Tout, tout, tout sur Harry Potter !

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Sur une note moins joyeuse, en comptant les points, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que certains résultats étaient tout de même très étranges : des dizaines de votes à la suite pour la même maison, des doublons, bref, des votes assez suspects ; et je suis assez déçue, en fait. Déçue parce que cette coupe, c'est juste une façon de faire revivre le topic, il n'y a aucun prix à gagner, juste la satisfaction d'avoir partagé ce moment avec les membres de sa maison, et je ne vois pas trop l'intérêt d'influencer les votes en sa faveur. À cause de ça, et aussi parce que mine de rien ça prend un temps fou (heureusement qu'on était 2 et qu'il y a les préfètes pour nous aider, je n'imagine pas le temps que @Map'Le a passé sur la première coupe :jv: ), je ne me proposerai pas pour organiser la coupe l'année prochaine.

Je suis désolée de faire la Buzzkill, et à côté de ça j'ai quand même passé un super été avec mes Poufsoufflettes d'amour, même si j'aurais aimé participer plus !

Sur ce désolée d'avoir pété l'ambiance, et que ça ne vous empêche pas de fêter ça dignement !
smilie_ron_harry_butterbier.gif


@Chiaki :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En revanche pour les gagnantes de chaque défi heuuuu si j'ai le temps je le ferai. :shifty:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Mon esprit geek ne peut s'empêcher de se marrer en voyant le nombre de point de Serdaigle ... direct j'ai pensé "Serdaigle not found" XD (oui, c'est concon, je sais, mais ça me fait rire ^^)

et @Castiel tu pourras toujours participer davantage l'année prochaine ;) en tous cas, j'espère bien revoir dans la salle commune toutes les Puffies !
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 767
6 154
29
Suisse
Merci @Castiel pour tout ce temps passé sur la coupe ! :cupidon:
Quant aux résultats, je ne veux pas casser l'ambiance non plus mais au vu de la tricherie annoncée en début de coupe, je me doutais aussi un peu des résultats bizarres... Et c'est dommage parce qu'en effet, c'est juste pour s'amuser, il n'y a pas de récompense à la clé ! :erf:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 767
6 154
29
Suisse
@Nil je comprends tout à fait ce que tu veux dire, c'est clair que ce débat gâche un peu le plaisir. Comme je te l'ai dit sur l'ECM c'est vrai que c'est une bonne théorie (plus de participants dans les autres maisons donc plus de chances de votes pour vous). D'un autre côté il y a une énorme différence de points je trouve entre Gryffondor et Serdaigle, différence qu'on ne retrouve pas entre les autres maisons. Et comme tu le dis vous êtes toutes très surprises de votre victoire !
Par ailleurs, comme je l'ai aussi dit sur l'ECM, je pense qu'il y a eu tricherie, peut importe envers qui/par qui. Et il est tout à fait possible que vous ayez gagné sans tricherie, je ne le conteste absolument pas ! La preuve, j'ai voté plusieurs fois pour Gryffondor car je pense que certaines créations le méritaient.

Le problème aujourd'hui c'est ce soupçon de tricherie qui plane. Ça tombe sur vous parce que vous avez gagné comme ça pourrait tomber sur n'importe qu'elle autre maison qui aurait gagné. Et si tricherie il y a eu, je pense que c'est le fait d'une seule personne et forcément, ça retombe sur vous, ce qui est très très dommage...

Des bisous à vous toutes, car cette coupe c'était beaucoup de rigolades et de bons moments, alors MERCI :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Caradoc et Kyubey
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35
Je ne pense pas du tout que @Castiel vous montre du doigt, en tout cas je ne l'ai pas ressenti comme ça, mais c'est vrai que si il a eu tricherie, que ce soit de la part de n’importe qui eh ben c'est vraiment moche et elle a tout à fait raison de le signalé!
Je pense pouvoir dire qu'on est toutes contentes pour vous :) Mais j'avoue que quand tu dis que vous n'avez rien à vous reprochez je tique parce que, si vraiment il y a de la triche coté gryffies, je pense que celle qui a triché ne s'en ventera pas non plus donc bon ....
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et Mû.
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
@Nil je comprends tout à fait ta réaction, et j'ai essayé dans mon post de ne pointer personne du doigt, mais bon apparemment je me suis plantée, je suis vraiment une brèle à l'écrit. :shifty:

Le fait est que les votes suspects étaient en grande majorité en faveur des Gryffies. En revanche je me doute bien qu'aucune d'entre vous n'a sciemment voté plusieurs fois de suite pour sa maison ou elle-même (en tout cas j'espère), je pense que ce qui est en cause c'est le partage des sondages de vote aux personnes extérieures à Madz, personnes qui ont très humainement eu envie d'avantager leur amie et sa maison.

C'est vrai que ce que vous avez fait était vraiment bien, et ton explication a du sens, cependant il y avait sur plusieurs défis des écarts énormes (plusieurs dizaines) de points difficilement justifiables par le fait que les autres maisons ne pouvaient pas voter pour elles-mêmes, et surtout beaucoup de votes semblables à la suite les uns des autres pour une seule maison...

Je suis vraiment désolée, je m'exprime très mal à l'écrit, je n'ai vraiment pas envie de créer un conflit mais je ne pouvais pas rester silencieuse après le comptage des points. Je ne pointe personne du doigt, je ne vous traite absolument pas de tricheuses, en fait mon but c'était plutôt de trouver une solution pour l'année prochaine, comme par exemple de ne plus permettre le partage des votes aux personnes extérieures.

Pitié ne vous énervez pas on a passé un super été et vous avez toutes fait de superbes créations est-ce qu'on peut toute se faire un câlin géant ? :halp:
 
Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 767
6 154
29
Suisse
mon but c'était plutôt de trouver une solution pour l'année prochaine, comme par exemple de ne plus permettre le partage des votes aux personnes extérieures.
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé ! Peut-être mettre en place un sondage au début du topic ? Le problème c'est qu'il faut soit créer un nouveau topic pour chaque semaine soit ne laisser le sondage que pendant une semaine :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes