Tout, tout, tout sur Harry Potter !

13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Euuuuh bon sérieux... Je sais même pas quoi répondre je crois que je vais laisser passer un peu de temps sinon je risque de manquer de tact. Difficile de ne pas se sentir triste et vexée avec vos réactions/accusations. Toute façon je vais au ciné ça me laissera le temps de réfléchir a tout ça. En tout cas je ne vois personne qui aurait sciemment voulu triché. Bref j'ai pas le temps de faire un message constructif, je reviendrai après le cinema.
 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Petite mise à plat

On ne pointe personne du doigt, on sait que vous n'avez pas triché, le partage des votes aux personnes extérieures n'était pas interdit, et vous avez mérité cette coupe. Vous êtes bien les gagnantes de la coupe de cette année, sans équivoque et sans suspicions.

La coupe se construit d'année en année grâce aux erreurs, aux changements d'avis, aux propositions des madz. Cette année on a fait l'erreur d'autoriser le vote des proches, donc je prends sur moi la totale responsabilité de cette erreur.

Les Gryffies ont gagné et ont mérité leur place. Point final.

Je suis désolée de m'être mal exprimée, je ne voulais absolument pas mettre en doute votre fair play et je m'en excuse.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35
Arrêtez un peu les filles, on a l'impression qu'on vient de vous accusez d'un meurtre, calmez vous un peu! On ne conteste en rien votre victoire, mais vous avez vous même dit que vous aviez pas mal partagé à vos proches et c'est plutôt là dessus que le doigt se pointe! Perso, mais après ça ne concerne que moi, j'ai soulé tout le monde avec cette coupe : mon copain, mes collègue, ma mère.... mais je n'ai demandé à personne de voter, parce que évidemment que ces gens, qui vous aime, vont vouloir vous favoriser, vont vouloir vous voir heureuses et émues d'avoir gagné qqe chose pour lequel vous vous êtes investies à fond! Et eux, ne sont pas dans la même optique que nous, les pottines sont fair-plays, personne ne met ça en doute, la coupe s'améliore d'année en année et apprend de ses erreurs :)
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 767
6 154
29
Suisse
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi @Miliemad dans le sens où il était autorisé de partager à ses proches pour qu'ils votent. Perso je l'ai pas fait par flemme, mais ça c'est une autre histoire :lol:
Cette histoire va un peu trop loin & ses dommage de gâcher le bonheur des Gryffondor, je suis désolée les filles :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et Castiel
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Nan mais personne ne gâche leur bonheur, elles le font toutes seules : Castiel ne les a pas visé ... et même quand elle parle d'une majorité de votes "suspects" allant pour leur maison, c'est pas pour autant qu'elle les accuse. Ni elle ni personne. C'est suspect, c'est tout.

Si ça se trouve il n'y a même pas eu tricherie, et c'est peut être juste des amis qui ont voulu bien faire. J'vois, mon copain a voté, et (sans le faire exprès, ça l'a même fait rire) a voté quasiment que pour les Poufsouffle. Ba si on me dit que ses votes sont dans les "votes suspects" je ne serais pas du tout étonnée du coup. Comme ça a été dit, c'est normal quand on ouvre les votes à l'extérieur.

Et puis s'offusquer de la sorte, ça vous rend plus coupables qu'innocentes pour le coup (désolée hein, mais quand je vois quelqu'un direct prendre la mouche alors que personne n'était visé, perso je trouve ça louche). Ok, avoir l'impression d'être accusé de tricherie, c'est pas cool et ça rend la victoire moins agréable, ça, je le comprend, je pense qu'on le comprend toutes. Mais c'était pas utile d'être aussi agressives dans vos remarques.

Maintenant voilà, vous avez gagné, vous le méritez, point barre. On est au final toutes contentes pour vous comme on le serait pour n'importe qui. Même si ça avait été Serpentard en haut du podium j'aurais aussi félicité les gagnantes. Profitez-en et fêtez ça dignement au lieu de faire la guerre ;) :fleur:
 
21 Mars 2014
1 272
4 521
1 604
30
Versailles
Je. Je suis un peu perdue là... C'est trop dommage que ça se finisse comme ça. J'allais venir pour proposer de continuer une activité dans le même genre, à fréquence plus réduite, pour continuer à partager le plaisir et les rires qu'on a pu s'échanger cet été mais... J'ai un peu le coeur lourd que ça ait prit une telle ampleur, parce que c'était un bel été, quoi qu'il en soit. Je trouve que ça a pris des proportions disproportionnées, et j'ai pas envie non plus de m'énerver contre qui que ce soit, parce que j'ai vraiment apprécié cet été avec vous toutes et ça me ferait clairement ch*er de blesser l'une d'entre vous. J'espère qu'on pourra reprendre à froid le débat.
Je voudrais sincèrement féliciter les Gryffies pour leur victoire et notamment pour leur défi commun qui était complètement magique ! Et merci à toutes nos préfètes pour leur travail titanesque et leur investissement de ouf !
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Et peut-être que vous avez simplement aimées nos participations et que voilà, vous votiez pour nous. Et puis, on y a pensé, puisque les maisons (comme Serpentard) qui avait un grand nombre de participations ne pouvaient pas voter pour elle, ça ramenait beaucoup de votes pour les autres maisons avec moins de participations comme la notre.
On a peut-être pas compris la même chose, mais pour mois "ne pas voter pour sa maison" signifie "ne pas voter pour sa maison qu'on participe ou pas". Donc, corrigez-moi si je me trompe, mais le nombre de participations ne change rien puisque de toute façon, même les non-participantes ne votent pas pour leur maison. Donc logiquement, plus de participations = plus de probabilités d'avoir un grand nombre de votes, à moins que dans les autres maisons il y a vraiment eu du lourd, des choses qui se démarquaient au point que tout le monde votait pour ça.

Personnellement, comme les autres filles ici, je n'ai absolument pas eu l'impression que @Castiel pointait du doigt les Gryffondor. Surtout qu'on est toutes des grandes filles ici, qui pour la plupart faisons la coupe depuis plusieurs années. On pense bien que vous n'avez pas organisé une conspiration dans votre salle commune pour truquer les votes :shifty: Et si vraiment une personne externe ou interne avait décidé de faire pencher la balance pour Gryffondor, ce n'est clairement pas la faute de votre maison. Bref je trouve ça dommage de prendre ces remarques autant personnellement. Je trouve que là vous vous gâchez la victoire un peu toutes seules en fait :erf:

Et puis bon hein, en tant que fière représentante de ma maison je peux au moins me lever et crier avec joie LES SERPENTARD N'ONT PAS TRICHÉ :cretin: (vous pourriez dire qu'on en sait rien, mais siriusly, pensez-vous vraiment qu'en étant premières à mi-parcours, on finirait dernières, avec plus de 200 points (!!!) d'écart avec la première maison si on avait triché? On aurait quand même été plus futées que ça :cretin:).
 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Nan mais personne ne gâche leur bonheur, elles le font toutes seules : Castiel ne les a pas visé ... et même quand elle parle d'une majorité de votes "suspects" allant pour leur maison, c'est pas pour autant qu'elle les accuse. Ni elle ni personne. C'est suspect, c'est tout.

Et puis s'offusquer de la sorte, ça vous rend plus coupables qu'innocentes pour le coup (désolée hein, mais quand je vois quelqu'un direct prendre la mouche alors que personne n'était visé, perso je trouve ça louche). Ok, avoir l'impression d'être accusé de tricherie, c'est pas cool et ça rend la victoire moins agréable, ça, je le comprend, je pense qu'on le comprend toutes. Mais c'était pas utile d'être aussi agressives dans vos remarques.

Euuuuh, @Yzorha (et @Miliemad aussi) quand même là tu envenimes un peu les choses, elles se sont senties visées à cause de leur position de gagnante et de l'écart de point, et parce qu'ensuite j'ai avoué que les votes suspects concernaient leur maison, je me suis mal exprimée et je comprends tout à fait leur réaction. Vos messages sont un peu condescendants et ne participent pas à la réconciliation et à la compréhension qui étaient en bonne voie (je crois ? :shifty: ). Je pense qu'on aurait réagi de la même manière à leur place, à voir notre victoire mise en doute par des soupçons de tricherie. Quant à ta remarque sur le fait de s'offusquer qui serait "louche", sans commentaire.

Même si ça avait été Serpentard en haut du podium j'aurais aussi félicité les gagnantes. Profitez-en et fêtez ça dignement au lieu de faire la guerre ;) :fleur:

C'est (malheureusement) pas Poudlard ici, les Serpentardes ne sont pas les méchantes attitrées, donc on les aime comme on aime les autres maisons. Je ne sais pas si tu plaisantais mais dans le doute... :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes