Tout, tout, tout sur Harry Potter !

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bonjour les pottines!
C'est un peu tard mais comme personne n'y pensais plus je prend en main le colis de noël!
Pardon, je voulais dire:

Le colis du Potter-Noël!
giphy.gif

Depuis plusieurs années déjà (voire des décennies, des siècles, bref depuis bien avant nos naissances) les elfes de maisons du forum de madmoizelle racontent une bien jolie légende. Les pottines du forum partageraient chaque année ensemble l'esprit du Potter-noël en s'envoyant des paquets emplis d'amour, de paillettes et de whisky pur feu. Je vous propose donc à toutes de faire vivre cette tradition cette année encore.

:ravenclaw::gryfindor::slytherin::hufflepuf:
Inscrivez vous!:renne:

Bon plus clairement, pour celles qui n'ont pas eu le loisir d'admirer nos superbes envois de l'année dernière (ce que vous pouvez faire ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici ou encore ici, pour vous donner une idée de ce qu'on peut faire) il s’agit d'un envois de colis comme il y en a régulièrement sur le forum.
On s'inscrit sur une liste sur ce google doc et on envois un petit paquet à la pottine dont le nom est inscrit avant le notre (et donc on recevra un colis de la pottine suivante).
tumblr_mfjm6wIA8N1qhn0rao2_250.gif

Pour vous aider dans la réalisation du colis, vous trouverez également sur le google doc un questionnaire à envoyer à votre madz (n'hésitez pas à ajouter des questions si vous en avez besoin)

L'inscription est ouverte jusqu'au 25 novembre (ce qui vous laisse donc 10 jours pour vous inscrire) pour un envois le 15 décembre par porte moldue.

Quelques règles:
  • Comme pour tous les envois de colis,, il faut avoir posté au moins 50 messages sur le forum.
  • Le budget du colis tourne autour de 15€ généralement. Tu peux mettre plus si tu en as envie mais ne t'attend pas forcement à recevoir la même chose en retour (certaines pottines ont moins de gallions et il faut que l'envois leurs soient accessible aussi)
  • Généralement les colis contiennent pas mal de bricolages et autres DIY et donc demandent pas mal d’investissement. Ne vous inscrivez pas si vous ne pensez pas pouvoir le faire. Ce ne serait pas très cool de laisser tomber sa pottine en plein envois.
  • Essayez d'être ponctuelles, un colis de noël n'a plus grand sens si il arrive en février...





Deuxième point:

@Regulus Arcturus Black organise parallèlement pour celles qui ne pourraient pas participer à l'envois de colis.
Vous pouvez bien entendus vous inscrire aux 2 événements ou juste à l'un ou l'autre individuellement. Encore une fois il est question de s'investir!


Calendrier de l'Avent Harry Potter :
calendar1.jpg

inscrivez vous ici!
Comme toutes les Madz ne peuvent pas participer à l'envoi du colis de Noël, nous avons décidé d'organiser un envoi de calendrier de l'Avent numérique Harry Potter.

Concrètement, comment ça marche?

Comme pour l'envoi de colis, il faudrait vous inscrire sur ce topic avant le 25 novembre. Chaque participante enverra le calendrier de l'avent à celle qui la précède dans la liste.

Pour connaître un peu mieux les goûts de celle à qui vous enverrez votre calendrier, chacune remplira un questionnaire et l'enverra à la personne concernée.

Une fois que la personne a reçu le questionnaire complétée, elle peut commencer à chercher les différents "cadeaux". Ces cadeaux peuvent être des images, des vidéos, des articles,...

Jour après jour, à partir du 1er décembre, chaque madz enverra un petit cadeau par mp (ou par mail, comme vous préférez).

(Bien sûr, celles qui le veulent peuvent envoyer une petite lettre/une petite carte pour les fêtes, à la façon Harry Potter, mais comme je l'ai précisé avant, le but de ce calendrier est de faire profiter à toutes les madz fans d'HP des fêtes de fin d'années, quelques soient leurs moyens, donc cette lettre/carte est totalement facultative).​

47009730-6886-0133-0b95-0e76e5725d9d.gif


Récapitulatif:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 767
6 154
29
Suisse
Hiiii ! En voyant les photos des anciens colis je suis trop excitée ! Mais je ne pense pas pouvoir participer, surtout niveau temps. Depuis une ou deux semaines les choses s'accélèrent dans mon master et j'ai beaucoup beaucoup de boulot ! Donc avec les rendus de dossier et partiels, j'aurai pas trop de temps... Je préfère léser personne ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Kyubey
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Regulus Arcturus Black niark niark niark *se frotte les mains façon monsieur Burns*
bon, ba j'attend ton piti questionnaire alors (te presse pas hein, t'inquiète ;) ) de pied ferme, je sens que je vais me marrer à t'inonder de fun potterien de nowel ^^ (faudra juste que je pense à me lever tôt histoire que tu ais toujours ta surprise avant midi, quand même XD )
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@Madmartigan je l'ai vu (mais j'ai du loupé la première 1/2 heure) et j'ai plutôt bien aimé je crois :hesite: bon c'est pas le téléfilm de l'année et c'est assez synthétique mais c'est assez sympa à regarder
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Je sais pas si on en avait déjà discuté mais j'ai revu le téléfilm sur la vie de JK à la télé samedi, est-ce que vous l'avez vu aussi ? Qu'en avez vous pensé ?
Oh zut, j'ai loupé ça !!

Bon sinon j'ai vraiment très envie de participer a l'envoi de colis, je crois que ça va m'aider a me remettre d'aplomb un peu. (Harry Potter a été mon refuge tout le week end <3)
Et j'ai envie de participer au calendrier aussi mais j'ai peur de pas avoir le temps de faire les deux car je suis en pleine recherche d'appartement. Je vais voir dans les jours qui viennent comment ça évolue. En tout cas je m'inscris sûr et certain pour le colis et on verra, peut être pour le calendrier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes