Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
C'est rigolo comme certaines phrases, en relisant les livres, sonnent comme des bons gros indices pas subtils du tout pour qui connaît bien la suite, mais tout à fait anodins lors d'une première lecture :yawn: . On se sent un peu tout puissant à savoir ce que recèle chacune des ces phrases apparemment innocentes. :lunette:

Parfois, Harry avait l'impression que Rogue savait lire dans les pensées (♫ Occlumenciiiiiiiiie, tome 5 ♫), Il était encore plus heureux que le jour où il avait gagné le match de Quidditch [...] il garderait à jamais le souvenir de ces précieux instants (♫ Patronuuuuuuuuus, tome 3 ♫), On voit bien Mars ce soir [...] Il arrive qu'on se trompe en lisant le destin des planètes. Même les centaures. J'espère que c'est le cas aujourd'hui. ( ♫ Tome 7 tout entiieeeeeeeer ♫ ).

Encore mieux que la divination dans les feuilles de thé ou les boules de cristal :magic:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Ouah, tu m'as fait douter très fort (je suis la championne de la lecture de travers, j'ai lu 10 fois la Croisée des Mondes en lisant "altheriomètre" et "Iorek Birkinson" :cretin: )
Muahaha tu me fait trop plaisir je suis comme ça aussi!!! Je lis pas vraiment le mot mais juste le début et la fin, du coup même si je voit vite fait les lettres j'ai parfois pas les bons mots en tête...
C'est comme ça que jusqu'au tome 4 de Harry Potter (où on a commencé à vraiment en parler avec les copines et que je me suis rendue compte de mes ereures) je disais:
-Pouldard (bon ça je m'en suis rendu compte avant)
-Trenalway
-Dulbedor (ou quelque chose comme ça je sais plus)
Et surement d'autres dont je me rappèle plus... ça se trouve y'en a encore que prononce mal :cretin:)
:yawn:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
J'entame ma lecture du tome 3, et je viens, dès la première page, de résoudre une énigme qui me turlupinait grave :

- Dans le film, quand Harry lit dans le noir caché sous ses draps, il lance sans arrête le sortilège Lumos, puis même un Lumos Maxima. Je me suis toujours dit que c'était tout de même bien étrange que le Ministère de la Magie n'ait aucune réaction à ce sujet alors même qu'ils ont avertit Harry du risque de se faire renvoyer s'il utilisait la magie, quand c'était Dobby qui avait fait léviter le gâteau ... Là y'a récidive caractérisée quoi ... mais non, rien, Harry ne craint que l'oncle Vernon.

- Sauf que dans le livre, ce petit sorcier n'utilise pas sa baguette, mais bien une lampe torche. Tout s'explique. Les mecs du films n'ont donc rien compris à la règle "ne pas faire de magie en dehors de l'école pour les sorciers de premier cycle" ...

Vous aussi ça vous le fait souvent, ces incompréhension qui vous font croire qu'il y a un truc qui cloche ? ^^


EDIT : et pour preuve qu'ils ont pas lu les bouquins, dès la 3ème page, JKR précise bien que dès le début de l'été les Dursley mettent sous clés les grimoires, la baguette magique, le chaudron et le balai magique de Harry. Il ne peut donc évidemment pas s'en servir, même en cachette ... tsss ^^
 
Dernière édition :
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Yzorha Oui je me souviens que j'étais perplexe dans le cinéma en voyant cette scène (ça commençait bien) et surtout, depuis quand il n'arrive pas à maintenir le sortilège "Lumos" allumé au bout de sa baguette tout simplement ? pourquoi inventer ce "lumos maxima" ? ça ne lui pose aucun problème quand il part à la poursuite de Queudever dans les couloirs du château plus tard dans le film, alors pourquoi chez les Dursley il est obligé d'utiliser "lumos maxima" qui fait une lumière variable pas pratique pour lire ?
C'est complètement incohérent, comme beaucoup de choses dans le film. (pourquoi avant transformé le "Spero Patronum" du livre en "Expecto Patronum" dans le film ? pas compris non plus.) Ya tellement de conneries qui dévient.. c'est impossible de toutes les noter.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
(pourquoi avant transformé le "Spero Patronum" du livre en "Expecto Patronum" dans le film ? pas compris non plus.)

Arf, à force je vais passer pour la grande avocate des films (alors que teeeeeeeellement pas :yawn:), mais pour le "expecto patronum", c'est tout simplement qu'en anglais, c'est de base cette formule là dans les livres (qui a été traduite en "spero" pour la version française parce que "to expect" en anglais signifie "attendre", j'imagine qu'ils ont voulu garder cette notion et la rendre plus compréhensible pour le lectorat français en gardant une formulation latine mais avec un mot reconnaissable, donc "spero" pour "j'espère"). Et donc ensuite que dans la version anglaise du film, l'acteur dit donc "expecto patronum", et que comme on a toujours un bon gros plan sur sa tronche à ce moment-là, c'est bêtement une histoire de nombre de syllabes qu'il prononce qui doit correspondre à la version anglaise (il me semble avoir lu cette explication quelque part) (même si je suis à 100% d'accord avec celles qui diront que bizarrement, les anomalies syllabesques ne leur posent pas de problème le reste du temps :facepalm:).
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
J'avais lu aussi cette histoire de prononciation visuelle et que donc dans les films en VF ils ont du garder "expecto" pour une question de cohérence (haha). Mais je savais pas que c'était parce que la VO c'était expecto. Pour moi c'était spero dans toutes les versions en fait, vu que c'est censé être formé à partir du latin et non de notre langue actuelle ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes