Vu que j'ai été mal comprise je me permet de rectifier et d'expliquer mes propos :
@Castiel : mon but n'était pas d'envenimer, bien au contraire, juste de faire comprendre que je trouve la réaction des Gryffies excessive, et en plus je te défendais, toi ma camarade de Poufsouffle. Dans ton message, j'ai bien compris que tu ne visais personne, de fait, je trouve la réaction des gryffies déplacée, justement, parce que de suite elles te sautent limite à la gorge en t'accusant de les accuser (oui c'est redondant). Ce que je disais sur "le fait de s'offusquer c'est louche" (un peu raccourci là) allait dans ce sens, je voulais faire juste remarquer que certaines personnes pourraient trouver louche de voir ainsi les gagnantes s'offusquer alors que personne n'était visé. Mais ne aucun cas cela était une attaque. je reconnais que j'aurais du mieux expliquer au lieu de juste balancer ça comme ça, pour moi c'était limpide du coup je ne pensais pas que ça pouvait être mal compris.
Bref, mon intervention avait juste la signification de "c'est dommage de réagir ainsi alors que personne ne visait les gryffies et qu'ne plus on les félicitait". Mon but n'était ni de jeter de l'huile sur le feu, ni d'être méchante. Comme je l'ai dit à l'instant sur notre salle commune : j'aurais eu la même réaction si, par exemple, on avait gagné et qu'une Poufsouffle aurait eu la réaction des gryffies.
Juste que, quand on est pas coupable, le meilleur moyen de le prouver est de passer outre
Et être agressif envers Castiel qui ne faisait que passer le message comme quoi "tricher = pas cool" c'était un peu hard. C'était aussi son rôle de nous faire ces remarques qui s'adressaient à tout le monde.
Maintenant, toutes mes excuses à celles qui se sont senties vexées ou blessées par mes propos, c'était absolument pas le but. Comme je l'ai déjà dit, je reste contente pour les Gryffies, même si évidemment j'aurais préféré que ma maison gagne (on va pas se mentir ^^).
Castiel, pour ce qui est de ce que je dis sur les Serpentard : évidemment que ce n'est pas sérieux. Je joue juste le jeu des rivalités entre maison, comme beaucoup d'autres ici. Ok, ici c'est pas Poudlard, mais je crois que je ne suis pas celle qui se prend le plus au jeu (cf la fois où je me suis faites gentillement rembarrée parce que j'avais osé insinuer qu'on était toutes des moldues
je l'ai pas mal pris, parce que j'ai pensé que les autres jouaient juste la chose à fond. C'est ce que j'ai fait là : je préfère largement voir gagner Gryffondor que Serpentard, parce que les rouges sont les amis des jaunes à Poudlard ^^).