Tout, tout, tout sur Harry Potter !

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Théodolius Oui, en France on aurait eu deux personnages maxi pour "le quota de diversitey" :rire: Par contre, Lavender était noire à la base (dans le film) et elle est subitement devenue blanche quand elle devenue un personnage important :rolleyes:
Mais sinon c'est vrai que c'est plus diversifié que la plupart des œuvres, livres et films confudus : Les personnages sans ethnie précisée (un petit paquet tout de même, dont deux perso principaux !), Cho, Li, la Lavande du début, Padma, Patil, Dean, Blaise, Bem, Lee, Angelina, Alicia Spinet, Gwenog Jones, Kingsley, Leanne, Michael Corner, Romilda Vane, Kendra Dumbledore (peut-être : Harry pense qu'elle ressemble à une amérindienne en voyant sa photo)... C'est plus que pas mal pour un film familial d'une telle envergure :worthy:
 
M

Maurivie

Guest
@Lunafey houla je te trouve bien optimiste quand tu dis deux persos:taquin:. Oui j'avais vu pour lavande Brown (et les gens au lieu de râler sur le fait qu'elle soit devenu blanche , s'étonnait que l'actrice d'origine soit noire:lol:). Après ce n'est pas un personnage décrit si positivement que ça (même pas du tout en fait quand elle sort avec Ron donc bon je m'en passe pour ce coup ci de la représentation, on a assez de rôle négatifs pour les actrices noirs même si ça reste dommage).
Mais effectivement ce casting c'est limite un miracle:v:
 
3 Novembre 2014
1 882
6 288
4 174
34
J'ai quelque chose qui m'est venu en tête en écrivant une car de Noël au stylo et que j'ai dû barbouiller pour corriger.
Les élèves vont à l'école (ou maison pour les sangs-purs, bref), ils apprennent les bases de leur environ 6 à 11 ans et après ils sont envoyés dans une école sans cours de langue et ils écrivent à la plume (déjà ça pour ceux d'origine moldue, le gros hein la première fois j'imagine). Niveau faute et tout, ils sont experts car sorciers (des surdoués /pan/) donc ils en font jamais ou bien ça serait des travaux à part, volontaire ?
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'ai quelque chose qui m'est venu en tête en écrivant une car de Noël au stylo et que j'ai dû barbouiller pour corriger.
Les élèves vont à l'école (ou maison pour les sangs-purs, bref), ils apprennent les bases de leur environ 6 à 11 ans et après ils sont envoyés dans une école sans cours de langue et ils écrivent à la plume (déjà ça pour ceux d'origine moldue, le gros hein la première fois j'imagine). Niveau faute et tout, ils sont experts car sorciers (des surdoués /pan/) donc ils en font jamais ou bien ça serait des travaux à part, volontaire ?
Je pense que les profs de Poudlard doivent corriger leurs fautes pareil voir enlever des points (Snape) si il y en a trop.
Je crois qu'il y a plusieurs fois des référence à la mauvaise orthographe, notamment de Hagrid (et peu être de Ron mais je ne suis plus très sure).
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Gedauphin Il me semble qu'avant (chez nous, moldus) on avait acquit l'orthographe plus tôt parce que l'école primaire était très exigeante à ce sujet. Je pense que c'est pareil à Poudlard ?
Ici il y a un essai sur l'apprentissage à Poudlard, je t'en copie un extrait :

" On connaît de nombreuses matières dispensées à Poudlard, et ces cours couvrent presque tous les aspects de ce que l'on appellerait une bonne éducation. Neil Ward de HP4GU a établi une liste des cours et quelles matières traditionnelles ils peuvent aborder :
    • Botanique = botanique / jardinage
    • Soin aux créatures magiques = zoologie / science vétérinaire
    • Arithmancie = arithmétique / mathématiques
    • Potions = chimie / cuisine / pharmacologie
    • Astronomie = (astro)physique / mathématiques / géographie (du ciel)
    • Enchantements = latin / théâtre / énergie cinétique
    • DCFM = éducation physique / chimie / physique
    • Divination = mathématiques / psychologie / philosophie / bizarrerie
    • Étude des runes = histoire / logique/ mathématiques / linguistique
    • Métamorphose = physique / biologie (bioénergie) / éducation physique
    • Histoire de la magie = histoire / tolérance (de l'ennui)
    • Quidditch = éducation physique / leçons de conduite
    • Etude des Moldus = histoire / sociologie / technologie / tolérance etc.
  • La plupart de ces sujets comportent l'utilisation du langage pour la rédaction d'essais, mais certaines manières ne semblent tout de même ne pas être abordées très souvent : la géographie terrestre (ce n'est pas étonnant que personne n'ait le sens de l'orientation), les langues étrangères (comment Fleur Delacour a-t-elle appris l'anglais ?), la littérature anglaise, l'art, la musique et l'éducation sexuelle sont quelques sujets qui me viennent à l'esprit. Dans l'ensemble, le programme semble très orienté vers les sciences et pourrait s'enrichir d'arts créatifs."
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Claire-de-plume Sachant que les loup-garous sont chez Rowling une métaphore de la maladie/handicap, peut-être que ça marche comme une maladie : un gêne qui aurait muté ?
Moi je pencherais pour soit :
- Une mutation du même type que pour les métamorphomages
- Un truc chelou qui serait arrivé à un animagus loup et qu'il aurait propagé
- Une malédiction à une personne (le premier loup-garou) qui se serait propagé par morsure
@Berserker Non, pas de natif chez Rowling :nerd: Ni par hasard, ni par naissance ("Tom Jedusor affirma que Hagrid élevait des "bébés loups-garous" sous son lit lorsqu'il était jeune (CS17). Ceci, d'après JKR, n'était qu'un mensonge calomnieux de la part de Tom Jedusor car les loups-garous n'ont pas de "bébés".")
 
10 Décembre 2015
274
934
274
34
Une mutation du même type que pour les métamorphomages
Tu parles de quelle mutation,
les loups-garous n'ont pas de "bébés".
Mais Remus et son bébé? Note, je suis soulagée si ce bébé échappe au spécisme des sorciers et à leur validisme.

Bon, sinon, où as-tu eu la Bible de HP? J'allais sur des forums Potterhead mais avec mon taff, je manquais pas mal de choses. Ca existe en livre ( pas trop cher et complet)?
Et à part ça, es-tu certaine d'être une Moldue? Tu sembles savoir beaucoup de choses :cretin:
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Berserker
Parce que être sorcier ou être moldu dépend déjà de la génétique :nerd: Le "gêne sorcier" est récessif, et le "gêne moldu" est dominant. Être métamorphomage est également une question de génétique puisque, contrairement à d'autres capacité comme le fait d'être animagus, c'est héréditaire ("On naît Métamorphomage, on ne le devient pas." Nymphadora Tonks).
Ci joint une petite explication de la transmission de la magie avec la famille Evans/Potter :
11gene.650.jpg


Remus a un bébé mais c'est un bébé sorcier, pas un bébé loup-garou (c'est pour ça qu'on dit que les loup-garous n'ont pas de bébés, ce sont des bébés sorciers). C'est l'exemple parfait : Teddy n'est pas loup-garou parce que ce n'est pas héréditaire, par contre, il est métamorphomage par sa mère, parce que c'est héréditaire :nerd:
(Je vogue sur EHP et d'autres sources, pas de bible à l'horizon !)

Et à part ça, es-tu certaine d'être une Moldue? Tu sembles savoir beaucoup de choses :cretin:
Secreeet :winky:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
ça voudrait dire que l'inquisition a brulé de réels sorciers du monde magique
Si tu te souviens bien de tes cours d'Histoire de la Magie, les Moldus tentaient mais échouaient :drama: Tu aurais dû mieux potasser ton Histoire de la Magie d'Aldabert Lasornette :drama:
Au Moyen Age, les personnes dépourvues de pouvoirs magiques (appelées communément « Moldus ») ressentaient une terreur particulière à l'égard de la sorcellerie, mais étaient souvent incapables de reconnaître ceux qui la pratiquaient vraiment. Lorsque, par extraordinaire, un sorcier ou une sorcière doté de réels pouvoirs magiques était capturé, sa condamnation au bûcher n'avait aucun effet. Le condamné se contentait de jeter un simple sortilège de Gèle-Flamme, puis faisait semblant de se tordre de douleur dans l'apparente fournaise alors qu'en réalité, il n'éprouvait qu'une agréable sensation de chatouillis. Gwendoline la Fantasque, par exemple, était toujours ravie de se faire brûler vive, à tel point qu'elle s'arrangea pour être capturée quarante-sept fois sous divers déguisements.
(Gwendoline la Fantasque :worthy: :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes