Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Yzorha on est bien d'accord que les différents styles sont dus au changement de réalisateur, mais peut-on en vouloir à un réalisateur de vouloir mettre sa patte? ce que je blâme c'est que tous les réalisateurs ont délibérément omis des passages des livres ou carrément changé des choses (pour une question de durée du film, d'esthétique ou que sais-je, je m'en fous du pourquoi du comment: moi je voulais que les livres soient vraiment respectés).
Autant en tant que spectateur, je peux interpréter dans ma petite tête le fait qu'ils aient des uniformes qui changent d'une année à l'autre, autant je suis d'accord que c'est une faute d'avoir fait jouer les acteurs en tenue moldue quand le directeur était Rogue (même si c'était en marque de contestation contre le nouveau pouvoir en place, ils restent des élèves qui peuvent vite être remis à leur place), là c'est une vraie incohérence.
Mais oui, suis-je bête: le thé et les biscuits!
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@nezentrompette ah mais je ne les blâme pas pour leur "signature", après tout c'est leur film, et si ceux qui leur donne les thunes sont ok, on ne peut pas vraiment aller contre ça. Mais entre changer le style d'un uniforme (ce qui en fait passe presque inaperçu) et changer des scènes ou carrément ôter des scène importantes (pour en mettre des complètement inutiles, genre dans le 2, la vue des élèves en calèche sur le lac ou encore Harry dans la cour lançant Hedwige en l'air (sais plus si c'est le 1 ou le 2 pour le coup).. euh ouais, ça sert à quoi au juste ? ça te bouffe du temps que tu aurais pu mettre dans une autre scène en fait...). Comme la salle des potions où Harry serait resté coincé si Hermione n'avait pas résolu l'énigme. Tiens d'ailleurs, à cause du film, j'avais complètement zappé qu'entre l'échiquier géant et la salle des potions il y avait un troll (le piège inventé par Quirell). Ok, vu qu'il était assommé et donc dans le gaz au passage de Harry et Hermione, c'est pas bien grave qu'ils ne l'aient pas mis dans le film, mais quand même.
Ou encore le fait de faire passer Beauxbâtons pour une école de fille (alors que le premier élève à sortir du carrosse est un garçon), et Durmstrang pour une école de garçon (alors qu'à un moment, je ne sais plus si c'est Krum ou un autre, un des élèves de Durmstrang s'adresse à unE de ses camarades)...

M'enfin bon ... On n'y peut pas grand chose, hélas. Perso je me console ne me disant que techniquement et esthétiquement parlant, j'aime quand même beaucoup les films. ^^
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
35
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Bon j'ai un giga dilemme. J'aimerais m'acheter un livre en allemand pour "réviser". Très naturellement, j'ai pensé à acheter un des Harry Potter parce que c'est un bouquin que je connais bien et ce sera donc plus facile pour comprendre. J'ai été en librairie aujourd'hui pour regarder tout ça, et qu'ai-je vu? L'édition illustrée en allemand :puppyeyes: Sauf que, j'aimerais plutôt acheter l'édition illustrée en anglais, parce que c'est quand même plus joli (:cretin:), même si ça implique que je dois vendre mon édition Signature (qui est très jolie mais pas du tout pratique, les bouquins sont trop épais, et ça prend beaucoup trop de place). Bref cela étant, je regarde les bouquins normaux en allemand... et les couvertures sont pas belles du tout :stare: Genre c'est ça:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je sais pas quoi faire, devrais-je acheter l'édition illustrée en allemand ou complètement abandonner l'idée d'acheter le livre en allemand, et prendre seulement l'ebook? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Ben moi, ça ne me dérange pas qu'il y ai des choix qui diffèrent des livres, c'est nécessaire à toute adaptation. Par exemple si on avait laissé toutes les épreuves pour accéder à la pierre philosophale ça aurait cassé le rythme de l'action (et ça aurait demandé du budget supplémentaire pour le troll).

Après il y a certain choix qui me laisse dubitative comme Flitwick (celui du premier film était tellement cool !) ou les vêtements moldus. Si on fait attention même les Serpentard (même Drago !!!) ont des vêtements moldus. Sérieusement vous imaginez les Malfoy s'habiller en moldu ?


Il y aussi le début du quatre, je ne comprend pas pourquoi le match a été zappé pour ajouter une course poursuite avec le dragon qui est certes très bien faite (pas comme la scène avec le saule cogneur dans le 3) mais qui, je trouve, n'est pas pertinente. Déjà les spectateurs/rices doivent vraiment se faire chier (entre ça et l'épreuve du lac :rire:) et en plus ça donne l'impression d'un Harry trop badass.

Ou encore la fameuse scène de l'incendie dans le 6 XD

Ou l'arrivé des élèves de Durmstrang et Beauxbâtons qui ajoute du sexisme la où il n'y en avait pas. Les garçons c'est fort, puissant et viril, les filles c'est gentil, sexy et ça pète des papillons bleus.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 767
6 154
29
Suisse
@Aiika ça va sûrement pas t'aider ce que je vais te dire mais voilà : Mr Kaly m'offre l'édition illustrée en allemand pour Noël ! :rainbow: (oui, c'est censé être une surprise :ninja: ) Et pour les couvertures allemandes je les trouve pas SI horribles que ça... Fin ce n'est que mon avis mais au pire je me dis que c'est le bouquin qui compte, pas tant la couverture, surtout pour un livre de poche
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Aiika ça va sûrement pas t'aider ce que je vais te dire mais voilà : Mr Kaly m'offre l'édition illustrée en allemand pour Noël ! :rainbow: (oui, c'est censé être une surprise :ninja: ) Et pour les couvertures allemandes je les trouve pas SI horribles que ça... Fin ce n'est que mon avis mais au pire je me dis que c'est le bouquin qui compte, pas tant la couverture, surtout pour un livre de poche
A la base, je suis d'accord, mais en ce moment je tente de désencombrer un peu ma chambre, du coup je n'achète plus que des livres qui sont "essentiels" (dont genre j'ai la collection, ou que j'ai vraiment envie d'avoir) ou alors qui sont jolis :cretin: Pour le reste, j'ai ma liseuse.
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Kyubey
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Après il y a certain choix qui me laisse dubitative comme Flitwick (celui du premier film était tellement cool !) ou les vêtements moldus. Si on fait attention même les Serpentard (même Drago !!!) ont des vêtements moldus. Sérieusement vous imaginez les Malfoy s'habiller en moldu ?

Tu fais écho à notre discussion de tout à l'heure avec le chéri : tous ceux qui vont à Pré-au-Lard sont habillés en moldus... Que Harry et Hermione, ou même Seamus le soient, c'est logique. Que les Weasley le soient aussi (rapport au fait qu'ils adorent les moldus, et c'est bien dit dans les bouquins qu'ils s'habillent souvent de la sorte chez eux), ça ne choque pas. Mais que TOUS les élèves s'habillent en moldus... WTF ? Surtout comme tu le dis pour des gens comme Malefoy&Cie qui détestent ouvertement les moldus. En plus c'est en totale incohérence avec les autres personnages, les adultes. Pour reprendre l'exemple Malefoy : les parents suivent la mode sorcier, le gamin, histoire de dire que c'est un gros rebelle, même quand Voldy s'apprête à prendre le pouvoir, il s'habille en moldu, rànafoutre...

Après je suis d'accord pour ce que tu disais avant : oui il fallait faire des choix, on est tous d'accord sur le fait qu'on ne peut pas tout mettre dans un format d'un peu moins de trois heures. Mais les choix qui ont été fait sont juste incohérents ! Qu'on ne mette pas les scènes de la saint valentin dans le 2, ok, ça ne sert pas plus que ça l'histoire, c'est pas bien grave, ça aurait été fun mais pas hyper utile. Par contre ne pas mettre au moins la salle des potions dans le 1, et donc passer sous silence le rôle le plus important de Hermione (parce que désolée, mais sans elle, Harry il ne la résout pas l'énigme, et vu que deux des potions sont du poison, bonjour l'angoisse), ça c'est une idiotie. Tout comme effacer totalement l'importance de Pattenrond dans le trois.
J'veux dire, ils savent très bien faire de bons remplacements en plus, exemple tout con : dans le 2, dans le livre Arthur et Lucius se battent dans la librairie, et c'est pendant cette scène que Lucius cache le journal de Jedusor dans le livre qu'il tenait et qu'il rend ensuite aux Weasley. Dans le film, cette bagarre est zappé, Lucius met le livre en douce dans le chaudron. C'est, je trouve, très bien amené.
A côté de ça ils nous mettent des passages totalement inutiles qui de plus ne sont pas dans les livres (comme je l'ai dit, les élèves dans les calèches sur le lac à la période des fêtes, Harry qui fait s'envoler Hedwige sans raison particulière, gros plan assez insistant sur Flitwick installant les décoration dans le sapin, les garçons Gryffondor qui jouent avec les sucreries (singe, éléphant, lion...), les plans de changements de saison avec le saule cogneur, qui durent des plombes au regard de l'intérêt de la scène...). Pourquoi tourner des scènes qui n'apportent rien du tout à l'histoire, qui prennent du temps et du budget, et à côté zapper des passage carrément nécessaires ? C'est ça, perso que je trouve agaçant. Si dans les scènes en moins il n'y avait eu que des scènes pas franchement utiles, ça ne m'aurait au final fait ni chaud ni froid.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes