Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Azelais

Les préfets ne peuvent pas s'enlever de point entre eux (Draco, Hermione, Ron et Ernie sont des préfets dans le 5) c'est pour ça qu'Ernie dit ça :)

Ouah, tu m'as fait douter très fort (je suis la championne de la lecture de travers, j'ai lu 10 fois la Croisée des Mondes en lisant "altheriomètre" et "Iorek Birkinson" :cretin: ), mais du coup je suis allée vérifier, et dans le livre (mon édition du moins), ça donne ça : "il n'y a que les profs qui ont le droit d'enlever des points aux maisons, Malefoy, dit aussitôt Ernie. -Ouais, nous aussi on est préfets, il ne faudrait pas l'oublier, gronda Ron. - Je sais bien que les préfets ne peuvent pas enlever de points, mon bon roi Ouistiti, lança Malefoy d'un ton sarcastique." et plus loin "il bluffait, dit Ernie l'air effaré. Il ne peut pas avoir le droit d'enlever des points... Ce serait ridicule... ça détruirait complètement le système des préfets."
Donc je pense qu'à la base, ils ne sont quand même pas censés le faire du tout :hesite:
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Ouah, tu m'as fait douter très fort (je suis la championne de la lecture de travers, j'ai lu 10 fois la Croisée des Mondes en lisant "altheriomètre" et "Iorek Birkinson" :cretin: ), mais du coup je suis allée vérifier, et dans le livre (mon édition du moins), ça donne ça : "il n'y a que les profs qui ont le droit d'enlever des points aux maisons, Malefoy, dit aussitôt Ernie. -Ouais, nous aussi on est préfets, il ne faudrait pas l'oublier, gronda Ron. - Je sais bien que les préfets ne peuvent pas enlever de points, mon bon roi Ouistiti, lança Malefoy d'un ton sarcastique." et plus loin "il bluffait, dit Ernie l'air effaré. Il ne peut pas avoir le droit d'enlever des points... Ce serait ridicule... ça détruirait complètement le système des préfets."
Donc je pense qu'à la base, ils ne sont quand même pas censés le faire du tout :hesite:


C'est étrange :eh:

dans mon édition c'est :

"- Bien peur d'avoir à enlever quelques points à Gryffondor et Poufsouffle, dit-il de sa voix trainante.
- Tu ne peux pas enlever de points aux autres préfets, Malefoy, dit aussitôt Ernie.
- Je sais bien que les préfets ne peuvent pas s'enlever de points entre eux, lança Malefoy d'un ton sarcastique."

par contre plus loin Ernie dit la même chose que toi
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
C'est étrange :eh:

dans mon édition c'est :

"- Bien peur d'avoir à enlever des quelques points à gryffondor et Poufsouffle, dit-il de sa voix traiante.
- Tu ne peux pas enlever de points aux autres préfets, Malefoy, dit aussitôt Ernie.
- Je sais bien que les préfets ne peuvent pas s'enlever de points ente eux, lança Malefoy d'un ton sarcastique."

par contre plus loin Ernie dit la même chose que toi


Voilà, donc c'est bien une question d'édition.... J'avais déjà vu qu'il y avait des changements entre les éditions (dans la mienne du Prisonnier d'Azkaban, il manque tout un passage sur les examens de Défense contre les Forces du Mal, qui a été rajouté dans les éditions ultérieures), mais je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des changements sur des points moins anecdotiques comme celui-là (enfin pour moi en tout cas c'est pas anecdotique, vu que ça change quand même pas mal la fonction des préfets quoi !). Moi pas contente envers les éditeurs :annoyed: (ou les repentirs du traducteur, que sais-je, il me faut un coupable, vite, au bûcher ! :scream: ).
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@SuperGeekette Ah d'acc ça va vite devenir chiant quoi :cretin: En plus la partie histoire c'est revivre toute l'histoire en mini scénettes non? (ou bien y a t'il quand même un truc interactif?) Parce qu'avec mon ordi qui rame et chauffe j'ose pas trop m'aventurer la dedans, ça va tout me planter :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Voilà, donc c'est bien une question d'édition.... J'avais déjà vu qu'il y avait des changements entre les éditions (dans la mienne du Prisonnier d'Azkaban, il manque tout un passage sur les examens de Défense contre les Forces du Mal, qui a été rajouté dans les éditions ultérieures)

Ah mais voilà, ça explique pourquoi ça ne disait absolument rien à mon chéri et à moi ^^
J'aime bien quand les maisons d'édition rééditent les textes complets, mais c'est chiant quand on les a déjà lu XD


@minachka c'est intéractif oui, ya des objets à trouver mais aussi des animations dans l'image à lancer (parfois faut juste double-cliquer pour "zoomer", parfois faut passer le curseur au bon endroit ...). Tu sais quand toute l'image est débloquée grâce à un petit tintement de clochettes. Et les nouvelles et textes inédits sont dans ces images, généralement l'objet ou la personne lié à ce texte a un halo violet quand tu passes dessus.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@SuperGeekette Ah d'acc ça va vite devenir chiant quoi :cretin: En plus la partie histoire c'est revivre toute l'histoire en mini scénettes non? (ou bien y a t'il quand même un truc interactif?) Parce qu'avec mon ordi qui rame et chauffe j'ose pas trop m'aventurer la dedans, ça va tout me planter :lunette:

Non, c'est des images et tu dois cliquer sur des objets pour les récupérer et/ou débloquer des textes inédits de JK Rowling :)
 
  • Big up !
Réactions : minachka

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Aiika Dans ma version anglaise (qui date de 2004), c'est le même passage que dans ma version française ;) Mais j'imagine qu'une édition anglaise de la même époque que l'édition française de @SuperGeekette donnera son passage, je pense que le traducteur n'a pas du sortir ça de nulle part (ou alors c'est vraiment de la très très libre interprétation :hesite: )
 
  • Big up !
Réactions : Mû., Aiika et Kyubey

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
J'aimerais bien me prendre un Retourneur de Temps, mais quand je regarde les images sur Google, certaines personnes le portent en sautoir et d'autres en collier... Et moi, je veux un sautoir, donc faut que le pendentif arrive en-dessous de ma poitrine. Le Retourneur vendu par Noble Collection, en argent, à 150€, il est plutôt collier ou sautoir ?

Merci ! : )
J'ai déballé mon retourneur de mes cartons et c'est un collier. Il est plaqué or mais c'est un noble collection donc je suppose que c'est la même longueur :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes