@Azelais
Les préfets ne peuvent pas s'enlever de point entre eux (Draco, Hermione, Ron et Ernie sont des préfets dans le 5) c'est pour ça qu'Ernie dit ça
Ouah, tu m'as fait douter très fort (je suis la championne de la lecture de travers, j'ai lu 10 fois la Croisée des Mondes en lisant "altheriomètre" et "Iorek Birkinson" ), mais du coup je suis allée vérifier, et dans le livre (mon édition du moins), ça donne ça : "il n'y a que les profs qui ont le droit d'enlever des points aux maisons, Malefoy, dit aussitôt Ernie. -Ouais, nous aussi on est préfets, il ne faudrait pas l'oublier, gronda Ron. - Je sais bien que les préfets ne peuvent pas enlever de points, mon bon roi Ouistiti, lança Malefoy d'un ton sarcastique." et plus loin "il bluffait, dit Ernie l'air effaré. Il ne peut pas avoir le droit d'enlever des points... Ce serait ridicule... ça détruirait complètement le système des préfets."
Donc je pense qu'à la base, ils ne sont quand même pas censés le faire du tout
C'est étrange
dans mon édition c'est :
"- Bien peur d'avoir à enlever des quelques points à gryffondor et Poufsouffle, dit-il de sa voix traiante.
- Tu ne peux pas enlever de points aux autres préfets, Malefoy, dit aussitôt Ernie.
- Je sais bien que les préfets ne peuvent pas s'enlever de points ente eux, lança Malefoy d'un ton sarcastique."
par contre plus loin Ernie dit la même chose que toi
Voilà, donc c'est bien une question d'édition.... J'avais déjà vu qu'il y avait des changements entre les éditions (dans la mienne du Prisonnier d'Azkaban, il manque tout un passage sur les examens de Défense contre les Forces du Mal, qui a été rajouté dans les éditions ultérieures)
@SuperGeekette Ah d'acc ça va vite devenir chiant quoi En plus la partie histoire c'est revivre toute l'histoire en mini scénettes non? (ou bien y a t'il quand même un truc interactif?) Parce qu'avec mon ordi qui rame et chauffe j'ose pas trop m'aventurer la dedans, ça va tout me planter
Viens ici toi(Au fait, le choixpeau m'a envoyé chez Serdaigle )
J'ai déballé mon retourneur de mes cartons et c'est un collier. Il est plaqué or mais c'est un noble collection donc je suppose que c'est la même longueurJ'aimerais bien me prendre un Retourneur de Temps, mais quand je regarde les images sur Google, certaines personnes le portent en sautoir et d'autres en collier... Et moi, je veux un sautoir, donc faut que le pendentif arrive en-dessous de ma poitrine. Le Retourneur vendu par Noble Collection, en argent, à 150€, il est plutôt collier ou sautoir ?
Merci ! : )