le père :winky: (tant que monsieur trouve "le bon endroit", la taille importe peu XD )
Sans rentrer dans les détailles (mais sans rentrer dans la sorcière) il est du coup possible de procréer sans dommages pour le frifri de la dame (bon par contre l'accouchement d'un demi géant je pense que tu peux dire adieu à ta partie basse après ça...
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et Lillandril
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Cho Chang s'est mariée avec un moldu aussi !
C'est vrai que j'avais jamais trop réfléchi à tout ça, mais vive les mensonges par omission et autres viols... Il nous faut un exemple où ça se passe bien, quand même !
:pedo:
(Un petit Pedobear pour la route)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes