Tout, tout, tout sur Harry Potter !

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Ooooh ça me fait plaisir que la comédienne qui joue Hermione soit noire!
J'adore cette théorie.
Et les Potter indiens /pakistanais c'est parfait aussi!

Pour les réactions des gens, je comprends que quand on est blanc /hetero /cis on considère que si rien n'est précisé on ait tendance à considérer par défaut que les persos soient blanc /hetero /cis. Mais je trouve ça fou d'être contre.
D'ailleurs c'est pareil avec le genre, tant que rien n'est précisé on considère que le héro est un garçon.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
J'avoue que j'ai toujours pensé que Harry et Hermione étaient blancs, parce que je suis moi-même blanche et qu'inconsciemment ça devait être plus facile pour m'identifier à eux (déjà que je ne peux pas m'identifier aux Wealsey, n'étant pas rousse, me fallait bien quelque chose XD ). Et puis après les films il est assez difficile de les voir autrement à présent ^^
Mais franchement, ça ne m'aurait pas moins plu si Harry et Hermione avaient été indien et noire. Je pense que si JKR n'a pas spécifié ça, c'est que sans doute dans son imaginaire "ça allait de soi". Mais vu qu'elle n'est pas contre, je ne comprend surtout pas comment les fans peuvent s'insurger contre ça. Ok, une fois qu'un auteur à ses fans son oeuvre ne lui appartient plus totalement dans les faits, mais ça reste SON oeuvre, elle en fait ce qu'elle veut. Donc si elle veut qu'une femme noire joue Hermione, j'vois pas où est le mal ;) (pi c'est cool aussi de laisser leur place aux "minorités" dans l'espace des héros).
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Aaaaaaaaaaaaaaaah trop bien!

Je fête le nouvel an au bar de mon cher et tendre époux et pour animer la soirée on est chacun répartis en une maison de Poudlard, on aura chacun une grande table et va y avoir des défis à la console, sur les pc, en jeux de société et en mode blind test (et surement d'autres trucs que je sais pas encore) pour faire gagner des points à nos maisons!!!
ça va être coooool! Je suis remontée à bloc!

Voilà amies Serpentardes sachez que je ferais de mon mieux pour venger notre défaite à la coupe de cet été (même si je suis super nulle à la console et au pc)
 
10 Décembre 2015
274
934
274
34
Voilà amies Serpentardes sachez que je ferais de mon mieux pour venger notre défaite à la coupe de cet été (même si je suis super nulle à la console et au pc)
Mais mais mais.... Nous sommes dans la réalité, pas dans un livre et dans la réalité, Serpentard ne perd jamais :drama:
( je te soupçonne de faire partie de la 5ème colonne d'une maison rivale :cretin: ) ( je déconne :d ).
 
  • Big up !
Réactions : Nil
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Autant j'ai parfois un peu de mal à imaginer Hermione noire (pas facile d'oublier Emma Watson ^^) autant avec Harry, l'imaginer indien ou à demi-indien (parce que si Lily est d'origine indienne, of course Pétunia aussi, donc Dudley l'est au moins à moitié... mais ça peut venir de James, après tout on ne sait pas grand chose des Potter, à part qu'ils étaient riches), c'est carrément cool.
Parce que comme on l'avait dit l'autre fois avec je ne sais plus qui ici : ça explique la méchanceté des Dursley (une petite touche de racisme ^^), ça explique les cheveux incoiffables...
La théorie que j'ai le plus souvent lu, c'est que ça vient des Potter : un. Potter s'est marié.e à un.e sang pur indien.ne :) (Parce que la famille Evans/Dursley est décrite comme étant blanche, donc au niveau canon ça peut pas venir de leur côté) Et ouais c'est vachement intéressant ça offre plein de nouvelles pistes de lectures ! (pourquoi les Dursley et le voisinage trouvent qu'Harry est pas normal, ses cheveux, pourquoi Petunia méprise autant James... Et c'est tout aussi intéressant chez Hermione, alors je valide :cretin:)
 
10 Décembre 2015
274
934
274
34
@Lunafey
Ca ne me dérange pas du tout qu'Harry soit indien ou métisse mais je ne vois pas le rapport avec ses cheveux, si tu veux bien m'expliquer :d
Je suis en train de relier HP en anglais donc si tu pouvais m'ouvrir des pistes, ça me permettrait d'être vigilante.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Berserker C'est les Potterhead indien.ne de tumblr qui disaient que ces cheveux "perpétuellement emmêlés" pouvaient êtres représentatifs de ce dégoût de Petunia pour ses origines (apparemment beaucoup d'ethnies indiennes ont les cheveux bouclés/crépus/en pic) :dunno:
 
10 Décembre 2015
274
934
274
34
@Lunafey
Ok :d ( les personnes originaires d'Inde que je cotoie ont les cheveux lisses mais au fond, peu importe. Ca m'ouvre les yeux sur une possible essentialisation de mon fait).
Merci!
D'ailleurs, hier, je regardais HP1. Au premier regard, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas que des blancs lors des scènes du festin et de l'arrivée à Poudlard. Certes, il y avait peu de diversité et bien sûr, aucun rôle principal; ça montre cependant à quel point c'est rare pour que ça saute aux yeux ainsi).
 
  • Big up !
Réactions : Maurivie et Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes